poele, tuyau et coudes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poele, tuyau et coudes...



  1. #1
    sandrobpat

    poele, tuyau et coudes...


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite poser un poele, mais le placer en dessous de la sortie pré-existante du conduit ne me convient pas pour diverses raisons pratiques ou/et esthétiques.
    Je veux donc le poser en décalé par rapport à la sortie (1m50).
    Le tuyau sortirait donc du poele jusqu'au plafond où il ferait un coude à 90° pour longer le plafond sur 1m50, recoude à 90° vers la sortie boisseaux.
    Vous me comprenez ?
    Est-ce possible de faire ce type de coude ?
    Y-a-t-il des normes ?
    Merci

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : poele, tuyau et coudes...

    jette un œil page 10 de ce livre, il ne faut pas de tuyauterie horizontale, mais inclinée maxi 45° et déport maxi 5 m.

  3. #3
    invited6b5c4ff

    Re : poele, tuyau et coudes...

    Bonjour

    J'avais une configuration assez proche. Mon installateur n'a pas voulu des coudes a 90 car je risquais de ne plus avoir assez de tirage. Chaque coude revient adiminuer la hauteur de chemine d'1m (de memoire). Comme je n'avais que 4m de chemine ca devenait trop court. Resultat, j'ai du me contenter de coude a 45 degre.

    Pour resume, ta solution doit etre possible si tu as une chemine assez haute pour assurer un tirage correcte.

  4. #4
    clarilau

    Re : poele, tuyau et coudes...

    ne fait surtout pas ce montage car il y a un risque d'incendie, car de la suie risque de rester sur cette longueur la
    je te conseil plutôt de faire comme ça, même si personnellement je trouve ça vraiment pas beau du tous
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sandrobpat

    Re : poele, tuyau et coudes...

    merci de vos réponses; c'est vrai que c'est pas bÔ
    je vais devoir trouver 1 autre solution...

  7. #6
    invitea8f5cad3

    Re : poele, tuyau et coudes...

    sandro va voir sur le site de poujoulat comme te l'a suggéré emmanuel 30 tout est très clairement expliqué ce que tu peux ou non te permettre.

Discussions similaires

  1. Protéines: coudes, tours boucles
    Par Babar III dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2013, 12h24
  2. tuyau de poele
    Par invitea2a17ee2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2009, 12h16
  3. Tuyau de poele inox
    Par ChrisB68 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2008, 17h28
  4. [Thermique] Quels bouchons pour coudes de réglage en 12/17 et 15/21 [résolu]
    Par invite852322bb dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/10/2008, 23h22
  5. reduction diametre tuyau de poele a bois
    Par colas10 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2008, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...