Bonjour,

Je suis en train de préparer l'isolation exterieure de ma maison, dans un materiau que je ne nommerai pas, histoire de ne pas me faire huer ... (ben oui, c'est moins cher ).

Mon problème, c'est que j'ai 2 gros ponts thermiques, dont 1 terrasse couverte qui prolonge la dalle du salon et de la cuisine (maison des années 60).
Je veux donc isoler au maximum cette dalle. Je ne peux pas l'isoler par en-dessous parce que cette face n'est pas accessible, mais elle est aussi protégé de l'exterieur et probablement moins froide.
Par contre, je peux isoler les cotés de la dalle, ce que je ferai moi-même avec des materiaux naturels (je pense à de la fibre de bois sous bardage), et le dessus de la dalle. C'est là que je ne sais pas trop quoi faire. J'imagine mettre 8 cm de liège puis faire une terrasse en bois par dessus (tout ça est protégé par un toit).
Mais je ne sais pas si je dois prévoir un pare-vapeur en dessous et un pare pluie au-dessus (histoire que les verres de jus d'orange renversés n'aille pas tout foutre en l'air), ou si c'est inutile avec le liège. Et est-ce que c'est une bonne idée le liège ?

Merci