Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 102

Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)



  1. #61
    invite12860930

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)


    ------

    J'ai reçu ma commande sur le site de ### ou un truc comme ça, j'ai plus qu'a l'installer

    Entre temps, j'ai trouvé le meme emballage que cité par R1111 dans mon petit GSB, meme boite, pas de fabricant, mais de dimensions differentes (1m50 sur 1.05 de memoire) pour 8 euros 68 il me semble, je l'ai installé, sans soucis, tres facile a faire.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 18/02/2010 à 13h20. Motif: Pas de marque, svp

  2. #62
    greenapple

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Ah ce serait pas mal ce système... Je viens de louer un studio et vu le mur de simple vitrage que j'ai, ça pourrait aider l'hiver.

    J'espère seulement que ça ne va pas empêcher les rayons de chauffer l'hiver, parce que c'est exposé plein sud!

    Et il faut aussi que je vérifie le tour de fenêtre parce qu'il me semble que c'est du bois peint...

  3. #63
    invite8500810c

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Citation Envoyé par greenapple Voir le message
    J'espère seulement que ça ne va pas empêcher les rayons de chauffer l'hiver, parce que c'est exposé plein sud!
    Du simple vitrage laisse passer les rayons du soleil mais également le froid... Si le film est bien propre, transparent et qu'il n'est pas anti UV, le bilan énergétique sera meilleur.

  4. #64
    invite12860930

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Je l'ai posé sur du bois peint egalement, et ça bouge pas.
    Depuis dans cette pièce, il y fait meilleur. La comparaison est facile, j'ai exactement la meme pièce a coté, meme exposition, tout pareil, sauf que là, je n'y ai pas mis de film, donc ça marche, c'est sur.
    C'est toujours mieux que sans rien, meme si c'est pas du double vitrage.

  5. #65
    trauma

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Installé la semaine derniere sur la fenetre de la salle de bain (double vitrage, expo nord) et sur celle des toilettes (double expo ouest), toute 2 en bon etat.

    Dans ces 2 pieces, generalement fraiches, la presence d'une fenetre froide se faisait sentir; dans la salle de bain en sortant de la baignoire et dans les toilettes en fait la petite commission face a fenetre. Et dans les 2 cas, bien que les pieces soient toujours fraiches, cette sensation surface tres froide a disparu,et le confort s'est amelioré.

    Ca marche donc.

  6. #66
    inviteba2a9ab3

    super, à la recherche de cette même solution

    un faisant un peu de recherche pour un produit comparable, je suis tombé en premier sur le film à casto, puis avec google pour pousser la recherche, je tombe sur cette discussion forte intructive. merci pour le lien du site provence outillage pour commander en ligne! je vais de ce pas le commander!

  7. #67
    philou9513

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Citation Envoyé par Ladyngrid Voir le message
    Je l'ai posé sur du bois peint egalement, et ça bouge pas.
    Depuis dans cette pièce, il y fait meilleur. La comparaison est facile, j'ai exactement la meme pièce a coté, meme exposition, tout pareil, sauf que là, je n'y ai pas mis de film, donc ça marche, c'est sur.
    C'est toujours mieux que sans rien, meme si c'est pas du double vitrage.
    Bonsoir,
    Où avez-vous collé le Double face : à l'intérieur du cadre de la fenêtre ou sur le bord (parallèlement à la vitre) ?
    Comment laisser un espace entre la vitre et le film dans le premier cas ?

  8. #68
    invite5f136a76

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    salut

    Le film double face se pose obligatoirement sur le cadre de la fenêtre afin d'avoir une lame d'air immobile. C'est d'ailleurs cette lame d'air qui fait office d'isolant.

  9. #69
    CHEVRIER

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Bonsoir à tous,
    j'ai posé ça aussi chez moi, je confirme pour l'efficacité.
    En revanche, chez moi c'est provisoire (les fenêtres seront changées à moyen terme), et l'esthétique je m'en fous (en travaux, donc).
    Mais sinon quand même :
    c'est loin d'être translucide... Enfin c'est net comme une feuille de cellophane quoi. j'ai ma belle vue toute brouillée.
    c'est fragile : mon chat a essayé.
    c'est difficile à nettoyer.
    c'est quand même pas donné.
    Donc, pour ceux qui veulent du vite-posé et provisoire : nickel.
    Pour ceux qui veulent un truc un peu mieux : chercher du côté des survitrages rigides.
    Chez moi, déjà installé sur d'autres fenêtres : verre synthétique, fixé par des bandes aimantées (pratique pour nettoyer de temps en temps).
    à+

  10. #70
    invite5f136a76

    Wink Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Salut

    Citation Envoyé par CHEVRIER Voir le message
    c'est loin d'être translucide... Enfin c'est net comme une feuille de cellophane quoi. j'ai ma belle vue toute brouillée.
    Ca doit dépendre des marques, car dans mon cas mes invités ne le voyait parfois pas. C'était moi qui leur disait.

    Citation Envoyé par CHEVRIER Voir le message
    c'est quand même pas donné.
    Je trouve justement pas ça très cher. 15€ le rouleau. J'ai fait plusieurs fenêtres avec.

    Concernant l'éfficacité, à part pour l'esthétique, je ne pense pas que les survitrages rigides soient plus performants que ce film souple.

    Voilà c'était pour donner mon avis

  11. #71
    CHEVRIER

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Salut Moby
    Chez moi c'est plasto et j'ai payé plus cher que toi.
    Autrement, je propose du mettre du rigide pour la solidité, pas pour l'efficacité.
    Précisions : chez moi il s'agit de porte-fenêtre. Soit de très grands lés de films. Peut-être qu'il ne s'est pas suffisamment rétracté chez moi (trouble) et qu'il est plus fragile....?...
    Bon enfin, je voulais pas qu'on laisse trop croire que le produit est miraculeux sur ce site...

  12. #72
    invite5f136a76

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    En fait j'avais mis ça sur une double baie vitrées mais avec des croisillons donc ça tenait bien

    Mais effectivement avec une baie vitrée "simple", ça doit flotter un peu tout de même.

    Concernant l’efficacité, sans être un produit miracle, je pense que c'est un produit qui mérite d'être connu.

    Je pense que c'est volontaire, car ça réduirait peut être la vente de fenêtre double vitrage.

  13. #73
    invite6e21bae8

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Bonjour,

    Ce fil de passionnés est bien intéressant, plein d'infos intéressante mais j'ai quand même une question:

    J'ai une vieille fenêtre "guillotine" à petit carreaux (en gros 20x20) séparés donc par des bois.

    Ma question: si je veux poser un film, puis-je n'utiliser qu'un film pour l'ensemble de la fenêtre ou dois-je poser n petits bouts de films ?

    Merci d'avance.

  14. #74
    CHEVRIER

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Bonjour,
    vous pouvez poser 1 seul morceau de film pour la totalité du vantail. Par contre, si la fenêtre est de grande taille, je vous invite à poser une morceau de bande autocollante sur l'un des bois intermédiaire, de manière à ce que le film soit mieux tendu...
    Google maps / Itinéraire : USA - Japan / point 31 :-)

  15. #75
    invite5f136a76

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    salut

    tu peux en n'utiliser qu'un.

  16. #76
    invite6e21bae8

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Merci. Je ferai l'essai qui de toute façon n'est pas fort onéreux !

  17. #77
    flolan

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    sur ebay on peut trouver du Tesa Moll Thermo cover 4mx1,5m à 1,12€/m2 hors frais de port, laissez tomber la France et ses prix de dingues.
    Même le film de provence outillage revient à 4€/m2 hors frais de port.
    Dernière modification par flolan ; 18/10/2012 à 11h05.

  18. #78
    hopla69

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Bonjour à tous,

    Merci pour cette discussion que je découvre et qui m'intéresse bigrement puisque j'envisage l'achat d'un film pour mes fenêtres.

    Mon souci est dans l'emplacement de pose de la partie adhésive. Vous comprendrez en voyant la photo ci-dessous que la partie haute de mes vitres a des tringles positionnées à un endroit qui ne permet pas d'exploiter une bonne surface pour coller le film... J'envisage donc de me rapprocher de la vitre et me rabattre sur la zone à 1,4 cm de la vitre, cette portion est incurvée (on ne s'en aperçoit pas réellement sur la photo, on a l'impression que c'est plat) et cette petite zone mesure 1 cm environ. Je me demande si l'adhésif pourra bien tenir sur cette petite portion qui n'est pas absolument plate.

    Nom : Vitre.jpg
Affichages : 572
Taille : 217,9 Ko

    Vos avis seront les bienvenus. Merci.
    Dernière modification par hopla69 ; 25/10/2012 à 21h42.

  19. #79
    sachem

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Bonjour,
    J'exhume ce post afin d'obtenir l'avis des utilisateurs qui ont à présent acquis un certain recul.
    Toujours enthousiastes les gars?
    Parce que c'est bien tentant quand même...

    @+

  20. #80
    flolan

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Salut,
    finalement j'ai fait toutes les fenêtres de chez moi avec du film étirable alimentaire, c'est bien transparent, je crois que c'est 5 microns d'épaisseur ce genre de film.
    l'embêtant c'est la largeur réduite, il faut 2 ou 3 "lés" pour couvrir une vitre (les lés collent naturellement l'un sur l'autre), pas évident à poser seul.
    L'année prochaine, j'essaierai de trouver du film polyéthylène thermorétractable utilisé pour emballer les palettes, voire du papier crystal comme celui des fleuristes.
    c'est juste pour les 4 ou 5 mois de chauffe, puis j'enlève tout au retour de la belle saison.
    grosse différence de confort, c'est sûr (en colmatant aussi les fuites d'air autour des huisseries), je me suis caillé des années dans cet appartement de vacances (dans le sud) mal isolé et avec du simple vitrage.
    je mets 2 photos, sur celle prise de face on ne voit même pas les lés qui se chevauchent.
    même pas 3€ pour toute la maison...
    P1020176red.jpg
    P1020177red.jpg

  21. #81
    hopla69

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Bonsoir,
    Je vois les photos mais vos vitres font quelle dimension, Flolan ?
    Parce que j'ai acheté le rouleau chez C... (grande enseigne de bricolage) et le rouleau fait 7 mètres x 0.75 ça permet de faire une pose correcte, bien que pour ma part, il me faudra 2 rouleaux pour tout faire (Je n'ai pas couvert dans chaque pièce pour l'instant).
    Ceci dit, je ne peux pas trop me permettre d'enlever ça aux beaux jours car à + de 23 euros le rouleau, ce ne serait peut-être plus une économie que d'en mettre tous les ans (il faudrait l'adhésif en plus alors que là il est fourni avec le rouleau chez C...).
    J'ai juste impossibilité à la fenêtre de cuisine qui dispose d'une aération (ouverture ronde)

    C'est vrai que c'est très bien. On s'aperçoit juste vaguement de l'existence du plastique le soir quand le volet est fermé et que le lustre se reflète dans la vitre... Là on voit de petites zones comme frippées derrière le rideau mais bon...c'est pas moche et en pleine journée c'est invisible, les gens sont épatés.
    Il faut bien attendre 24 h et quand on fait passer le sèche cheveux dessus ça met tout nickel.

    Dommage que les gens n'aient pas répondu à ma question concernant la pose... Mon post est resté sans écho... mais je me suis débrouillée !!!

  22. #82
    flolan

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Bonsoir,
    la fenêtre en photo fait 96cm X 70cm, et le rouleau de film étirable 75m X 0,29m

  23. #83
    trauma

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Salut,

    Apres 2 3 ans c'est toujours du positif. La sdb et le wc equipé sont bien moins froids qu'avant.

    Par contre avec le temps ca tire sur le double face et c'est maintenant pas mal plissé....

  24. #84
    Euljul

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Bonjour a tous
    Retour d'experience avec le film thermoretractable.
    je me suis decidé à acheter le film thermoretractable pour couvrir 1 grande baie vitree de 4m de largeur sur 2 metres de haut (en realite, ce sont 4 baies de 1m de largeur chacune, posées les unes a coté des autres).
    Chaque annee, avec l'arrivée du froid, j'ai des GROS problemes de condensation sur ces baies, due a l'age du vitrage (20aine d'annee) donc une efficacité isolante mauvaise. La condensation coule sur le sol et laisse des flaques d'eau sur le parquet, qui le tâche, et avec le temps, les marques restent.
    J'ai posé le film thermo (tres facile a mettre en place) avec bcp d'espoir, et a vrai dire peu de conviction. Mais le resultat est litteralement bleuffant: plus une goutte de condensation sur les baies.
    Les menuisiers m'avaient bien entendu suggeré de remplacer l'ensemble de la baie, mais les prix sont exhorbitants; un architecte ne voyait egalement que cette solution;
    Je suis abasourdi par le resultat, pour quelques dizaines d'euros seulement.
    Cette solution n'atteindra jamais les performances isolantes d'un double vitrage moderne, mais c'est une excellente solution pour les budgets limités. Si cela tient 1 ou 2 ans, cela laisse le temps d'economiser pour le remplacement de l'ensemble de la baie.
    Cordialement.

  25. #85
    Tam

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Pas cher et performant, bravo à tous ceux qui ont testé

  26. #86
    agnostica

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    bonjour,

    avez vous essayé de passer un nouveau coup de sèche cheveux ?

  27. #87
    sachem

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Bonsoir,
    Ça me tente quand même pas mal cette histoire.
    Par contre, chez moi, j'ai du double vitrage récent (2005) partout; dormant en bois.
    Je me posais la question de savoir si cette solution pouvait également s'envisager pour créer un triple vitrage. Cela en vaut-il la chandelle à votre avis?

    @+

  28. #88
    jim5564

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    tu peux faire un triple et celui qui a un triple peut faire un quadruple

    pour avoir utilisé ce produit il y a longtemps , la film plastique s'est progressivement "délité" pour se déchirer en petits morceaux au bout de plusieurs années ( 7ans ) d'exposition à la lumière et cela doit dépendre de l'exposition de la fenetre

    pour des fenetres peu (pas utilisées ) l'hiver (pièces non habitées ou de stockage) j'ai placé en face interne , "collé" sur la vitre interne , une épaisseur de dépron 6 +3 mm qui supprime la paroi froide et apporte un surcroit d'isolation avec un R supplémentaire d'environ 0.3 ce qui passe les double vitrage de 1.1 à 0.8 soit l'équivalent d'un triple vitrage

  29. #89
    air_bi

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    J'avais installé ce type de film dans mon ancienne location.
    Effectivement il supprimait bien la sensation de paroi froide, mais rien constaté sur les dépenses de chauffage (ça ne doit pas changer grand-chose niveau déperditions).
    J'en avais installé sur toutes les fenêtres de la maison, tout simple vitrage y compris une porte-fenêtre. Ce n'est pas si fragile le chien n'as jamais percé celle de la porte fenêtre et j'ai du les conserver 2/3 ans.
    Les soucis:
    -une vision de l’extérieur trouble, on à l'impression d'être bourré
    -quelques effets sonores parfois indésirables
    -super galère de nettoyer le scotch quand on désire le supprimer

    Là je me pose la question d'en installer dans les chambres, car le simple vitrage condense énormément et crée une grosse sensation de froid. Évidemment un jour je changerais ces fenêtres...

  30. #90
    j2l

    Re : Survitrage en film plastique thermoretractable "pô cher du tout" (mais inconnu)

    Allez je le déterre aussi
    Apparemment ce post ressort en Novembre.

    Nos huisseries sont vieilles avec des ventaux de 55cm de large et 2m de haut (bois et SV, on est dans le sud) du coup un kit avec double face prévu pour des dimensions standards ne semble pas suffire.
    J'ai cherché le film d'emballage et je pense à utiliser du scotch simple face (dont la moitié collé sur l'huisserie l'autre sur le film ce qui revient au même qu'un double face et c'est moins cher, ça ne marche pas sur les huisseries fines).

    J'ai finalement trouvé le film ... en 1.25km de long donc ça sera pour plusieurs années et ça revient à 0.5€/m² (hors transport et hors coût du scotch).
    A part les difficultés de collage des bords sur le scotch par rapport à du double face est ce que vous voyez des contre-indications ?

    Merci !
    Dernière modification par j2l ; 13/11/2013 à 17h34.

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Efficacité isolation fenêtres par film plastique
    Par Vinc26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/01/2020, 09h49
  2. film plastique
    Par invite675c8a28 dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/07/2008, 16h45
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2007, 09h13
  4. Remplacement film plastique sur Moniteur 21" IBM
    Par invitecd12c5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2006, 10h38
  5. Programmateur de PIC pas cher, mais....question stupide.
    Par inviteada1538d dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/06/2006, 16h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...