Obligation suite à étude thermique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Obligation suite à étude thermique ?



  1. #1
    invite1fb42c86

    Obligation suite à étude thermique ?


    ------

    Bonjour,

    on vient de me démarcher pour faire un étude thermique gratuite.
    par une société qui se dit mandatée par notre société nationale de fourniture de Gaz... pour ne pas la nommer...
    on m'a donné un RV avec un technicien pour qu'il étudie nos factures, notre maison etc... et dit qu'il nous proposerait donc de passer à une énergie gratuite et renouvelable...
    sans que nos mensualités changent, en tout cas n'augmentent pas
    et que d'ici quelques temps (années) notre facture baisserait de 60 à 70%.
    qu'il n'y aurait pas de frais supplémentaires etc...etc...
    le rendez vous n'est pas encore passé, j'ai quelques jours d'ici là
    mais j'aimerais savoir si quelque chose se cache derrière tout ça...
    du style si on va m'obliger à faire des travaux sur ma maison ou tout simplement si on n'adhère pas à ça pour une raison ou une autre, j'imagine financière, si par exemple on me dit de prendre un crédit (même à taux 0, ce sera impossible pour moi) un jour peut être serais je taxée car ma maison est mal isolée et qu'on a été prévenu par cette étude et qu'on a rien fait...
    ???

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Obligation suite à étude thermique ?

    Bonsoir Rose91 & à Tous,
    1ère chose importante, ne pas donner les factures d'électricité!!!
    Si quelqu'un relève vos références, il peut interrompre votre contrat avec votre fournisseur actuel et vous abonner à son concurrent.
    C'est arrivé à un collègue et c'est surtout là le risque. Et on ne peut rien faire.

    Dans l'état actuel des choses, personne ne peut vous obliger à faire quoi que ce soit, mais il arrivera un jour à la revente des maisons, ou contrôle électrique, anti-incendie, isolation seront effectués.
    Si vous n'avez pas les moyens, pas la peine de faire une étude thermique.
    Cordialement

  3. #3
    ofmika

    Re : Obligation suite à étude thermique ?

    Bonjour,

    On me démarche souvent par téléphone pour le même genre de truc. 9 fois sur 10, c'est des commerciaux pour te vendre une PAC !
    L'étude thermique est totalement bidon et n'a comme seule but de vendre leur matos. Maintenant j'annonce d'amblé que je ne veux pas de PAC et ils raccrochent tout seul sans me tenir la jambe...

    Si ta facture de chauffage te convient ou que ta chaudière n'est pas trop vieille, laisse tomber. Tu économiseras ton temps.

    Si tu veux faire des économies, lit d'abord les fils de ce forum et seulement après oriente toi vers des commerciaux de la solution que tu auras choisi en connaissance de cause.

    Je suis quand même un peu étonné par les propos d'AMATY. Cette personne a du signer un papier sinon devant n'importe quel tribunal, la société serait en tord et cela lui couterait cher.

    Michel

  4. #4
    invite17353edb

    Re : Obligation suite à étude thermique ?

    Bonjour,

    Attention également d'EDF qui propose des prix dérégulé, moin cher mais il préfère perdre de l'argent maintenant et gagner beaucoup plus d'ici quelques années, car les prix vont être dérégulé. Le meilleur avantage c'est d'être régulé... Si le pro change votre contrat, il a tord mais le pb administratif pour remettre en ordre durera longtemps voir jamais... Si cela arrive (pour moi c'est le cas avec une assurance auto), dit aux huissier que tu n'es pas contre de payer a conditions de te fournir le contrat avec ta signature (pas signé), s'il continue de te "menacer": dit leur que tu va porter plainte contre eux... Là, le pb se résoud très vite, étrange...

    Renseigne toi qui vient, pour qui , filiale? Il y a souvent un matos précis derrière. Une étude thermique doit être fait par une entreprise neutre qui ne pose pas de matériel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dbercy

    Re : Obligation suite à étude thermique ?

    c'est souvent "partenaire bleu ciel" le mot de passe pour rentrer chez les gens.
    Après, c'est une grosse arnaque, et EDF cautionne ce genre de pratique, navrant...........!

Discussions similaires

  1. Etude thermique et facteur solaire
    Par pawnies20 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/04/2013, 13h50
  2. Résultats étude thermique
    Par invitebd3927ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2009, 08h37
  3. Avis étude thermique
    Par ctmoi43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2009, 08h28
  4. Conclusion étude thermique
    Par invitec9e58add dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/01/2009, 12h26
  5. Etude thermique
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...