Surconsommation de gaz pour le chauffage ???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Surconsommation de gaz pour le chauffage ???



  1. #1
    invite359046b1

    Surconsommation de gaz pour le chauffage ???


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir une vielle maison de 130M2 (pas d'isolation, vielle chaudière ...) et au bout d'un mois d'utilisation, j'ai l'impression que ma chaudière est une vraie ruine !
    J'ai une chaudière à gaz de ville pour le chauffage réglée à 55°et une autre pour l'eau chaude réglée à 45°.
    Il y a 6 radiateurs en fonctionnement. Les pièces de vie sont à 21° et la chambre est à 18° (seule une pièce est exploitée pour l'instant)
    Au bout d'un mois d'utilisation (1/12/08 au 1/01/09), les chaudières ont consommé 700M2 !!!!
    Trouvez vous normal et par comparaison, pourriez vous me donner votre consommation pour la même surface ?

    Si vous me confirmez mes doutes, le changement me semble nécessaire et je songe à mettre une chaudière à condensation.
    D'après vous, quel serait mes gains en terme de consommation.
    Auriez vous des marques à me conseiller et quelle serait le coût pour le changement en IDF ? (pièce + main d'oeuvre)

    Merci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Surconsommation de gaz pour le chauffage ???

    Citation Envoyé par acheng Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir une vielle maison de 130M2 (pas d'isolation, vielle chaudière ...)
    Il y a 6 radiateurs en fonctionnement. Les pièces de vie sont à 21° et la chambre est à 18° (seule une pièce est exploitée pour l'instant)
    Au bout d'un mois d'utilisation (1/12/08 au 1/01/09), les chaudières ont consommé 700M2 !!!!


    Merci
    Bjr à toi,
    Avec de telles TEMPERATURES (21 °) et 18°., je PENSE que l'on peut COMMENCER par DIMINUER un peu !
    Bien sur SI pas d'isolation faut pas TROP s'étonner non plus !
    Un chaudiére MODERNE apportera un PEU de compensation, mais ce sera pas le Pérou tant que les calories prendront la poudre d'escampette !!!!!

    Bonne journée

  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Surconsommation de gaz pour le chauffage ???

    Salut
    700m3 = 7840kWh ... près de 300kwh.m²/an...rien d'étonnant car pas d'isolation ... Faites l'isolation que de changer de chaudière... (une indice : si vous mettez 10cm d'isolant par l'exterieur, vous allez diviser la consommation par 3 ou 4...)
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    invite37ee6499

    Re : Surconsommation de gaz pour le chauffage ???

    Bonjour,

    Est-ce que la maison était inoccupée avant que vous n'emménagiez? J'ai eu le meme problème (vieille maison mal isolée) mais la maison était restée pendant plus d'un mois en novembre / décembre inoccupée. Je n'ai pas réussi à chauffer les murs. La première semaine, je consommais 24 m3/ jour (1m3 par heure)! Puis la consommation est retombée quand j'ai baissé le thermostat de la chaudière. Je suis rapidement passé à 11-12 M3/jour.
    Depuis, j'ai isolé les combles. Changé certaines portes non étanches et mis un chauffage d'appoint dans le salon.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite359046b1

    Re : Surconsommation de gaz pour le chauffage ???

    Non la maison était occupée avant notre arrivée. On a prévu de changer les fenetres (double vitrage ...)
    On a pensé également de faire de l'isolation par l'extérieur mais l'idée n'a pas plus à ma femme et pour cause, c'est une maison à colombages datant de 1907. On craint de perdre le charme de la maison car on pense qu'on ne va pas trouver facilement une entreprise qui va accepter des les refaire à l'extérieur ...
    Pour l'instant, nous n'occupons que le RDZ et le 1er etage est inoccupé et donc chauffage éteint. Il y a une porte qui ferme l'accès au 1er niveau.
    Sinon à votre avis, y a t-il réellement une différence entre une chaudière murale et une chaudière au sol.
    Par ailleurs, d'après votre expérience, y a t-il réellement un gain pour une chaudière à condensation ?

    Merci

  7. #6
    f6bes

    Re : Surconsommation de gaz pour le chauffage ???

    Citation Envoyé par pallas57 Voir le message
    Puis la consommation est retombée quand j'ai baissé le thermostat de la chaudière. Je suis rapidement passé à 11-12 M3/jour.
    Bjr
    Avoir 21 ° dans toutes les piéces (sauf chambre)cela a un cout.
    1° en moins , c'est 7% de conso en moins.
    Si tu tombes à 19 ° voire 18 ° , c'est 20% d'économie (on mets un pull si nécessaire).
    18 ° dans une chambre c'est aussi excessif (une fois dans le lit).
    Une bonne couette fait le reste. !

    J'ai 17 /18° dans la maison et j'ai pas de sensation de froid .
    Je ne dirais pas combien dans la chambre, mais je peux inviter des esquimaux !
    A+

  8. #7
    Ulyssesourd

    Re : Surconsommation de gaz pour le chauffage ???

    Salut,
    Ce n'est pas un peu trop froid 17°C ? et zéro chauffage dans les chambres ? tu n'as pas de buées ni condensation ?
    Je préfere avoir 20°C que 17°C ...
    Et quand tu prends une douche , t'as pas froid ?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  9. #8
    invite37ee6499

    Re : Surconsommation de gaz pour le chauffage ???

    Laissez tomber la différence entre mural et au sol, c'est pas le problème. Qu'avez-vous comme isolation vers le haut?
    Vous n'avez pas de chauffage au premier. Donc la chaleur du RDC monte au premier. Puis, s'il n'y a pas d'isolation au-dessus, la chaleur s'échappe. Sinon, il se peut qu'elle s'échappe par les murs du premiers s'ils sont mal isolés.
    Vous avez quoi dans les combles?

  10. #9
    f6bes

    Re : Surconsommation de gaz pour le chauffage ???

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Ce n'est pas un peu trop froid 17°C ? et zéro chauffage dans les chambres ? tu n'as pas de buées ni condensation ?
    Je préfere avoir 20°C que 17°C ...
    Et quand tu prends une douche , t'as pas froid ?
    A+
    Bsr à toi,
    Si t'es bien habillé t'as pas froid (enfin , moi !)
    Pour la chambre c'est pas zéro, mais 15 le soir et 5 ou 6 ou 8 le matin.
    Chauffage arréter la nuit.
    Ces temps çi je referme tout de meme la porte fenetre ,mais habituellement c'est ouvert !
    A+

  11. #10
    inviteeacf4c9d

    Re : Surconsommation de gaz pour le chauffage ???

    Il faut d'abord isolé la maison car dimensionnement de la chaudiere depend de celle-ci. Ayant une maison pas isolée vous devez avoir de gros radiateur c'est ideal pour une chaudière à consensation avec un thermostat avec sonde exterieure. Mais d'abord isolé la toiture , changer les fenetres et voir pour installer une VMC hydroreglable et ensuite isolation des murs.

Discussions similaires

  1. choix de radiateur pour chauffage central gaz
    Par mazout dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2012, 12h56
  2. chauffage à gaz sans sortie de gaz brules
    Par invite70f140fb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 05h44
  3. [Thermique] chauffage gaz
    Par invitefaee84cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2007, 18h15
  4. Manifestation contre la surconsommation d'emballages
    Par kinette dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 31/10/2003, 07h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...