êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?



  1. #1
    invite67ec40b7

    êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?


    ------

    si vous faites partie des "déçus"de la pc AIRMET elea + ecozon installée par ### , faites moi signe afin d'échanger nos experiences sur la conduite à tenir , A+

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 18/02/2009 à 07h28.

  2. #2
    invite64bbac06

    Re : êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?

    Il s'avere que cette pompe est efficace si les t° exterieures sont positives,ce qui est tres ennuyeux!!!.Avec une temperature de -4° la t° interieure est à 16°
    De plus à la premiere douche l'eau est à peine tiéde.
    malgré nos relances nous restons sans reponse.
    Je tiens à preciser que la puissance de la chaudiere n'est que de 9 kw pour un volume de 400m3
    Que faire.
    à vous lire

    merci beaucoup
    Dernière modification par Philou67 ; 18/02/2009 à 07h28. Motif: Pas de coordonnées

  3. #3
    f6bes

    Re : êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?

    Bjr à vous deux,
    Il serait bon de LIRE les recommandations:
    http://forums.futura-sciences.com/de...t-marques.html
    A+

  4. #4
    invite67ec40b7

    Re : êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?

    bjr selurtis
    nous avons eu les mêmes problemes avec en plus une consommation EDF extreme (2650 E ) jusqu'au 18/12 date de la panne .... depuis pas de chauffage !!! difficile de deplacer un technicien et panne non reparee quand il vient !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64bbac06

    Re : êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?

    Citation Envoyé par momoleo Voir le message
    bjr selurtis
    nous avons eu les mêmes problemes avec en plus une consommation EDF extreme (2650 E ) jusqu'au 18/12 date de la panne .... depuis pas de chauffage !!! difficile de deplacer un technicien et panne non reparee quand il vient !
    bjr momoleo,

    il se peut que ,comme nous le technicien est mis votre chaudiere en marche forcee pour assainissement du circuit d'eau.
    du fait de la surpuissance mon compteur a disjoncté et j'ai donc pu m'en rendre compte.
    le technicien etait soit disant venu afin de verifier ses reglages precedents!!!

    que comptez vous faire afin d'obtenir reparation?

    bon courage

  7. #6
    havane

    Re : êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?

    bonsoir,avec 9KW pour 300m2?le professionnel qui t'a installé ca,est un in competant!avec 9KW,tu arrivera jamais a chauffer 300m2!pour ce qui concerne Momoleo,si ta PAC est mal reglé,c'est normal que ta facture d'EDF est tres salée ,au lieu de chauffer avec ta PAC,c'est la resistance d'appoint electrique(3000W) qui chauffe!

  8. #7
    invite67ec40b7

    Re : êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?

    bjr! apres plusieurs lettres , 1 tentative de reparation manquée et + d'1 mois sans chauffage un expert à fait un rapport et a demandé à l'entreprise (###) de faire une proposition , celle ci n'a meme pas repondu à l'expert !!!! alors ça ira sans doute au tribunal , il va sans doute falloir qu'on reinstalle un systeme de chauffage avant de "mourir", drole de moralité pour des gens qui se disent proche de la nature , ils ont juste oublié les clients !!
    Dernière modification par Philou67 ; 18/02/2009 à 07h30.

  9. #8
    Philou67

    Re : pac ecozon societe era [denigrement + doublon - philou67]

    Comme l'a fort bien indiqué f6bes (merci au passage, même si le signalement aurait été plus efficace ), tout propos dénigrant est illégal.
    Je vous demande donc d'en rester aux aspects strictement techniques, Futura-Sciences ne pouvant par ailleurs se substituer à une assistance juridique ou à une association de protection du consommateur.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #9
    invitee3512ea5

    Re : êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?

    BONJOUR momoleo,

    PAC VPLV 1000 MONO ECOZON + BALLON ELECTRIQUE ELOMAX 250 MONO.
    Installée depuis fin janvier, ne fonctionne pas. Pas de dégivrage, la PAC dijoncte.... Nous attendons un technicien, et toi ou en es-tu ?

  11. #10
    r17777

    Re : êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?

    Citation Envoyé par havane Voir le message
    bonsoir,avec 9KW pour 300m2?le professionnel qui t'a installé ca,est un in competant!avec 9KW,tu arrivera jamais a chauffer 300m2!pour ce qui concerne Momoleo,si ta PAC est mal reglé,c'est normal que ta facture d'EDF est tres salée ,au lieu de chauffer avec ta PAC,c'est la resistance d'appoint electrique(3000W) qui chauffe!

    400m3 ça fait environs 160m2 habitable, ou alors c'est qu'on vit dans une vaste maison pour Ewok ou hobbit ....

    cela dit en terme de puissance on est peut être encore un peu limite!

    toujours est il qu'en matière d'environnement , il faut savoir que le marché des pac engendre une surconsommation d'énergie primaire de 30% supérieure aux chaudières gaz condensation!

    c'est dire si tout ce qui peut réellement agir sur la réduction du besoin sans tour de passe/passe mensonger entre énergie finale et primaire est vraiment plus durable que n'importe quelle pac!

    Sur le plan économique ça n'est rentable car on compare aux pires élèves, grilles pain élec et fossiles! Et qu'on oublie que l'élec n'est pas à son prix normal mais devrait y arriver après 2010! bref (probablement + 15% annuel et plus! surtout en france!)!
    ça annonce encore de belles déconvenues pour tous ceux qui se laissent avoir avec cette solution lapin blanc du magicien EDF et de ses compères vendeurs de PAC...

    Faites une recherche sur ce forum et vous verrez qu'on ne manque pas d'arguments en la défaveur des pac...et surtout d'alternative bien plus efficace ecologiquement ..mais aussi en terme de placement financier!


    Sol(id)airement votre ...

    Erwann

  12. #11
    Philou67

    Re : êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?

    Je rappelle que tout question portant sur des litiges commerciaux n'a pas sa place ici. Seules les questions techniques sont admises sur Futura-Sciences.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #12
    Philou67

    Re : êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?

    Faut-il que je me répète, jojoded ? Toute allégation visant à dénigrer n'est pas acceptée. Exposez vos problèmes techniques si vous souhaitez que le forum vous aide à les résoudre (et de préférence, si c'est votre intention, sur le forum dépannage).
    Cordialement.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  14. #13
    invite5908fc4b

    êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?

    Bonjour,

    J'ai trouvé votre message sur un forum de discussion, j'ai moi même des problème sur une pompe à chaleur ( seule source de chauffage) AIR EAU 15K ECOZON Unicail. En effet cette pompe a été posée par ###. Nous avons rencontré de multiples problèmes depuis sa mise en place en novembre 2008. A ce jour et par grand froid, la pompe se met en sécurité et nous sommes obligés de la couper 1 à 2 heures afin de régler ce problème. Je suis actuellement à la recherche de solutions. J'ai contacté un chauffagiste de ma région qui m'a été recommandé par UNICAL afin de faire le point sur les problèmes rencontrés et j'attends un devis de remise en état. En effet il semble que l'arrivée sur le réseau de chauffage ait été de diamètre trop faible, qu'il manque un" filtre de retour de chauffage" qui aurait du être posé pour la mise en route de la PAC, la pose d'un thermostat sur le ballon d'eau chaude , et surtout une résistance électriques d'appoint qui aurait du être posé afin d'éviter les coupures intempestives par grand froid.

    J'ai trouvé sur le net un personne ayant rencontré des problèmes avec cette société et une personne de mon entourage qui lui aussi rencontre des problème dès que la température descend à 5°.

    Je vous remercie par avance de votre contact et reste à votre disposition.

    Bien cordialement.
    Dernière modification par Linn ; 12/03/2010 à 12h08. Motif: pas de nom

  15. #14
    inviteee43a0c8

    Re : êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?

    Bonjour,
    Ma chaudiere Airmet Ecozon modele elea 1OOO est en panne depuis 1 mois, sa garantie va jusqu'en aout 2010.
    L'installateur ne répond plus au téléphone car probablement n'existe plus et le fabricant (Airmet group) est également impossible à contacter, visiblement mis en liquidation judiciaire il y a 1 an.

    Mon plombier chauffagiste habituel ne peut pas me dépanner.
    Je recherche donc des personnes pouvant m'aider, ce matériel étant à priori toujours vendu et installé par d'autres sociétés : comment trouver un réparateur agréé, comment faire valoir la garantie pour cette chaudière ?
    Merci d'avance

  16. #15
    Linn

    Re : êtes vous satisfait de votre pompe à chaleur ELEA + ECOZON ?

    Bonjour

    Le forum n'est pas une association de consommateurs ou de conseils juridiques. Nous ne pouvons malheureusement vous aider à régler ce genre de conflit.
    Pour des problèmes techniques, je vous invite à poster votre demande en Dépannage où l'on vous aidera à trouver des solutions concernant le matériel.

    Discussion fermée.

Discussions similaires

  1. Satisfait de votre pompe à chaleur air eau HT ?
    Par invitef4c0eaa5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/01/2009, 08h27
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 13h00
  3. DM de maths pour demain de terminal S si vous arrivez a le faire vous êtes fort(e)
    Par invitea8de839c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2005, 17h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...