Credit d'impot sur plusieurs installations
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Credit d'impot sur plusieurs installations



  1. #1
    invite2ac70079

    Credit d'impot sur plusieurs installations


    ------

    Bonjour à tous,
    Quelqu'un m'a dit qu'il faut faire attention avec les CI, non seulement ils sont plafonnés (ça je le savais) il se trouverait qu'on ne peut demander un credit d'impot pour une installation. Dans mon cas par exemple, avec une citerne, ECS solaire, poêle à bois, va falloir que je choisisses, je pourrais pas (ayant droit à 17200) déclarer les trois. Je trouve ça bizarre et je retrouve ça pas dans les textes (ademe et site du gouv). Et si l'année d'après j'installe des panneaux PV je pourrais faire une nouvelle demande (tant que ça porte sur la meme residence). Quelqu'un a du vécu là-dessus?
    MErci beaucoup

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Credit d'impot sur plusieurs installations

    Bonsoir,

    Je ne vois pas de limitations du nombre de demande, même dans les liens de cette page.
    Par contre il y a un plafonnement sur la dépense et ce plafonnement concerne le même logement et le même contribuable et surtout, il faut les factures acquittées avec la TVA à 5,5%

    Le mieux c'est de téléphoner aux impôts et de dire aux vendeurs que le crédit d'impôts a déjà été épuisé...............

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    pulligny

    Re : Credit d'impot sur plusieurs installations

    Citation Envoyé par Wannes Voir le message
    Dans mon cas par exemple, avec une citerne, ECS solaire, poêle à bois, va falloir que je choisisses, je pourrais pas (ayant droit à 17200) déclarer les trois.
    Tu as le droit de déclarer autant d'opérations tant que ta dépense ne dépasse pas le plafond. Pour ma part, j'ai eu le droit au CI sur mon installation solaire et sur mon poele.

    Et si l'année d'après j'installe des panneaux PV je pourrais faire une nouvelle demande (tant que ça porte sur la meme residence).
    ET non, une fois que tu as dépassé ton plafond, c'est pour toute la période...Tu n'as plus le droit au CI pour tes prochaines opérations.
    A+

Discussions similaires

  1. Crêdit d'impot sur résidence secondaire
    Par inviteaea6394c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2009, 17h04
  2. Crédit d'impot sur poele de masse
    Par invitee9ccb234 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2008, 22h56
  3. Help ! Crédit d'impot sur chaudière bois + fuel
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 07h52
  4. ambiguité sur le crédit d'impôt quand on construit
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/03/2008, 21h13
  5. credit d'impot sur la faience??
    Par inviteb8c73f27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...