Avis sur isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Avis sur isolation



  1. #1
    invitee1e8516b

    Avis sur isolation


    ------

    Que pensez vous de cela ? Quelle solution retenez vous parmis celles la?

    nota : Habitation en région Nord, hivers longs et rigoureux

    1/ Placo platre + fermacell + freine vapeur + 20/25 cm de ouate de cellulose soufflée + OSB + parepluie + bardage bois ou bardage briques (selon exposition des facades)
    2/ Placo platre + fermacell + freine vapeur + 14,5 cm de ouate de cellulose soufflée + vide d'air + OSB + parepluie + bardage bois ou bardage briques (selon exposition des facades)

    -----

  2. #2
    invitee1e8516b

    Re : Avis sur isolation

    Up
    Ma question est idiote que personne ne me réponds?

  3. #3
    inviteab729679

    Re : Avis sur isolation

    salut,
    ce qui compte pour être bien isolé, ce sont les resistante thermiques et le lambda et un matériaux ( ou une matiere) qui respire et qui régule l'humidité.

  4. #4
    pat71

    Re : Avis sur isolation

    c'est un mur ossature bois? explique tes choix , mais tes choix sont a l'envers;

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1e8516b

    Re : Avis sur isolation

    Oui MOB
    Ces choix ont été réalisé dans 2 types de maisons par 2 constructeurs différents et je me demande bien quel est le + interessant.
    Pourquoi dis tu que c'est à l'envers ?

  7. #6
    invite7eaa01ad

    Re : Avis sur isolation

    Salut,

    Je ne comprends pas la présence de Fermacell.

  8. #7
    phil12

    Re : Avis sur isolation

    IL voulait dire Ba ou ferma,par contre dans la 2 em solution ouate puis vide d'air??????puis OSB!

    FV comme dirait Mr de LApalice d'il etait encore en vie (off course)20 cm ca isole plus que 14 cm!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  9. #8
    invitee1e8516b

    Re : Avis sur isolation

    Oui : un vide d'air derrière le caisson de ouat, c'est ce que j'ai vu sur la compo de la maison, ca choque ? explication ?

  10. #9
    phil12

    Re : Avis sur isolation

    Ca me choque pas mais j'aimerais savoir comment ils procedent !Pour avoir un vide d'air entre la ouate et l'osb!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  11. #10
    inviteab729679

    Re : Avis sur isolation

    ton choix me semble tres lourd, fermacel et ouate a savoir que la ouate va se tasser dans le temps car ne regule pas l'humidite donc se sera le meme probleme que l'iso traditionelle; l'ideal en iso naturelle est la laine de mouton car est le meilleur isolant coef 0,035 et super regul humidite donc la laine ne se tasse pas; en plus maintenant les industriels se sont adapté a la mise en oeuvre.

    tu vas poser ton iso entre chevron ? sous le rampant? tu le fais poser?

  12. #11
    phil12

    Re : Avis sur isolation

    Bonjour YAYA
    Le tassement est lie a la densite !la ouate a 55 kg /m3 se tasse tres tres peu .
    La laine de mouton ne se tasse pas en paroi verticale ,c'est nouveau ca ,et peu objectif.
    Ensuite il y a un mauvais dephasage ete avec la laine de mouton .

    Fermacell ouate est une bonne association meme si je prefere la laine de bois >

    PS ;discussion laine de mouton;
    http://forums.futura-sciences.com/ha...erience-4.html
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  13. #12
    inviteab729679

    Re : Avis sur isolation

    re bonjour,
    non justement ce n'est pas la densité qui influent une resistance thermique mais la capacite d'une matiere a s'adapter a son environnement.
    La laine posséde un fonctionnement naturel et réagi donc protege contre le chaud et le froid, car c'est structurel a la fibre pas les principes d'écaille et emprisonnement de l'air dans la fibre ( fibre creuse, comme le cheveux)
    regarde la base de l'isolation l'air doit etre stable dans la fibre et entre les fibres et surtout permet la perenité de la matiere avec la regulation humidite... pourquoi faisons nous des pulls en laine... ce n'est pas d'aujourd'hui... et le mouton vit aussi bien dans les pays extrement chaud comme extrement froid.
    voici une reflexion pour t'aider, pourquoi tous les isolants sont tres denses ?... car justement ils ne sont pas fait à la base pour isoler donc non pas une capacité d'adaptation à l'environement climatique.Donc les fabricants sont obligés de densifier leurs produits pour anticipé le tassement et la destruction des matieres liès a l'humidite... que fais la papier journal en contact de l'eau??? a plus tard

  14. #13
    phil12

    Re : Avis sur isolation

    Bonsoir YAYA ,
    je ne parle pas de resistance thermique mais de dephasage (ete en l'occurence)lie directement liee a la densite du produit,fait une recherche sur des ouvrages d'archi ou de themique de l'habitat.

    PS:J'ai aussi eleve des moutons en bio extensif dans ma vie (7an),et ils souffrent autant que toi et moi de la chaleur ,mais quand ils disent meeeee,pour se plaindre on leur dit il y a pas de maaaaiiiss!!

    Et quand tu vas sous la pluie avec ton pull en laine c'est une vraie eponge.

    ET ce qui rend la laine hydrophobe c'est le suint!

    Bonne soiree!
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  15. #14
    perouki

    Re : Avis sur isolation

    solution 1 : si on considère que l'osb est étanche alors il faut mettre une pare vapeur à la place du frein vapeur car la vapeur d'eau va migrer jusqu'à l'osb puis rester. La ouate est capable de bien gérer la vapeur d'eau si elle peut sécher (d'ou le vide d'air solution 2) mais là ça va poser un problème. La présence du ba13 est à mon avis en trop
    Solution 2 : même remarque pour le frein vapeur mais comment faire tenir un vide d'air avec la ouate ????

    la meilleure solution consisterait à laisser le frein vapeur et remplacer le couple osb/parepluie par un agepan dwd ou autre équivalent

  16. #15
    invitee1e8516b

    Re : Avis sur isolation

    Ben le cas 2 est issu de ce fichier ...
    http://www.cd2e.com/CD2EStatic/conte...aisonbois_.pdf
    Et on note bien un vide d'air non?

  17. #16
    perouki

    Re : Avis sur isolation

    page 5 oui mais le vide d'air se retrouve à l'extérieur entre le pare-pluie et le bardage : il sert dans ce cas-là à sécher l'éventuelle condensation ou humidité présente à cet endroit.
    @+

  18. #17
    inviteab729679

    Avis sur isolation laine mouton

    Bonjour,

    je vois que le probleme de l'humidité est toujours " le probleme" essentiel. effective le choix des materiaux est essentiel. je vous ais donné une solution pour la laine qui est le meilleur isolant,surtout un tres bon régulateur.
    et pour répondre a ta remarque sur le pull mouillé qui se détend... je ne suis pas d'accord sur deux points, la laine fonctionne comme le cheveux qui ont tous les deux une resistance extrement forte, tes cheveux reviennent a leurs souplesse initiale, non? la laine également, et c'est la keratine qui est contenue dans les deux matieres cheveux/ laine qui permet cette régulation et non le suint... sinon ont aurais jamais pu utiliser la laine pour les pulls des marins par exemple... et le constant est tres simple tu laves un pull meme avec 20 % de laine il ne sera pas mouillé, juste humide. et celui ci sechera plus vite que le coton ou autre... et le papier alors là c'est pas la peine de voir les dégats. c'est mon opinion tu poses les nappes entre chevrons, tu aggraphes, et tu pose ton lambris ou autres supports et tu as une super isolation thermique. ces éléments je les ais eu sur un salon et c tres facile a verifier car quand tu tape laine et tu verras que ce qui est dit.. apres l'industrialisation des produits est tres performante... bonne journée.

Discussions similaires

  1. Avis sur produits Isoleco (isolation extérieure)
    Par invite8bf6b69c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2013, 15h11
  2. Avis et conseils sur isolation/rénovation maison
    Par invite159f1e19 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2008, 10h18
  3. Avis sur isolation
    Par djack63 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/09/2008, 08h31
  4. Avis sur isolation
    Par invite2dee6f80 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2008, 15h43
  5. Votre avis sur mon devis toiture/isolation
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 12h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...