Blocs à bancher ou Banches pour béton - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 127 sur 127

Blocs à bancher ou Banches pour béton



  1. #121
    Fab02300
    Invité

    Re : Blocs à bancher ou Banches pour béton


    ------

    Effectivement tu coupe ta gaine avec le trépan
    Dans du béton, elle ne bougera plus. Alors qu'elle ne débouche pas dans la boite d'encastrement n'est pas un soucis.

    -----

  2. #122
    casierd

    Re : Blocs à bancher ou Banches pour béton

    Bonsoir,
    Chri54, je n'ai pas eu l'étude du BE sous les yeux car je laisse tout ça au MOE maintenant (j'ai bien à m'occuper autrement ). Mais dans tous les cas, fais attention car, je ne t'apprend rien, un voile béton n'est pas ferrraillé comme un bloc à bancher.
    Pour ce qui est de l'épaisseur, comptes ce que te fais perdre en surface le 20 cm. On est avec 24 cm de PSE en ITE, donc, le 15 cm me va bien. :-}

  3. #123
    chri54

    Re : Blocs à bancher ou Banches pour béton

    Merci pour vos réponses,je m'orienterais donc sur des blocs de 20cm ou de 15cm suivant le prix !

  4. #124
    youfou

    Re : Blocs à bancher ou Banches pour béton

    dommage que l'on est pas eu la suite de l'histoire

  5. #125
    chrisderennes

    Re : Blocs à bancher ou Banches pour béton

    c'est clair car c'est intéressant de savoir si ça marche bien

  6. #126
    guyban

    Re : Blocs à bancher ou Banches pour béton

    Je déterre le sujet, étant concerné par la construction en bloc a bancher + ITE.

    On me préconise sur le forum du 15cm de bloc + ITE (25cm) comme je compte aller jusqu'à 40cm max.
    Or j'ai vu une ingénieur béton des mines qui lui m'a déconseillé le 15cm trop juste et galère pour le ferraillage en zone sismique modéré + passage des gaines etc mais il m'a fortement conseillé le 20cm.
    Lui même a fait sa maison en bloc à bancher + ITE dans les années 80 déjà ! Dans ce cas là ca ferait 20cm beton et 20cm ITE. 20cm permet plus de stabilité au montage (+ de pénibilité et de beton aussi), ainsi que + d'inertie mais moins d'isolation alala... après à Rivesaltes (66) ca plombe grave !

    1- Alors je ne sais plus si je reste sur 15 ou si je pars sur 20 cm ?
    2- Quels sont les blocs à bancher que vous recommanderiez? (stepoc / planiccofre / verticalbloc)?
    ...and why

    merci
    Dernière modification par guyban ; 02/02/2014 à 20h34.

  7. #127
    guyban

    Re : Blocs à bancher ou Banches pour béton

    J'oubliais aussi le bloc de 15cm est limité pour une certaine hauteur de mur donc le 20 passe à l'aise mais est ce raisonnable de dépasser la limite si on part sur du 15?

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. recherche de stage murs banchés chanvre-chaux
    Par invite33caaf6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2019, 08h39
  2. Blocs en neopor à bancher
    Par invitefa5859e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2010, 12h53
  3. bloc a bancher KEPS
    Par invite325cd7f1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/01/2009, 11h30
  4. limites du béton armé, alternatives: BHP? Acier Béton?...
    Par invitedc871d2a dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...