probleme t° plancher chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme t° plancher chauffant



  1. #1
    invitecf899654

    probleme t° plancher chauffant


    ------

    Bonjour , j'ai un plancher chauffant-rafraichissant sur une surface d'environ 115 m2 de plein pied avec une pompe à chaleur Ciat aqualis 28h . Le thermometre est situé au milieu de la maison et indique 21°3 , temperature qu'il y a également dans la cuisine et le cellier ou se situe toutes les nourrices ( voir photos ) .

    Par contre de l'autre coté de la maison il y a une chambre qui est à 18° et une autre à 18,5° .

    J'ai fermé de moitié les boutons blancs des pieces les plus chaudes mais cela n'a rien apporté sur une journée ( les boutons blancs font 3/4 de tour entre ouverture max. et fermeture max. ) , les autres sont ouverts au max.

    Je n'arrive pas à regler mon plancher chauffant , d'ou pourrait venir mon probleme ?

    Merci beaucoup pour vos réponses .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    inviteb11612f3

    Re : probleme t° plancher chauffant

    Bonjour à tous,

    Comme je vous l'ai dit dans mon premier message, je suis du metier, des plancher chauffant, electrique, à eau, reversible.....couplé chaudiere ou geothermie ou autre...
    J'en fait tout les jours.
    Je vais vous decrire ce que je rencontre quotidiennement. ça peut vous aidez.

    Pour commencer les planchers chauffants doivent etre posé, avec rigueur. ( generalement on parle de "pas", c a d la distance, ou ecartement qu'il y a entre vos tuyau. de 10/15cm à 25 selon la piece). Meme si ça coule de source, il y a des charlots.

    Derriere ça, on peut rencontrer un probleme de chauffe, lorsque effectivement, il y a de l'air dans le réseau. Pour ce probleme, vous pouvez demander une purge, ou tout simplement y poser un purgeur. (Faire attention au automatique),

    Le gros probleme des plancher chauffant, est d'equilibrer le réseau, (chambre froide, salon trop chaud.....); et de plus, gerer son inertie, (principe du plancher chauffant), qui est trés grande.

    Là intervient, (avec surcout, bien sur...), La REGULATION. exemple type, PAC avec plancher chauffant = 1 thermostat dans la maison, et ça pour toute les pieces.
    D'ou l'inconfort, les surchauffes, et surtout la facture. (pour info, pac avec PC, penser au ballon tampon en presence de regulation, car "non demande" = arret de la PAC, demarrage, arret sans cesse = durée de vie PAC moindre).

    Pour resoudre le probleme, vous pouvez penser à la regulation piece par piece, 1 th / piece, vanne motorisé sur collecteur. Malheureusement, les regulation d'aujourdhui n'arrive pas à prendre en compte et maitriser cette inertie. d'ou les ecart de température.
    Mais heureusement, la technologie est la. Il existe une, et je dit bien une, regulation qui par miracle, maitrise l'inertie, maitrise = economie.
    C'est le seule systeme, aujourdhui sur le marché, ce materiel est allemand, il est modulable, extensible, et possede pas mal de fonction ( programme horaire, ouverture de fenetre, filaire, radio pour la renovation.....etc.).

    Le comfort est optimal, (Plancher chauffant regler à + ou - 0.15°C) de plus il permet d'equilibrer votre reseau, car les piece a temperature qui ne consomme plus, peuvent de ce fait faire profiter les autre piece, defavorisée. (les calorie partent que ds les piece qui en on besoin). Le tout sur

    http://www.thermozyklus.com/Index_F/index_f.html

    Ce produit n'est pas un gros investissement. (env. 1500euro, 5/6pieces) et de plus il est eligible au credit d'impot. wink (voir texte de loi)
    Si il y a d'autre question, n'hesitez pas.Désolé pour la dissertation.

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  2. probleme sur regulation vaillant pour plancher chauffant
    Par invite1e6c13e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 15h49
  3. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  4. Pb plancher chauffant
    Par invite5bc2c542 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 10h59
  5. Plancher chauffant
    Par invite081d3db7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/12/2006, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...