Plancher chauffant gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Plancher chauffant gaz



  1. #1
    invitebd599225

    Question Plancher chauffant gaz


    ------

    Bonjour,

    Je découvre votre forum, et je le trouve plutôt bien fourni.
    Voilà, je souhaite construire une maison de plain-pied de 120 m². Mon choix de chauffage se tourne vers le plancher chauffant gaz, mais la question est : faut-il le mettre partout ou uniquement dans les pièces dites de jour et opter pour des radiateurs pour les chambres? En ce qui concerne les caractéristiques de la maison : les murs seront en briques rouges et l'isolation basique suivant la RT2005.

    Par avance, merci.

    -----

  2. #2
    dodo67

    Re : Plancher chauffant gaz

    bonjour,

    dans les chambres il vaut mieux mettre des radiateurs, le PC n´étant pas assez réactif.
    Pour l´isolation la RT2005 est limite viser plus haut ne peut être que bénéfique pour l´économie de chauffage .

  3. #3
    invite3da1803b

    Re : Plancher chauffant gaz

    Citation Envoyé par dodo67 Voir le message
    bonjour,

    dans les chambres il vaut mieux mettre des radiateurs, le PC n´étant pas assez réactif.
    Pour l´isolation la RT2005 est limite viser plus haut ne peut être que bénéfique pour l´économie de chauffage .
    Tout à fait d'accord..

    Aussi, quelque soit l'isolant que tu choisira, la RT2005 n'a plus très longtemps à vivre avec un R (résistance thermique) = 3W/K sur les murs et 5W/K pour les combles. Ce qu'il fô savoir, c'est que mieux tu sera isolé plus petit tu pourra choisir ta chaudière que je te conseille à condensation (meilleur rendement)..

  4. #4
    invitebd599225

    Re : Plancher chauffant gaz

    Merci pour ces infos. evidemment, je pars sur une chaudière à condensation, c'est beaucoup mieux. Je sais que la RT2005 est limite... maisn on ne peut pas faire tout ce qu l'on souhaiterais d'un point de vue financier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Did67

    Re : Plancher chauffant gaz

    Les chambres : cela dépend ! S'il s'agit de chambres pour les enfants, qui y passent le mercredi, y jouent ou travaillent (devoirs) ou s'il s'agit de chambres où on dort !

    Nous avons aussi des planchers chauffants dans les chambres : avantage, l'ensemble des circuits de chauffage fonctionne à basse température, ce qui optimise la condensation (plus le retour est froid, et plus la condensation est bénéfique !!!) ; un seul circuit, pompe, etc...

    Pour "dormir seulement", aucun problème : le chauffage n'est ouvert que partiellement, il fait 17 ° en permanence, donc des économies...

    Pour les gamins, on ne peut pas fonctionner comme ça. Donc j'ouvre plus. Du coup, même si c'est déconseillé, j'ai introduit un abaissement nocturne dans la programmation, que, compte tenu de l'inertie, je "décalle" d'environ 4 h (cela passe en mode nuit dès 18 h et cela repasse en mode confort dès 4 h du matin).

    Tout ça marche très bien, même si ce n'est pas orthodoxe. ET évidemment, j'optimise la condensation, avec des retours qui sont souvent de 28 à 30 ° (cela peut être plus quand il fait très froid dehors, alors la température de dpéart remonte et aussi la température de retour).

Discussions similaires

  1. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  2. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
  3. Plancher Chauffant Gaz Et Spots
    Par invitea7c034db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 17h51
  4. plancher chauffant
    Par invite8c09fd41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2007, 08h26
  5. plancher chauffant gaz + radiateur?
    Par invite5bb90820 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 14h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...