avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 69

avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo



  1. #31
    boyricou

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo


    ------

    voici quelques photos

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #32
    ASPIRO29

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    Bonsoir,

    En fait, la fameuse tole se prolonge au dela du beton réfractaire. Et elle est pointée (point de soudure) à son extrémité avant (coté porte). Donc, on peut dire qu'elle est fixée à ses deux extrémités, elle ne bouge pas mais laisse passer l'air sur les côtés.

  3. #33
    charlieglagla

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    Bonjour tout le monde !

    froide journée ce matin ! petit -10°C dehors et 17°C dedans. avec un petit poele de masse, mais passons, parlons de chaudiére.

    Un ami-voisin a fait installer une chaudiére bois a combustion inverse chez lui. Une ATMOS DC25S. Jusqu'a maintenant il en est content, pas de probléme majeur. Voila un petit résumé, je vais essayer de vous faire des photos aujourd'hui !

    Chaudiére bois a combustion inverse avec ventilateur extracteur.
    Accepte du bois SEC (J'insiste car étant nouveau dans le monde du bois, il n'a pas prevue assez de bois et se retrouve avec presque que du bois fraichement coupé !!! grosse conso, températures médiocres et uzure énorme de la chaudiére) jusqu'a 50 cm de long

    Pas d'hydro accumulation, c'est trop trop cher pour nous qui somme en Roumanie avec des salaires de la-bas. Dans le futur peut être. Pas d'hydro veut dire une régulation hazardeuse mais convenable. La température de l'eau dans la chaudiére oscille entre 70 et 85 °C et dans la maison 21-22 °C le jour. le matin moins car la chaudiére s'éteint dans la nuit. Avec un réglage plus fin et du bon bois sec je pense que cet inconvénient pourrait disparaitre.

    Ce qui m'étonne avec cette chaudiére c'est la température des fumées. Entre 170 et 200 °C au repos ( ventilateur éteint et donc pas d 'effet "chalumeau") et entre 280 a 330°C avec des pointes a plus de 420 °C !!! Il y a un bloc de matériel refractaire dans la cuve du bas que j'ai déplacé un peu et je n'obtiens plus les 420°C (heureusement... que de perte !) mais les fumées montent toujours au alentour de 320-350°C... pas trés efficace il me semble. Le bois et trés bien brulé ( presque jamais de fumée) mais elle ne garde pas les precieuses calories !! Etrange.


    A venir, les photos, et d'autres infos si vous étes interessé !

    A bientot.

    Charlieglagla !
    Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)

  4. #34
    charlieglagla

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    Salut !

    Et voila des photos ! bon c'est pas le top mais c'est deja ca ! J'ai bien essayé de les mettre en piéce attaché mais ca ne marche pas.

    J'attend vos questions

    Charlie







    Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)

  5. #35
    invitecfe29d9d

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    je suis trop heureux!!!!!

    je viens de trouver pourquoi ma chaudiere n'avait pas de puissance!!!!

    j'ai nettoyé l'arrivée d'air..
    il faut une clef de 17 pour devisser les 4 ecrous et on retire la plaque:




    j'ai retiré pas mal de suie....

    et il y a une petite trappe d'air percée en son centre d'un petit trou (2 ou 3 mn)
    et bien cette trappe etait collée par du "goudron liquide" qui a durci.
    cette trappe est relié a l'ecrou qui se dandine..

    resultat: 80 ° en 10 mn!!!!!


    j'ai retrouvé une chaudiere qui marche fort!!!!



    je suis trop heureux!!

  6. #36
    charlieglagla

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    Salut

    Bravo d'avoir trouvé la solution !

    On voie sur ta photo comme une sonde sur la plaque. elle sert a quoi ? je ne pense pas avoir ca sur la ATMOS. A vrais dire je ne peux rien démonter qui ai rapport avec l'arrivé d'air. juste la plaque ou et monté le ventilateur mais la pas de suie car haute température a chaque flambé. Je vais quand même jeter un coup d'oeil moi aussi sur l'arrivée d'air...

    Charlie

  7. #37
    ASPIRO29

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    bonsoir à tous,

    la sonde est en fait un thermo couple qui commande le volet d'admission d'air (gros disque métallique en facade) et bouche l'arrivée d'air si la chaudiere monte trop en température.

    a+

  8. #38
    boyricou

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    salut
    olivier76 c'est sur que vu la suie et l'encrassement ta chaudiere devais avoir du mal a respirer.
    quand tu reverras ton chauffagiste tu pourras lui apprendre qu'il doit dire a ses clients de nettoyer cette partie de temps en temps.
    au moins ce topic t'auras aidé a retrouver une chaudier qui marche comme au debut.

  9. #39
    jerome1

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    bonsoir les gens !

    Boyricou , tu as raison , mais malheureusement , j'ai l'impression que les revendeurs de ces machines ne maitrise pas encore trop ces engins ! moi non plus , personne ne m'a dit de demonter et nettoyer cette trape , merci a vous honnete gens du forun pour toutes ces info ! j'ai fait de meme que olivier76 , et enlever pas mal de goudron, la chaudiere monte plus vite en T° ca fait du bien de voir que ce que l'on fait sert a quelque chose !
    Lors du demontage de cette "trape" , j'ai pu voir les trous qui emmenent l'air du secondaire , mais pas facile d'y acceder , a vrai dire , je n'y ai meme pas touché , juste deboucher l'entrée et c'est tout , je pense qu'il serait aussi interressant de pouvoir netoyer ces trous , mais peut-on demonter la seconde plaque aussi facilement ?

    Et pardonnez moi cette ignorance , la chaudiere de temps en temps emmet un bruit qui fait un peu "touc" (pas facile de faire un son en texte ! ) qui semble venir de l'arriere de la machine , je pense que c'est le by pass , mais je comprend pas trop le fonctionnement , si quelqu'un sait , je veux bien cette info.
    merci

  10. #40
    jerome1

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    Ha oui , j'insiste encore un peu , mais j'ai une autre question: dans quelle sens et votre catalyseur du milieu , le plat enfin presque plat , et justement , quand je regarde la doc fournie avec la facture , ce cata vous sourit ( arrondi en bas ) alors que sur ma chaudiere , il fait la gueule (arrondi en haut), c'est le montage de l'expert de chez arca, donc je sais pas trop qui a raison au final !

  11. #41
    boyricou

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    salut
    le catalyseur superieur doit etre mis le bombé en bas donc comme la doc le montre .
    apres je sais pas si ça a une influence ou pas de le tourner a l'envers mais dans ce cas la les 2 cornes de dessous(peut etre il n'y en a pas sur votre modele de chaudiere ?) se trouve en l'air et ça doit paraitre un peu bizarre .
    bon je viens de regarder un peu la doc et sur une photo (couverture) on voit le catalyseur tourné a l'envers (bombe en haut) sur la premiere page il est tourné bombé en bas ,ainsi que sur la 3eme.
    par contre sur le livret d'entretien il est aussi bombe en haut sur la couverture.d'ailleurs est ce que l'on vous a fourni ce livret car il montre la plupart des questions posées (le demontage de la trappe d'arrivée d'air page 21 ,la vue en coupe du triple parcours des fumée ou l'on voit bien qu'il faut plaquer le catalyseur superieur contre la porte page 7 ).
    pour ce bruit de TOUC je vois pas trop , peut etre le balancement du volet d'air papillon mais tu dis que le bruit bien de derriere ,ou alors les trappes qui permettent le netoyage de la boite a fumée mais normalement quad le ventilo tourne ça doit les tenir collé par aspiration.
    au moins que le bruit ne se fasse que quand la chaudiere a atteint sa consigne temperature , dans ce cas le ventilo est a l'arret et le tirage par coup de vent de la cheminée peut faire claquer ces trappes de visite.dans ce cas rien d'inquietant.

  12. #42
    invitecfe29d9d

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    le clac c'est les "volets anti deflagration" je pense...

    le cataliseur se met dans le sens qu'on veut.. ds la revue "deville thermique" il est indiqué qu'il n'y a pas de sens....

  13. #43
    Ulyssesourd

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    Salut à vous
    Je trouve que le foyer de vos chaudières sont trop encrassés, en effet dans toutes les parois, il ne faut pas avoir une couche de goudron (couleure noire et brillante) mais plutot de la suie noire/brune et non brillante qui part facilement avec un coup de brosse métallique...
    Donc il s'agit d'un probleme de combustion : feu couvé, pas assez de tirage, bois pas sec, retour eau trop froide ou non recyclée, etc...et cette couche de goudron est très dangeureuse : si elle brule , feu de cheminée garanti.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #44
    invite3e0ccfd5

    Bonjour à tous,
    j'ai installé une ARCA aspiro 43 en 2007 pour chauffer ma maison de 350 m2 situé à 800 m d'altitude. l'hivers la température varie de 0 à moins 15°. Je n'ai pas de ballon tampon, je charge la chaudière matin midi et soir et consomme environ 50 stères de bois par hivers (du 01/10 au 15/05) je suis trés satisfait de cette chaudière et du confort de température dans la maison.
    Néanmoins, j'ai un problème, la grille en fonte au fond du foyer part en fumée toutes les fins d'hivers.
    Qui peut me dire d'ou cela provient et ce que je doit faire pour y remédier

    pour répondre à Jérome1, lorsque les techniciens de chez ARCA sont venus régler la machine, ils m'ont indiqués que le cataliseur du dessus a une position différente suivant le modèle de la chaudière ! sur l'aspiro 43 il est positionné " bombé sur le dessus "
    à +

    Citation Envoyé par ASPIRO29 Voir le message
    Bonsoir,

    Comme promis ci voici une photo de la partie supérieure du foyer de ma chaudière ARCA dont le déflecteur n'est pas soudé sur ses deux côtés.

    Si vous vous constatez que la tôle cintrée qui sert de déflecteur est soudée sur votre chaudière, pouvez vous me faire parvenir une photo et me donner la date de fabrication de la machine (date qui figure sur l'étiquette collée sur la jaquette.

    A noter l'encrassement du tunnel d'évacuation des fumées qui ne doit servir que lorsque la porte du foyer est ouverte.

    D'avance je remercie tous ceux qui m'apporteront cette aide.
    Bonjour,
    J'ai une ARCA 43 et le déflecteur supérieur de ma chaudière est exactement comme le tien c'est a dire sans soudure sur le devant et tout fonctionne trés bien.
    à+
    Dernière modification par Linn ; 26/03/2011 à 13h36. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  15. #45
    boyricou

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    salut pedroski.
    pour ta grille quand tu dis qu'elle part en fumée tu veux dire qu'elle s'use ou bien que des morceaux de fonte parte en plaque comme des plaques de rouille sur un morceaux de fer resté dans la terre trop longtemps?

  16. #46
    boyricou

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    voici des photos d'un catalyseur superieur neuf . c'est a cause des ces 2 grandes cornes que je peux que le mettre en position bombée en dessous car autrement ces cornes touchent la grille du foyer .
    Images attachées Images attachées

  17. #47
    invite3e0ccfd5

    Salut Boyricou,
    Merci pour ta rapidité à répondre
    En fait le barreau de fonte du milieu de la grille se casse et tombe sur le cataliseur, comme s'il avait été découpé au chalumeau ! et en observant le morceau restant ça fait penser effectivement à des plaques de rouille sur le dessus.
    Citation Envoyé par boyricou Voir le message
    voici des photos d'un catalyseur superieur neuf . c'est a cause des ces 2 grandes cornes que je peux que le mettre en position bombée en dessous car autrement ces cornes touchent la grille du foyer .
    je n'ai pas réussi a ouvrir tes photos
    Dernière modification par Linn ; 11/04/2011 à 16h15. Motif: fusion de messages consécutifs du même auteur

  18. #48
    ASPIRO29

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    Pour PEDROSKI

    Bonjour,

    Peux tu m'envoyer une photo de la tole defflectrice de ta machine?

    Au fait pour tout le monde, suite à mes problèmes de soudure et de percement du corps de chauffe au bout de 5 ans, une réunion d'expert à lieu demain.

    En attendant, j'ai du acheté un autre corps de chauffe, et ARCA m'a conseillé l'inox.

    Arca prétend que les chaudières avec corps acier ne sont pas soudées au niveau du defflecteur mais qu'elles le sont pour les corps inox compte tenu de la dilatation différente des matières. Pour l'instant, je n'ai reçu aucun témoignage de tôle non soudée sur les modèle ASPIRO 29.

    Si vous le pouvez, merci de me confirmer l'état des soudures sur vos machines et le type de matière du corps de chauffe (acier ou inox) et la date de mise en service ?

    Je vous tiendrai au courant des résultats de l'expertise pour ceux que ça intéresse.

    Sinon, je suis joignable à l'adresse ##########

    A+
    Dernière modification par KroM67 ; 11/04/2011 à 09h15. Motif: pas d'adresse mail sur le forum

  19. #49
    grish

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    Bonjour,

    j'ai une question bête sur les cedra duos : faut-il bien avoir 2 conduits d'évacuation séparés ? ou un seul suffit car les deux sources d'énergies ne peuvent pas être employées simultanément ?

    désolé.

  20. #50
    Ulyssesourd

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    Salut,

    Je repète que dans les foyers de vos chaudières (photos) c'est pas possible que ce soit si sale et encrassé !!
    causes possibles : feu couvé , bois pas sec, mauvaise combustion, arret et marche ventilateur incessants, pas de puissance nominale, pas de ballon tampon.
    Dégats possibles à prévoir : feu de cheminée donc incendie maison possible, percement chaudière du à l'acide déposé, accesoires cassés, rouille comme vos grilles, durée de vie chaudière divisées par 2 ou 3...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  21. #51
    grish

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    ma question est si bête que ça ? ce n'est pas dans la doc pourtant.

  22. #52
    boyricou

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    bonjour.pour les cedra duo comme pour toute les chaudiere bois/fuel j'ai toujours entendu dire qu'il etait obligatoire d'apres les normes d'avoir un double conduit ,mais je ne me rappelles plus pourquoi.je vais chercher la raison et des que j'ai trouvé je vous en fait part.
    pour l'encrassement des chaudiere bois je dirais qu'il y en a de deux sorte ;la mauvaise ou c'est du goudron qui se colle du fait d'un manque de tirage ou d'absence de balln tampon par exemple .et l'autre comme je peux avoir parfois ,c'est des croutes seches qui tombent facilement .

  23. #53
    grish

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    Je viens de trouver uen chaudière qui permettrait de jongler avec les combustibles, avec une seule évacuation ...

    http://www.chaudieres-atmos.com/chau...combinees.html

    connaissez-vos la réputation de ces produits ?

  24. #54
    boyricou

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    voici un lien dans le forum ou l'on parle de cette chaudiere :http://forums.futura-sciences.com/ha...onctionne.html
    perso je ne pourrai pas dire si c'est une bonne chaudiere ou pas ,la meme machine peut tres bien fonctionner chez l'un et tres mal chez l'autre suivant les conditions d'utilisation et/ou d'installation.
    le mieux c'est de te renseigner aupres de chauffagiste et demander a voir des clients pour te faire une opinion.
    d'autre part je me mefie d'une machine qui brule plusiurs combustibles car c'est forcement plus compliqué et donc plus de probleme en perspective.
    j'ai pris une machine simple ,qui fait que le bois buche + balon tampon pour la souplesse et la securisation de l'ensemble et j'en suis satisfait.

  25. #55
    invitede1d6644

    deville cedra turbo

    Bonjour,

    je vous ecris pour savoir d ou peux venir mon soucis j ai une cedra duo depuis 1 an chauffage + ecs avec ballon tampon 1.5 m3

    Les 6 premiers moi impecable pas de soucis meme trop chaud elle montait a 80 °c sans soucis et d un coup pourtant avec le meme bois elle a commencée a s'encrasser du goudron sur les parois de l eau dans le bouchon de mon conduit de chemine bois et meme du goudron qui coulais de mon extracteur de fumee, et la fumee qui refoulais des que j ouvrais le foyer pour le charger.

    du coup j ai stoper la chaudiere demonter l extracteur et entierement nettoye de meme pour le foyer et la partie avec les catalyseurs

    le seul endroit que je n est pu nettoyer correctement c est la trape anti deflagration j ai du goudron aussi dedans.

    j ai depuis rallume mais elle a tendance a s encraser et a du mal a monter au dessus de 50 °c


    Alors ma question qu est ce qui se passe

    avez vous des idees

    mon conduit de cheminee un un poujolat inox galva une partie dans la chaufferie et l autre entre le toit de la grange et le planche de la chaufferie le bois et coupe en 50 bien en tas et refendu.


    Que dois je faire quels solutions

    Merci a vous d avance

    Cordialement

  26. #56
    invitede1d6644

    Re : deville cedra turbo

    pour repondre pour le double conduit c est une norme de securite tu ne peux extraire des fumees de fioul avec les fumees de bois

    comme il y a des residus sur le conduit bois les fumees de fioul risque plus facilement de provoquer un feu de cheminee

    Je pense mais pas sur

  27. #57
    boyricou

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    salut camath72 ,bizarre ton affaire si ça fonctionnait bien au debut et que tu as toujours le meme bois .
    si tu as nettoyé;ton conduit fumée ; le ventilo extracteur de fumée derriere la machine ;la boite a fumée (du moins ce que tu pouvais ) , les catalyseurs (bien frotter dans les parties triangulaires) .je ne vois pas grand chose d'autre , c'est comme si ton conduit de cheminée se mettais a faire de la condensation.
    pour le moment la seule piste a laquelle je pense ,c'est as tu regarder au niveau de l'admission d'air primaire et secondaire devant la machine ?peut etre si c'est plein de saletée la chaudiere respire mal ,le feu couve trop et ça goudronne petit a petit dans toute la machine .
    le goudron s'il est bien collé vaut mieux pas gratter tu risquerai d'abimer ton conduit surtout ,il doit s'enlever tout seul quand la machine refonctionnera bien .
    par contre tout ce qui est cendre , poussiere , suie ,ça doit partir avec la raclette ou la brosse .
    autre chose veille a ne pas trop charger en bois si le ballon et deja haut en temperature afin de toujours faire turbiner la machine a fond .
    tu dis qu'elle montait a 80 sans probleme ,je supose que tu parles la de la temperature de consigne de la chaudiere ?perso elle se coupe a 84 ,essais de la regler a cette consigne afin qu'elle regule moins rapidement et moins souvent .
    au fait bien vu l'explication pour le double conduit , ça me parait logique ,dans ton cas il faudrait pouvoir faire evacuer les fumée fioul par le conduit fumée bois , ça le secherai et diminuerai le goudron ,mais si ça met le feu a la maison ça vaut pas le coup d'essayer ça , ou alors sous surveillance .
    Dernière modification par boyricou ; 03/12/2011 à 15h58.

  28. #58
    boyricou

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    je viens de penser que j'ai dit une betise pour la solution de faire evacuer les fumées fioul par le conduit fumee bois pour le secher ,car comme c'est une chaudiere mixte bois /fioul ,il ne doit y avoir qu'un seul conduit et non deux comme c'est obligatoire pour 2 chaudieres (l'une bois et l'autre fioul par exemple ).d'ailleurs c'est un peu paradoxal de devoir mettre 2 conduits pour eviter que les goudrons conduit bois s'enflamment si sur une mixte c'est un seul et unique conduit qui sert pour les deux type de combustion.
    Dernière modification par boyricou ; 03/12/2011 à 16h53.

  29. #59
    boyricou

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    encore une autre idée a ton probleme ,serait il possible que la vanne de recirculation qui permet de laisser ta chaudiere monter en temperature (vers 60°) avant de melanger l'eau du circuit progressivement ,peut etre cette vanne ne marche plus ,l'eau circule froide dans le corps de la chaudiere ,il se cree de la condensation et du goudron ?

  30. #60
    invitede1d6644

    Re : avis fonctionnement chaudiere arca aspiro/deville cedra turbo

    je viens de verifier a 1 ere vu elle a l air de fonctionner

    c est une vanne manuelle non thermostatique

    et le circulateur aussi fonctionne

    si j ai le temps je vais faire le schema de l installation et prendre des photos demain et je les posterais

    si vous avez une idee apres les infos je serais preneur

    sinon une question le reglage de base pour l air primaire et secondaire c est combien en cm en partant du boulot pour bloquer

    merci

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. recherche avis fonctionnement chaudiere frisquet hydroconfort condensation
    Par invite8783b8eb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 11h41
  2. avis sur deom Turbo
    Par invitea986c5a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2008, 10h18
  3. Avis sur insert SUPRA ou DEVILLE
    Par Ben.Totoro dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2008, 10h47
  4. [Thermique] Chaudière bois Cedra turbo Deville
    Par invite9442a918 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2008, 05h57
  5. poele LOHIC DEVILLE fonctionnement
    Par invite8a5c9f3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2008, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...