Retour d'expérience poele Romotop?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 83

Retour d'expérience poele Romotop?



  1. #1
    invitea23931f8

    avis poeles romotop


    ------

    Bonjour,

    qui connait cette marque tchèque ?
    d'après les données techniques,rendements de 80% , voir plus pour certains modèles. est ce vraiment possible ?
    J'aimerais donc avoir de plus amples infos sur cette marque.

    -----

  2. #2
    invitea23931f8

    Re : avis poeles romotop

    ...ça ne dit rien à personne ?

    Cette marque n'est pas listée par l'ademe, donc pas le label flamme verte. Peut t'on quand même prétendre au crédit d'impôt ?

  3. #3
    invitec2910ba8

    Re : avis poeles romotop

    Salut,

    moi aussi, cela m'intéresserait d'avoir des retours sur cette marque. Pour l'instant, les marques que j'aime bien sont Rika, Stuv et Romotop, du moins côté design. Si la qualité de Stuv est, à priori prouvé d'après ce que j'ai vu sur le net, en ce qui concerne les 2 autres marques, il n'y a pas grand chose. Donc si qqun a des infos, je suis preneur aussi ...

  4. #4
    invite980363fb

    Re : avis poeles romotop

    bonjour,
    personnellement nous sommes équipés d'un poele de la marque ROMOTOP depuis un an, et nous en sommes super satisfaits !
    Super design, super rendement, on chauffe une maison de 130 m2 avec uniquement ce mode de chauffage.
    Et cette marque peut bénéficier du crédit d'impôt...pas négligeable du tout !
    A conseiller vivement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite091075f9

    Re : avis poeles romotop

    Bonjour

    nous avons juste une question concernant ce type de fabricant. Nous hésitons entre 2 produits MERU et MAGALA :
    question 1 : la plage d utilisation 4 à 11 KW est elle fiable?
    question 2 : le système vitre propre ( avec courant d air devant la vitre) est il efficace?
    merci d avance pour vos réponses

    catageois

  7. #6
    invite482757bc

    Re : avis poeles romotop

    Citation Envoyé par lau54 Voir le message
    Bonjour,

    qui connait cette marque tchèque ?
    d'après les données techniques,rendements de 80% , voir plus pour certains modèles. est ce vraiment possible ?
    J'aimerais donc avoir de plus amples infos sur cette marque.
    Ce n'est pas sérieux ! un rendement de 80% sur un appareil doit être validé par un PV d'essai et ils n'ont rien de tout cela (sauf de mauvaises copies de laboratoires non certifiés), seuls les produits inscrits au label flamme verte peuvent prétendre à des rendements car les PV d'essais sont controlés et validés par l'ATITA, tu pourras trouver la liste des fabricants sur le site flamme verte ou syndicat des énergies renouvelables...

    ça c'est un premier point ! deuxième point, ils ne sont pas NF (pas grave) sauf que tu vas pleurer quand tu devras trouver tes pièces d'usure (et il y en a) autre point, ils n'ont pas de politique commerciale non plus ! tu peux trouver le poêle à tous les prix, du simple au double (simplement) ils sont fabicant de plusieurs marques qui ne tiennent pas dans le temps.

    Attends un peu, je suis aller sur les salons du chauffage (italie et Belgique) et les fondeurs (DOVRE-JOTUL-DRU-VERMONT-CHAZELLES-SEGUIN) sortent des poduits de toute beautée, mais il faut que les réseaux les mettent en place, et là tu auras des PV d'essai, des garanties, avec un suivi de réseau !

    Il ne faut pas jouer avec le feu !

  8. #7
    invite482757bc

    Re : avis poeles romotop

    qui ça ? voir liste des sérieux sur le site du label flamme verte il faut se poser les bonnes questions et en france il y a toute les bonnes réponses ! mais il faut consulter des organismes d'état pas des structures indépendantes

  9. #8
    invite23b5a64c

    Re : avis poeles romotop

    Citation Envoyé par TOUNE32 Voir le message
    Ce n'est pas sérieux ! un rendement de 80% sur un appareil doit être validé par un PV d'essai et ils n'ont rien de tout cela (sauf de mauvaises copies de laboratoires non certifiés), seuls les produits inscrits au label flamme verte peuvent prétendre à des rendements car les PV d'essais sont controlés et validés par l'ATITA, tu pourras trouver la liste des fabricants sur le site flamme verte ou syndicat des énergies renouvelables...

    ça c'est un premier point ! deuxième point, ils ne sont pas NF (pas grave) sauf que tu vas pleurer quand tu devras trouver tes pièces d'usure (et il y en a) autre point, ils n'ont pas de politique commerciale non plus ! tu peux trouver le poêle à tous les prix, du simple au double (simplement) ils sont fabicant de plusieurs marques qui ne tiennent pas dans le temps.

    Attends un peu, je suis aller sur les salons du chauffage (italie et Belgique) et les fondeurs (DOVRE-JOTUL-DRU-VERMONT-CHAZELLES-SEGUIN) sortent des poduits de toute beautée, mais il faut que les réseaux les mettent en place, et là tu auras des PV d'essai, des garanties, avec un suivi de réseau !

    Il ne faut pas jouer avec le feu !
    Bonjour Mr le distributeur de la marque Jotul Dovre Chazelles .....

    Vous semblez bien inquiet de la performance des poeles Romotop et préférez les dénigrer; peut être êtes vous a cours d'arguments pour vos propres produits ?
    Savez vous par exemple que la marque Dovre que vous semblez apprécier distribue des poêles fabriqués pour partie par Romotop au même titre d'ailleurs, que les poêles Olsberg et autres Barbas.
    De plus, tous ces poeles normalisés ont bien sur leurs PV de reception leurs permettant de bénéficier des normes EN 13240 (européenes).
    Pour infos, quand Romotop se lance dans le très haut de gamme, il s'appel Storch.
    Pour conclure, plutot que de reconnaitre des normes franco-françaises, préférez les critères des normes européenes (13240) seules reconnues par l'administration fiscale française pour le crédit d'impôt.
    What else ??

  10. #9
    KroM67

    Re : avis poeles romotop

    Je voudrais juste plussoyer le post de Seb53, que je trouve bien perspicace avec ce premier message sur le forum.

    Le lobbying des fabricants ou revendeurs, aussi explicite qu'il soit (comme ici), gangrène trop de forums...

  11. #10
    invite86be79d6

    Re : avis poeles romotop

    Citation Envoyé par lau54 Voir le message
    ...ça ne dit rien à personne ?

    Cette marque n'est pas listée par l'ademe, donc pas le label flamme verte. Peut t'on quand même prétendre au crédit d'impôt ?
    Bonjour.
    Ce n'est pas nécessaire etre feuilleter sur label flamme verte d'avoir crédit d'impôt. C'est nécessaire d'avoir le certificat EN 13240 pour la produit. Et tout poeles Romotop a le certificat.

  12. #11
    invite86be79d6

    Re : avis poeles romotop

    Citation Envoyé par lau54 Voir le message
    Bonjour,

    qui connait cette marque tchèque ?
    d'après les données techniques,rendements de 80% , voir plus pour certains modèles. est ce vraiment possible ?
    J'aimerais donc avoir de plus amples infos sur cette marque.
    Cette marque n'est pas connue beaucoup, mais il fabrique pour autres marques comme Barbas, Olsberg, Buderus, Drooff etc.

  13. #12
    invite482757bc

    Re : avis poeles romotop

    Citation Envoyé par Seb53 Voir le message
    Bonjour Mr le distributeur de la marque Jotul Dovre Chazelles .....

    Vous semblez bien inquiet de la performance des poeles Romotop et préférez les dénigrer; peut être êtes vous a cours d'arguments pour vos propres produits ?
    Savez vous par exemple que la marque Dovre que vous semblez apprécier distribue des poêles fabriqués pour partie par Romotop au même titre d'ailleurs, que les poêles Olsberg et autres Barbas.
    De plus, tous ces poeles normalisés ont bien sur leurs PV de reception leurs permettant de bénéficier des normes EN 13240 (européenes).
    Pour infos, quand Romotop se lance dans le très haut de gamme, il s'appel Storch.
    Pour conclure, plutot que de reconnaitre des normes franco-françaises, préférez les critères des normes européenes (13240) seules reconnues par l'administration fiscale française pour le crédit d'impôt.
    What else ??
    vous faîtes mauvaise route Monsieur le distributeur de ROMOTOP, mais ce n'est pas grâve et je peux vous comprendre !

  14. #13
    invite75ce8d1e

    Re : avis poeles romotop

    Bonjour,

    Je ne suis pas pour les commentaires de professionnelles sur les forum, donc Toune 32 et Seb53, laissez nous entre particuliers !!
    Personellement je suis équipé depuis 2 ans d'un poêle Romotop, le modèle Avila en céramique et la puissance affichée est de 7 kw de moyenne.Pour le rendement je ne connait pas son taux mais je sais que ce poêle me chauffe toute la maison (150 m² de surfaces habitables + étage) et que sa consommation en bois de chauffage est vraiment minimale.J'ai pu bénéficier du crédit d'impot annoncé lors de la vente donc je n'ai pas a me plaindre c'est vraiment du bon matos.

  15. #14
    dylt35

    Re : avis poeles romotop

    Bonjour
    Je viens d'acheter sur les conseils de mon vendeur le Avila pierre. J-Marc, pourrais-tu nous en dire un peu plus : j'ai à peu pres la même configuration que toi. Est-ce que c'est ton mode de chauffage principal ? Sais-tu combien de bois tu consommes à peu pret ? Enleves-tu souvent la cendre ? La vitre reste elle propre ?
    La répartition de chaleur est-elle bonne même dans les pieces éloignées ?

    Merci
    Construction bioclimatique terminée.

  16. #15
    invite75ce8d1e

    Re : avis poeles romotop

    Bonjour,
    Je vais tenter de répondre a ta question mais je ne sais pas si pierre et céramique présentent les mêmes caractéristiques de chauffage.J'avais hésité a prendre le modèle pierre mais le grain ne plaisait pas a madame...
    Pour le mode de chauffage, j'ai passé le premier hiver (nov-avril) avec 3 stères de bois et le second légèrement moins.Au départ, je faisais un léger complément au chauffage électrique car je ne maitrisé pas tout a fait le poêles, apres un mois d'utilisation j'ai pu stopper l'électrique et passer mes nuits au chaud.
    Mon poele chauffe la totalité de ma maison, je triche un peu en fermant salle de bains et célier pour réduire la surface a chauffer et envoyer la chaleur directement dans les chambres, et effectivement la chaleur est homogène.
    Pour la cendre, il en fait tres peu , 15 jours de chauffage pour remplir le cendrier. La vitre quand a elle a tendance a noircir légerement aux extrémitées, en fait je pense qu'elle noircit la ou le feu ne va pas !!!
    J'espère avoir répondu a tes questions,
    Bye.

  17. #16
    invitec9cab762

    Re : avis poeles romotop

    Nouveau sur le forum je viens de faire connaissance avec cette marque, pouvez-vous me fournir les coordonnées de revendeur ainsi que les prix pratiques

  18. #17
    invite75ce8d1e

    réponse pour jd77

    Citation Envoyé par jd77 Voir le message
    Nouveau sur le forum je viens de faire connaissance avec cette marque, pouvez-vous me fournir les coordonnées de revendeur ainsi que les prix pratiques
    J'ai acheté mon poêles sur les conseils d'un ami qui a découvert cette entreprise a la foire de Bordeaux, elle s'appelle Aquitaine Poele Cheminée et est basée dans les Pyrénees Atlantiques à quelques kilometres de Pau.Tu trouveras surement leurs coordonnées sur les pages jaunes dans le 64.
    En ce qui concerne les tarifs je me souviens plus exactement mais on tournait autour des 4000 € pour le poêle.
    Bonne journée.

  19. #18
    matz33

    Re : réponse pour jd77

    Citation Envoyé par J-Marc33 Voir le message
    J'ai acheté mon poêles sur les conseils d'un ami qui a découvert cette entreprise a la foire de Bordeaux, elle s'appelle Aquitaine Poele Cheminée et est basée dans les Pyrénees Atlantiques à quelques kilometres de Pau.Tu trouveras surement leurs coordonnées sur les pages jaunes dans le 64.
    En ce qui concerne les tarifs je me souviens plus exactement mais on tournait autour des 4000 € pour le poêle.
    Bonne journée.
    Bonjour,

    Je suis également intéressé par ce poele, et je suis intéressé par le fait que vous arrivez à chauffer toute la maison avec. La chaleur arrive à se propager dans toute la maison sans difficulté ? Avez vous ajouté un système de ventilation pour l'aider ?

    Cdt

    Matz

    PS : 4000 euros le poele : joli prix pour ce revendeur. Cf la liste des prix publics proposés par ROMOTOP sur leur site (http://www.romotop.com/fr_index.php) , on voit une rubrique "PRIX-GAMME-ROMOTOP" et le AVILA Céramique est à 2630 Euros HT, donc à 2774 si vous avez du 5,5 en TVA (maison de plus de 2 ans je crois).

  20. #19
    invite75ce8d1e

    Re : réponse pour jd77

    Bonjour,

    Pour ce qui est du systeme de ventilation, je n'ai rien modifié ma maison étant quasi neuve, la VMC est largement suffisante.Pour que la chaleur se répende dans tout mon intérieur je laisse les portes ouvertes et ferme certaine (voir sujet précédent matz)
    J'ai pas eu le droit a une TVA 5,5 % ma maison était trop récente et il me semble aussi qu'au poêle, s'ajouter un serviteur et du bois de chauffage. Personellement je n'ai pas regardé les prix mais plutot les garanties et services que proposait l'entreprise et personnellement je n'ai rien a regretter.
    A plus;

  21. #20
    matz33

    Re : réponse pour jd77

    J-MARC,

    Merci pour ces informations complémentaires, ça m'est très utile. Malheureusement ma maison est ancienne, donc je doute d'avoir une bonne ventilation, je risque de devoir l'aider en faisant quelques aménagements.

    Quant au prix, il est vrai que le service compte pour beaucoup. Néanmoins, pour près de 40 % plus cher que le prix public, plus de 1000 euros, je me dis que le service qu'ils proposent doit être vraiment excellent. Si je ne suis pas indiscret, pourrais je en savoir plus sur le service proposé ?

    Cdt

    Matz

  22. #21
    invite75ce8d1e

    Re : réponse pour jd77

    Bonjour,

    Disons que ce qui a beaucoup compté pour moi c 'est surtout le fait que le vendeur se déplace chez moi pour étudier mon projet qui était assez complexe.Je le voulait en plein centre de la pièce sous 6 mètres de plafond et beaucoup m'ont dit que s'était impossible.
    Eux ont pris le temps de venir et de donner suite à mon projet et aujourd'hui j'en suis satisfait.
    Après je suis pas là pour défendre telle ou telle entreprise, évidemment que si on m'aurait proposé le meme poêle a un prix plus attractif et posé j'aurais signé de suite, mais ce n'était pas le cas.

    J-Marc.

  23. #22
    invite316919f9

    Re : avis poeles romotop

    Bonjour,
    Je suis sur le point d'acheter un poele romotop soit un mangala, soit un avila.Avez vous un avis sur ces poeles et sur cette marque en particulier ?

    Merci à l'avance
    Hubert

  24. #23
    matz33

    Re : avis poeles romotop

    Bonjour,

    Je pense qu'il s'agit de bons poeles, d'après ce que j'ai pu chercher. Mais je me suis orienté sur une autre marque (ORANIER) du fait du prix inncroyablement élevé que m'a proposé mon revendeur local, qui malheureusement a l'exclusivité sur ma région.

    Je vous conseille de regarder la liste de prix public conseillés qui sont disponibles sur le site de ROMOTOP (http://www.romotop.com/fr_index.php, download à droite, "Prix - Gamme". Lien direct : http://www.romotop.com/userfiles/fil...me-romotop.pdf) car les revendeurs ont tendance à exagérer les prix et à récupérer au passage à leur bénéfice le crédit d'impôt.

    Cdt

    Matz

  25. #24
    invite56e9793b

    Re : avis poeles romotop

    Bonjour a tous,
    Nouveau sur ce forum, je souhaite acheter un poêle a bois pour être au chaud l'hiver prochain.
    J'ai pris le temps de visiter les revendeurs de la région et je reste sur deux marques qui sont barbas (Eco 800) et oranier (Skagen).
    Quasi similaires au niveau du design et de la puissance je ne sais que choisir ??
    Le vendeur m'a cependant précisé que les produits Oranier sont de moins bonne qualité au niveau de la fabrication et que le SAV était parfois compliqué car oranier fabrique des poêles mais aussi de l'electroménager, est-ce vrai ??
    A vu d'oeil les deux me paraissent similaires, question de prix je suis quand même plus interessé par la marque Oranier donc si quelqu'un a du vécu sur cette marque, qu'il le précise.
    Cdlt,
    Philippe.

  26. #25
    matz33

    Re : avis poeles romotop

    Bonjour,

    Mon Oranier arrive le 20 janvier, je t'en dirai plus à ce moment là. Par contre tu devrais ouvrir un nouveau sujet, car là tu demandes conseil sur la puissance d'un poele et sur des marques barbas et oranier dans un sujet qui traite des poeles...romotop...

    Tu auras peu de réponses par rapport à ouvrir un sujet sur ces poeles.

    A +

    Matz

  27. #26
    invite56e9793b

    Smile Re : avis poeles romotop

    Citation Envoyé par matz33 Voir le message
    Bonjour,

    Mon Oranier arrive le 20 janvier, je t'en dirai plus à ce moment là. Par contre tu devrais ouvrir un nouveau sujet, car là tu demandes conseil sur la puissance d'un poele et sur des marques barbas et oranier dans un sujet qui traite des poeles...romotop...

    Tu auras peu de réponses par rapport à ouvrir un sujet sur ces poeles.

    A +

    Matz
    Bonjour,

    Effectivement j'avais pas vu le nom du topic, ma recherche portée sur la marque oranier c'est pour cela que je me suis retrouvé sur ce forum, désolé.
    Matz tu me donneras des news sur ton poêle (quel modele ??) dans le nouveau topic.

    A+

  28. #27
    maxeme

    Question Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour,
    Serait-il possible d'avoir des retours sur l'utilisation de poeles de la marque Romotop? ... si quelqu'un en utilise un ...
    En êtes-vous content? Qualité, facilité d'utilisation, de réglage?
    Merci d'avance pour les réponses éventuelles.

  29. #28
    pbargoin

    Unhappy Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonjour,

    Je possède un poêle Romotop modèle Astorga céramique bordeaux.
    Posé un installateur qui avait l'air de savoir ce qu'il faisait dans une maison de 90m² sans double vitrage.

    Coût du poêle : 3 800 € + installation et matériel (gaines, fermeture cheminée) 1700 € = 5 500 € TTC (TVA 5.5%). Donc cher, je voulais un bon poêlé pour bien chauffer la maison sans avoir besoin d'allumer les chauffage électriques.

    Je l'ai depuis environ 3 semaines, il est très beau et trône dans mon cantou (grosse cheminées auvergnates) très fièrement.

    En trois semaines j'ai consommé près de 4 stères de bois. Au début je le mettais tout le temps à bonne puissance et j'avais chaud, quand j'ai vu à quelle vitesse le bois partait, je ne l'allume plus que par intermittence et j'ai froid.
    A la fin du mois j'aurais dépensé pour 250 € de bois en ayant chauffé uniquement le soir. L'électrique est plus économique !
    De plus je n'arrive pas à le faire tenir plus de 3-4 heures à vitesse réduite. Le lendemain matin tout est froid, il n'y a pas de braises.

    Alors je me pose des question, est-ce que ça vient de moi, je l'utilise mal ? J'ai beaucoup cherché sur internet des conseils d'utilisation, mes buches font 30 cm et sont assez sèches, je ne le garde pas tout le temps à vitesse réduite etc... rien ne semble y faire.

    Au bout du compte je suis assez déçu, j'ai commandé du bois chez un autre fournisseur pour voir la différence et des fenêtres doubles vitrages vont êtres posées mais je suis pas sure que ça change beaucoup de choses.

    Donc, en conclusion, il est très beau mais pour chauffer toute la maison il faut dormir à côté et lui coller pour 300€ de bois par mois.

    Si quelqu'un à des conseils à me donner je suis preneur.

  30. #29
    chataxe

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Bonsoir,

    Pourrait tu nous donner le volume de l’habitation et si elle isolé ou pas.

    Ainsi qu’une photo du poêle et de sont raccordement dans la cheminée, car il y a souvent problème à installer un poêle dans une chemine (cantou ou autre) .

    Et en attendant regarde le fil sur les feux continu et celui sur les TopDown.

    A+

  31. #30
    maxeme

    Re : Retour d'expérience poele Romotop?

    Moi qui avais l'intention d'acheter un romotop, ça ne me rassure pas beaucoup....
    4 stères en 3 semaines c'est quand même très étonnant !!!
    Vous êtes dans quelle région?
    Chataxe? Connaissez-vous cette marque?

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience poêle de masse
    Par farani dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16852
    Dernier message: 24/03/2024, 16h59
  2. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par invite12a57508 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  3. Retour d'expérience poêle de masse
    Par invite19428ee6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 17/12/2008, 21h14
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par invitea7742311 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...