Fabriquer des panneaux de toit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fabriquer des panneaux de toit



  1. #1
    revil

    Fabriquer des panneaux de toit


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite dans l'agrandissement de ma maison réaliser l'isolation du toit.
    Pour ça je dispose de chevrons de 225 que je souhaite utiliser comme panneaux de toit en mettant dedans de la ouate de cellulose.
    Je pensais fermer la partie supérieur du panneau par un pare pluie bois Homatherm UD protect (ou équivalent).
    Mon problème est : Que mettre pour fermer le dessous sachant que je veux aussi isoler dessous avec une laine de bois (de verre, de roche) en 100 mm posé sur des rails plus placo.
    Merci pour vos conseils avisés.

    -----

  2. #2
    kaiserf

    Re : Fabriquer des panneaux de toit

    Salut.
    Tu peux mettre des contres chevrons de 100mm sous tes chevrons, tu ferme avec le frein vapeur et tu insuffle la ouate sur toute l'épaisseur.
    Résultats, économie conséquentes car isolation entièrement en ouate qui est bien moins chère que la laine de bois.

Discussions similaires

  1. relier des panneaux solaires a des enceintes pour ordinateur
    Par invitee0d0fe60 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2008, 13h01
  2. isolation des dessous de toit
    Par invitebda5eecd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/10/2008, 21h18
  3. bruit des fenêtres de toit, sous averses
    Par invitef4a5eac0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/09/2007, 07h57
  4. Des nano-cristaux au silicone pourraient tripler l'efficacité des panneaux solaires
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2007, 16h42
  5. Ecologie et énergie grise toit en zinc vs. toit en tuiles
    Par Le Jeck dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/01/2007, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...