Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu) - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 102 sur 102

Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)



  1. #91
    flolan

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)


    ------

    pas mal le film raja, dommage que ce soit si cher et pas plus large que 55cm.
    En fait ce n'est pas indispensable que le film soit thermoretractable, étirable on peut bien le tendre aussi.
    J'ai vu de l'étirable 45cm (alimentaire=30cm) en grande surface brico, malheureusement plein de petites pliures qui l'opacifie (car enroulé a la va-vite sur le rouleau cartonné).
    Comme vous pensez le faire, j'ai utilisé du scotch simple face. L'adhérence peut-être problématique, solution passer un peu d'acétone sans trop insister pour ne pas abimer peinture ou vernis. Pas de white spirit ou produit vaisselle qui laissent un film, ça adhère encore moins après. Je crois qu'avec de l'alcool c'est bon aussi.
    Pour tout enlever plus tard, s'aider d'un sèche-cheveux: chauffer le scotch, la colle se liquéfie c'est plus facile, mais ça peut ôter de la peinture quand même, attention.
    J'ai envie d'essayer du film fleuriste cette année (=papier cristal) en épaisseur fine 15 micron (ça existe plus épais et donc moins transparent), car c'est facile a trouver en grande largeur 70cm et plus.

    -----

  2. #92
    flolan

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    peut-etre celui-la en 70cm x 100 mètres qui a pas l'air trop épais, à 24€ + port:
    http://www.amazon.fr/Film-fleuriste-...productDetails
    ou en 80cm:
    http://www.amazon.fr/Rouleau-Celloph...m_cr_pr_sims_t
    je me demande si ça sera aussi transparent que mon "bête" film alimentaire 5 micron

  3. #93
    CHEVRIER

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Bonsoir J2l,

    Je ne vous recommande pas le film retractable sur de grandes vitres. Sur une petite surface, on arrive à peu près à tendre le film, pas franchement sur de grandes vitres. Le film reste mou et du coup fragile (et moche). Enfin si vos fenêtres sont si hautes c'est qu'elles sont sans doute assez basses et encore plus à portée... de chat, de boucle de sac à main, le bracelets de montres.... qui perceront le film en très peu de temps.
    Chez Raja, je suppose qu'il s'agit de thermoretractable destiné aux emballages : on en fait plusieurs fois le tour d'un objet, il est extrêmement fin, et je le crains inadapté.
    Pourquoi ne pas plutôt survitrer vos fenêtres? avec un verre synthétique?

    Pour info, j'ai fait pas mal de "calfeutrage" en attente de travaux plus lourds. Le film de survitrage a sans doute été l'une des moins efficaces des parades...

    Bonne soirée...
    Google maps / Itinéraire : USA - Japan / point 31 :-)

  4. #94
    j2l

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Merci à tous pour vos conseils et commentaires.
    Hmmm, j'avais du papier crystal de fleuriste (de mémoire trouvé chez Retif, si vous avez par chez vous). Je vais essayé de mettre la main dessus et de le coller en simple face.

  5. #95
    flolan

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    N'étant ni thermorétractable, ni étirable, ça m'intéresserait de savoir si vous arrivez à bien tendre le film fleuriste sur vos fenêtres.
    Le film de chez Rétif doit être du "vrai" film pro, au moins 35 microns, celui de mon premier lien (100m x 70cm marque Folia Bringmann) fait 20 microns.
    Question efficacité, si on pose la main sur un simple vitrage en hivers, c'est glacé; avec un film de survitrage il n'y a clairement plus cette sensation de froid au toucher. Est-ce que ça veut dire pour autant que les performances thermiques de la maison sont améliorées ? Je ne sais pas.
    Cordialement.

  6. #96
    mikegive

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Chez Raja, je suppose qu'il s'agit de thermoretractable destiné aux emballages : on en fait plusieurs fois le tour d'un objet, il est extrêmement fin, et je le crains inadapté.
    Attention de ne pas confondre: ce qui est décrit là c'est le film étirable qui n'a rien à voir avec le film thermorétractable trouvé par J2L

  7. #97
    j2l

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Ca y est j'ai fait 16 ventaux avec le polyester (papier crystal de fleuriste) de 2m en 45-50cm de large (à l'époque on faisait des fenêtres sur mesure, j'ai pas 2 huisseries identiques et qui sont montés en feuillure de surcroit et derrière des volets à l'ancienne, grrrr).

    C'est très très chaud à poser.

    Il faut la table à papier peint pour faire une découpe propre, puis coller le bord haut, le transporter, le coller en jonglant sur l'escabeau, le décoller (électricité statique de folie qui le colle à la vitre), quand c'est enfin bon je colle des largeurs "entre les bras presque tendus" et enfin le bas.
    Même en étant hyper appliqué ça fait dégueulasse, y'a toujours une pliure et impossible de l'enlever par la suite. De plus le scotch (transparent) fait brillant sur les ouvrants en bois ... vernis foncé et mat. C'est bien visible, aucune possibilité de se tromper. Le double face aurait été pire vu qu'il est blanc.

    Conclusion : j'ai un appart "à la Dexter" (voir l'affiche) et madame n'aime pas du tout malgré les "mais si chérie, avec 4 faces chauffées ou isolées (on est au 1er), il restait 2 faces à protéger pour être passif".

    Donc il faut que je trouve un miroitier low cost qui fasse du double vitrage vraiment pas cher sur mesure et que je le pose dans la menuiserie existante car j'imagine même pas le prix pour changer la menuiserie au complet. Des adresses ???

    Sinon, effectivement plus de sensation de froid au touché. J'ai même fait des essais de "triple vitrage" ou plutôt "double lame d'air" on verra dans le temps.
    Par contre je suis surpris que ça isole bien les sons. Étant en ville, sur un boulevard c'est appréciable. heu et niveau visibilité j'ai un "effet spécial" genre givre léger, j'ai l'impression d'être myope quand je regarde dehors.

    Faut vraiment du double vitrage, help !! Des adresses.

  8. #98
    j2l

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Alors pourquoi t'en a fait 32m me direz vous ?
    Ben, parce qu'il fait froid et que je voulais tester.
    Le thermo-retractable doit mieux fonctionner mais sur du marron, je pense que le scotch resterait inacceptable donc j'ai bien fait de ne pas l'acheter.
    Maintenant ça s'en va vers du bon vieux verre pour sauver le foyer

    Cependant c'est une excellente solution pour les locataires qui veulent isoler temporairement pas cher (hop, phrase clé pour les recherches). Y'a du Tesa Moll Thermo Cover en 2 formats, le moins cher trouvé chez Amazon mais peut être qu'un concurrent sera plus intéressant une autre année (tant mieux).

  9. #99
    j2l

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Allez des photos souvenirs pour en rire (plus tard) :

    Le test de la flamme (vu les distances on se dit que ça c'est de la lame d'air, j'ai pas le choix des 15mm).
    Vu de l'extérieur pour la version "triple" (beurk).
    Les pliures et le scotch sur le bois (c'est violent de l'extérieur comme de l'intérieur).
    IMGP1595 (Medium).JPGIMGP1592 (Medium).JPGIMGP1591 (Medium).JPGIMGP1593 (Medium).JPGIMGP1588 (Medium).JPG

  10. #100
    flolan

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    dommage pour les plis, je vais rester sur de l'étirable je crois. Merci pour votre retour d'expérience

  11. #101
    flolan

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Ayé c'est fait, nouveauté cette année: lasurer le scotch (lasure à l'eau); résultat: un peu mieux que l'hiver dernier.
    photo1: porte d'entrée film posé non lasuré
    photo2: porte d'entrée film lasuré
    photo3: la baie vitrée film posé (la dernière feneêtre à droite pas encore de lasure sur le scotch)
    photo4: la porte d'entrée...humm peinturlurée à la va-vite, ça peut être mieux fait.

    film étirable "Bien Vu" 1€ les 75mètres , ça va, et on peut le tendre fortement, scotch large transparent.
    P1020439 (Large).JPGP1020444 (Large).JPGP1020454 (Large).JPGP1020475 (Large).JPG
    Images attachées Images attachées  

  12. #102
    jeremii34-_

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Merci pour tout ces conseils.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Efficacité isolation fenêtres par film plastique
    Par Vinc26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/01/2020, 09h49
  2. film plastique
    Par invite675c8a28 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2008, 16h45
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 09h13
  4. Remplacement film plastique sur Moniteur 21" IBM
    Par invitecd12c5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 10h38
  5. Programmateur de PIC pas cher, mais....question stupide.
    Par inviteada1538d dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/06/2006, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...