Avis sur insert SUPRA ou DEVILLE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Avis sur insert SUPRA ou DEVILLE



  1. #1
    Ben.Totoro

    Avis sur insert SUPRA ou DEVILLE


    ------

    Bonjour à tous

    Pour mon 1er message, j'espère recueillir vos avis sur la qualité des inserts SUPRA ou DEVILLE.
    En effet, j'envisage de remplacer le vieil insert de ma cheminée par un insert SUPRA (tertio 67) ou DEVILLE (regain 65) avec tous 2 une option "soufflerie". Un installateur ma déconseillé ces marques, sous prétexte d'une qualité (notament de la fonte) et une finition médiocre. (évidement, il souhaite me vendre un modele Bodart&Gonay 2x plus cher ...)
    Avez-vous un avis sur la question ?
    De la même manière, cet artisan prétend qu'il faut changer le tubage, sous prétexte qu'il est trop vieux (etre 10 et 20 ans). Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour vos précieux éclairages.

    -----

  2. #2
    lemat

    Re : Avis sur insert SUPRA ou DEVILLE

    J'ai un insert deville regain, j'en suis très contant. Pour avoir le rendement annonçé, il faut l'utiliser en positon puissance nominale et non en feu continu, il faut donc bien calculer la puissance. Deplus ces insert chauffent par convection, ce qui n'est pas le plus confortable sauf si vous avez de l'inertie répartie (grande surface d'inertie moyenne = doublage et cloisons en brique platrières ou en carreaux de plâtre avec finition peinte)

Discussions similaires

  1. récupérateur de chaleur sur insert DEVILLE
    Par invitef71a3441 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 45
    Dernier message: 02/02/2014, 21h25
  2. Avis sur Insert turbo Supra sans tubage
    Par invite44090d5c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/11/2009, 20h11
  3. foyer insert deville
    Par invite22cd7202 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2008, 16h04
  4. [Thermique] renseignements sur chaudière Deville, modèle RHEA MXBI 33 ?
    Par invite18bae6b4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2007, 12h54
  5. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...