Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée



  1. #1
    invitec154d40d

    Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée


    ------

    Bonsoir,

    En ces temps difficiles, je cherche à réduire ma facture de chauffage.

    A lire ce forum, j'ai donc appris que ce que je dépense en isolation sera autant que je ne dépenserai pas en chauffage, j'envisage donc de compléter mon isolation actuelle.

    En 2001, j'ai isolé 165m² avec 800 kilo de laine pulsée Rockprime004, soit 4.8kgs / m², soit R=5,0 (source rockwool).

    J'envisageais de poser de la laine (roche ou verre) en rouleau sur la laine existante.
    Est-ce un bonne idée ? si oui, fait-il que je prenne des rouleau de laine avec pare-vapeur ?
    si mauvaise idée, auriez-vous d'autres suggestions ?

    je vous remercie par avance.

    cdt,

    -----

  2. #2
    invite394f5ce6

    Re : Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée

    moi je te suppose de rajouter de la laine de roche souffler ou alors de l'nelever et de mettre de la ouate de cellulose.

  3. #3
    trauma

    Re : Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée

    t'essaye d'atteindre quoi comme R ? 7 ?

  4. #4
    invitec154d40d

    Re : Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée

    Citation Envoyé par charvisolbio Voir le message
    moi je te suppose de rajouter de la laine de roche souffler ou alors de l'nelever et de mettre de la ouate de cellulose.
    bonjour,

    merci pour ta réponse.
    je n'envisage pas d'enlever l'isolation existante, donc incompatibilité entre laine de verre et ouate, je complète avec de la laine de verre. j'avais pensé à un complément en soufflage, mais la mise en oeuvre est plus galère que les rouleaux, donc je vais creuser cette piste.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec154d40d

    Re : Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée

    Citation Envoyé par trauma Voir le message
    t'essaye d'atteindre quoi comme R ? 7 ?
    bonjour,
    je n'ai pas d'objectif précis en matière de coef, je pensais compléter avec une épaisseur de 10cm.
    sachant que la laine soufflée comble les trous entre les lambourdes des fermettes, je pensais poser de la laine en rouleau.
    qu'en penses-tu ?

    A+

  7. #6
    hippostef

    Re : Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée

    Citation Envoyé par 1goldorak Voir le message
    J'envisageais de poser de la laine (roche ou verre) en rouleau sur la laine existante.
    Est-ce un bonne idée ? si oui, fait-il que je prenne des rouleau de laine avec pare-vapeur ?
    Bonjour,
    C'est ce que j'ai actuellement, a savoir LDV soufflee (d'epoque de la construction)+ rouleau de LDV en 200mm que j'ai ajouter par la suite... attention ne pas prendre de rouleaux avec pare-vapeur que tu compte eventuellement mettre par dessus car sinon l'humidite eventuellement restera au niveau de ta premiere couche et c'est pas bon.
    Par contre, il faut vraiment que ta premiere couche soit tres tres tres bien posee (soufflee) pour eviter les ponts thermiques !

  8. #7
    invite3366ed02

    Re : Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée

    Ceque tu as déja : R = 5 est suffisant pour une isolation de toiture.
    Garde tes sous et pars en voyage !!!!

  9. #8
    jamo

    Re : Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée

    Citation Envoyé par RAA raph Voir le message
    Ceque tu as déja : R = 5 est suffisant pour une isolation de toiture.
    Garde tes sous et pars en voyage !!!!
    avec des conseils comme ça , on ira loin

  10. #9
    invitec154d40d

    Re : Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée

    Citation Envoyé par RAA raph Voir le message
    Ceque tu as déja : R = 5 est suffisant pour une isolation de toiture.
    Garde tes sous et pars en voyage !!!!
    bonjour,

    comme je l'indiquais dans mon message, le coef de 5 reste très théorique puisque je n'ai pas la possibilité de le mesurer si ce n'est via la notice du fabricant par rapport à la qtité projetée Vs la surface couverte.

    Pour ce qui est des vacances, si j'avais cherché ce genre de conseils, je serais allé directement sur le site de promovacances, par sur le forum "habitat bioclimatique, isolation et chauffage".

    merci quand même pour ta contribution

  11. #10
    invitec154d40d

    Re : Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée

    Citation Envoyé par hippostef Voir le message
    Bonjour,
    C'est ce que j'ai actuellement, a savoir LDV soufflee (d'epoque de la construction)+ rouleau de LDV en 200mm que j'ai ajouter par la suite... attention ne pas prendre de rouleaux avec pare-vapeur que tu compte eventuellement mettre par dessus car sinon l'humidite eventuellement restera au niveau de ta premiere couche et c'est pas bon.
    Par contre, il faut vraiment que ta premiere couche soit tres tres tres bien posee (soufflee) pour eviter les ponts thermiques !
    Bonjour, tout d'abord, je te remercie pour ta réponse.
    Je vois que nous sommes effectivement dans le même cas.
    Je ferai attention au pare-vapeur ; j'ai lu sur d'autres posts que pour "anéantir" l'efficacité du pare-vapeur, il fallait percer ce dernier (chevrotine ou le râteau).

    je vais étudier tout ça.

    A+

  12. #11
    poly71

    Re : Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée

    Bonjour,
    Citation Envoyé par 1goldorak Voir le message
    Je ferai attention au pare-vapeur ; j'ai lu sur d'autres posts que pour "anéantir" l'efficacité du pare-vapeur, il fallait percer ce dernier (chevrotine ou le râteau).
    Tu peux aussi acheter un produit sans pare vapeur, ça évite les problèmes...

  13. #12
    hippostef

    Re : Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée

    Citation Envoyé par 1goldorak Voir le message
    Bonjour, tout d'abord, je te remercie pour ta réponse.
    Je vois que nous sommes effectivement dans le même cas.
    Je ferai attention au pare-vapeur ; j'ai lu sur d'autres posts que pour "anéantir" l'efficacité du pare-vapeur, il fallait percer ce dernier (chevrotine ou le râteau).

    je vais étudier tout ça.

    A+
    Bonjour,
    Pas de quoi pour la reponse nous ne sommes pas ici pour parler vacances...
    Bon sinon, comme je disais plus haut, il faut etre sur que la 1ere couche (soufflage) soit quasi parfaite car ce n'est pas la 2nd couche (rouleaux) qui combleras les manques... j'en ai fait les frais et pour le coup des ce printemps je ferais un complement de ma 1ere couche avec de la fibre de bois, mais bon ma 1ere couche date deja d'une 10aine d'annee !
    Sinon pour les rouleaux en effet il serait mieux de les prendre sans pare vapeur, mais dans la realite il arrive que les rouleaux avec pare-vapeur soit plus economique que sans...

    boin courage

  14. #13
    invite3366ed02

    Re : Isolation supplémentaire combles perdus sur laine de verre pulsée

    [QUOTE=1goldorak;2125643]
    comme je l'indiquais dans mon message, le coef de 5 reste très théorique puisque je n'ai pas la possibilité de le mesurer si ce n'est via la notice du fabricant par rapport à la qtité projetée Vs la surface couverte.
    QUOTE]

    Si tu as 20 cm d'isolant de façon homogène, tu as donc R de 5...

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Isolation combles perdus
    Par Ieg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 19h31
  3. Isolation combles perdus, URGENT !!
    Par invitedc799e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2008, 14h49
  4. Isolation de combles perdus, petite question technique
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 09h53
  5. isolation des combles perdus
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...