tout est la :
http://www.sismo.be
je trouve ce syteme genial.le site regorge d'exemples de constructions dans le monde entier. ce systeme permet des libertés architecturale très interressantes.
l'épaisseur et le choix des isolants sur la partie extérieure peut varier, et va au delà des exemples présentés sur le site (on peut mettre 12cm a l'extérieur si l'ont veut, et on choisit son isolant: liège, pse, neopor,etc....)avec un mur en 12/15/4,isolé au neopor, on arrive a un r de 5. les défenseurs de l'ITE me diront, oui, mais, pas d'inertie a cause de l'isolation placée aussi a l'intérieur. certes.mais vu qu'il y a une trame grillagée on peut projeter un enduit ciment de plusieurs centimètres d'épaisseurs ou une contre cloison, qui associé a une dalle lourde, apportera de l"inertie au bâtiment.
les fenêtres peuvent être posées ou l'on veut: au nu exterieur, en tunnel, au nu intérieur en faisant une feuillure dans l'isolant, et en fixant les equerres des menuiserie dans le ciment.
les réservations pour les baies, portes et fenêtres sont déjà préparées à leur usine, ainsi que pour les volets roulant en tunnel d'ailleur. Il en est de même pour les découpe des pignons.
la question pour laquelle je n'ai pas eu de reponses concerne les fondations.Peut on les faire avec ce procédé.si c'est le cas, on a une reupture totale de pont thermique , car isolation par l'exterieur, nous permettant d'avoir une dalle flottante tres lourde et inertielle.
autre avantage, la rapidité. une hauteur d'etage est posée en 2 jours max. et après on coule le beton a la pompe.
je contacte demain une entreprise francaise qui commerciale le procedé des demain!
-----