isolation des combles ou du plafond ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

isolation des combles ou du plafond ?



  1. #1
    realnony

    isolation des combles ou du plafond ?


    ------

    Bonjour a tous, j'habite dans un appartement de 26 m2 en proche banlieu parisienne, au deuxieme et dernier etage. Au dessus de moi, des combles perdus, composé d'une grosse dalle en beton, et qui recouvre tous les appartements de la copropriété (pas de délimitations entre les appartements)
    Je suis donc sous cette dalle, et je souhaite faire des travaux d'isolation, je vais commencer par isoler les murs qui donne sur l'exterieur.
    Mais au niveau de l'isolation "en haut", ai-je plutot interet à isoler mon plafond avec de la laine minerale, puis le lambris PVC que je veux poser ?
    ou bien monter directement dans les combles et y dérouler ma laine minerale ? ou les deux ?
    et quelle epaisseur mettre ??

    Merci de vos réponses. Je suis un peu perdu par tout ce qu'on me raconte à ce sujet. J'aimerais avoir des "vrais" avis.

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : isolation des combles ou du plafond ?

    si c'est possible il faut isoler sous le plafond en continue de l'isolant des murs , si vous pouvez eviter les lambris pvc produit dangereux et mortel en cas d'incendie gaz chloré, quel type de chauffage , quel hauteur sous plafond ?

  3. #3
    realnony

    Re : isolation des combles ou du plafond ?

    bonsoir Pat71, pour repondre:
    Chauffage: electrique individuel, radian.
    Hauteur sous plafond: 2,60m
    Tu pense que j'ai plus interet à isoler directement sous mes plafonds ?
    En ce qui concerne le lambris PVC, si incendie il y a PVC, BA13, ou bois, j'y passerai quand meme ! lol

  4. #4
    pat71

    Re : isolation des combles ou du plafond ?

    oui il faut que les isolants se touche pour limiter les pont thermique , ca fait une envelloppe complete, les pvc degage en permanence sous l'effet de la chaleur des COV !le placo et le bois pas de probleme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pat71

    Re : isolation des combles ou du plafond ?

    si tu peux prevoir 100mm ou plus ce serait bien

  7. #6
    realnony

    Re : isolation des combles ou du plafond ?

    merci encor de tes réponses. Donc selon toi, je devrais pour mon interet, isoler sous mon plafond, et non directement sur la dalle en beton dans les combles.
    Je ne veux pas non plus perdre trop dans ma hauteur sous plafond: au départ, j'avais prévu des chevrons de 60x80 et Leroy merlin n'a que des 63x75, j'avais donc réduit ma laine minérale a moins de 70mm d'epaisseur. Je peux toujours aller voir ailleurs, pour les chevrons et la laine minerale, mais je devrai etre toujours etre en dessous de 100mm pour mon epaisseur de laine minerale.
    De plus, est-il vraiment important que la laine minerale "respire", et prévoir au minimum 1cm entre ma laine et le plafond ?

  8. #7
    pat71

    Re : isolation des combles ou du plafond ?

    en version differente regarde pour du polystyrene extrudé 2 couches de 40mm , la premiere collée et vissée au plafond avec des rondelles placo pour la vis , la seconde collée et vissée dans la premiere (colle type ms polymeres ou hybride)ca colle le polystyrene et plein d'autre materiauxensuite ton lambris collé et fixée dans le" styrodur"oui il faut mieux isoler sous le plafond puique tes mur sont isolé a l'interieur

Discussions similaires

  1. isolation des combles
    Par inviteedd7435b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2008, 19h20
  2. Isolation des combles
    Par invite2a4291e4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2008, 13h04
  3. Isolation des combles
    Par moute dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/05/2007, 09h18
  4. Isolation des combles
    Par invitea38e7721 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2007, 10h57
  5. Isolation des combles
    Par invite1e97843c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2006, 14h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...