Poêle à granulés de bois acheté en 2009 et crédit d'impôt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Poêle à granulés de bois acheté en 2009 et crédit d'impôt



  1. #1
    xp98

    Poêle à granulés de bois acheté en 2009 et crédit d'impôt


    ------

    Bonjour,

    Je suis perplexe, et perdus dans les diverses affirmations lues et entendues, à propos du crédit d'impôt.

    Ma question : si j'achète un poêle à granulés de bois en 2009 (cette année donc), pourrais-je prétendre à un crédit d'impot l'an prochain ? Puisque l'on déclare les dépenses l'année suivante de leur réalisation.
    Si oui, quel montant ou pourcentage ?

    Merci.
    @+

    -----

  2. #2
    Did67

    Re : Poêle à granulés de bois acheté en 2009 et crédit d'impôt

    Citation Envoyé par xp98 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis perplexe, et perdus dans les diverses affirmations lues et entendues, à propos du crédit d'impôt.

    Ma question : si j'achète un poêle à granulés de bois en 2009 (cette année donc), pourrais-je prétendre à un crédit d'impot l'an prochain ? Puisque l'on déclare les dépenses l'année suivante de leur réalisation.
    Si oui, quel montant ou pourcentage ?

    Merci.
    @+
    Pas de quoi être perplexe. Un coup de moteur de recherche et lire :

    http://www.industrie.gouv.fr/energie...impot-2005.htm

    Voir point 4)

    Donc, depuis le 1er janvier, si l'appareil répond aux normes indiqué, crédit d'impôts ramené à 40 % pour 2009. Et 25 % ensuite, à partir de 2010. C'est la date de facturation qui compte.

    Et effectivement, qui dit crédit d'impôt dit déduction des impôts (ou remboursement de la différence si on paye moins d'impôts) l'année suivante ; à déclarer avec les revenus de 2009 en 2010, calcul par les impôts et c'est crédité vers août 2010.

  3. #3
    xp98

    Re : Poêle à granulés de bois acheté en 2009 et crédit d'impôt

    Merci.

    C'était à cause de cette page.

    @+

  4. #4
    granules25

    Re : Poêle à granulés de bois acheté en 2009 et crédit d'impôt

    pour ajouter une reponse
    c est la facture acquitée qui compte

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xp98

    Re : Poêle à granulés de bois acheté en 2009 et crédit d'impôt

    Le montant de calcul des 40 % comprend le poêle + les tuyaux+ le tubage, ou seulement le poêle ?
    Je sais que la main-d'oeuvre est exclue.

    Merci
    @+

  7. #6
    granules25

    Re : Poêle à granulés de bois acheté en 2009 et crédit d'impôt

    Citation Envoyé par xp98 Voir le message
    Le montant de calcul des 40 % comprend le poêle + les tuyaux+ le tubage, ou seulement le poêle ?
    Je sais que la main-d'oeuvre est exclue.

    Merci
    @+
    c est 40% sur le prix du poele ttc c est tout

  8. #7
    vhalter

    Question Re : Poêle à granulés de bois acheté en 2009 et crédit d'impôt

    Bonjour à tous,

    On m'a dit que des inspecteurs des impôts seraient passé chez des particulier afin de contrôler la pose des poêles à granulés. Et que certain ne serait pas posé à la Norme et qu'il devait rembourser la somme que l'état avait octroyé au particulier.
    Je ne sais pas si c'est vrai, mais certains me parlent d'avis technique CSTB et d'autres de QUALIBOIS.
    Le quel est en cheville avec l'Etat car je n'ai pas envi de rembourser 40% de ce que je risque de toucher l'année prochaine!

  9. #8
    SK69202

    Re : Poêle à granulés de bois acheté en 2009 et crédit d'impôt

    Bonjour,

    On m'a dit que des inspecteurs des impôts seraient passé chez des particulier afin de contrôler la pose des poêles à granulés. Et que certain ne serait pas posé à la Norme et qu'il devait rembourser la somme que l'état avait octroyé au particulier.
    Je ne sais pas si c'est vrai, mais certains me parlent d'avis technique CSTB et d'autres de QUALIBOIS.
    Qui on ?

    Ne serait ce pas plutôt une suspicion des impôts sur la TVA à taux réduit ? Le crédit d'impôt n'est valable que si le poêle est posé par un professionnel, pas seulement facturé. La pose par un professionnel est normalement faite suivant la norme.
    Autre point, certain petits malins, gonfle le prix du poêle au détriment du prix du montage pour arranger le client, c'est aussi un point de vigilance des impôts.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Credit d'impot poele à bois : le tubage aussi?
    Par nasdak dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2010, 11h26
  2. crédit d'impot en 2009 ???
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/05/2009, 13h24
  3. Credit d'impot - poêle a bois
    Par invite0df5d876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/01/2009, 01h01
  4. Crédit d'impot sur poele de masse
    Par invitee9ccb234 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2008, 23h56
  5. crédit d'impot et installation poêle bois
    Par invitea986c5a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/01/2007, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...