Gain Isolant tms 47 ou 60 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Gain Isolant tms 47 ou 60



  1. #31
    invite18e0085f

    Re : Gain Isolant tms 47 ou 60


    ------

    oui la charge c'est la reservation de la dalle brut au niveau sol fini
    donc je voi que ta moyenne de charge est env 12cm d'epaisseur.
    il te faut un isolant de 53mm d'epaisseur lisse.
    et le reste en chape liquide style anydhrite,ce qu'il fait une charge de chape de 67mm de moyenne pour la norme dtu nickel
    au fait pour le depart je te conseil de faire une chape de ravoirage de 5cm d'epaisseur (mortier tres peu gras).
    ne t'amuse surtout pas a entailler l'isolant puisque tu provoquerai des ponts thermiques et fragiliserais la structure(fentes sur dalle de finition)
    pour le coefficient thermique sur 53mm c'est largement bon pour une zone 1 et 2.

    -----

  2. #32
    grkinou

    Re : Gain Isolant tms 47 ou 60

    Citation Envoyé par fredobois Voir le message
    oui la charge c'est la reservation de la dalle brut au niveau sol fini
    donc je voi que ta moyenne de charge est env 12cm d'epaisseur.
    il te faut un isolant de 53mm d'epaisseur lisse.
    et le reste en chape liquide style anydhrite,ce qu'il fait une charge de chape de 67mm de moyenne pour la norme dtu nickel
    au fait pour le depart je te conseil de faire une chape de ravoirage de 5cm d'epaisseur (mortier tres peu gras).
    ne t'amuse surtout pas a entailler l'isolant puisque tu provoquerai des ponts thermiques et fragiliserais la structure(fentes sur dalle de finition)
    pour le coefficient thermique sur 53mm c'est largement bon pour une zone 1 et 2.


    Salut et merci pour l'info

    Mais comment veux tu que je fasse un ravoirage de 5cm avec 12 cm de réservaation

  3. #33
    invite18e0085f

    Re : Gain Isolant tms 47 ou 60

    commencons par le debut,il te faut env 2.5cm de ravoirage sur toute ta surface pour recouvrir les gaines elec,alim d'eau(essai de tirer celui ci a niveau le mieu possible avec l'aide d'un ptit niveau laser de pref.reperes a 1ml du sol fini,puis sur ce premier pose ton isolant lisse de 53mm une fois que le ravoirage a bien seché,puis sur celui ci ton chauffage au sol eau ou electrique et la chape liquide
    qui assure un bon contacte des serpentins de chauff pour une meilleure chal,bien sur laisser une charge de 15mmmax pour colle+carrelageet le tout correspond a 12a13 cmmax 2.5cm env ravoirage+isolant 53mm+4.5cmchape+1a1.5carrelage
    ps/une chape anydrhite ne doit pas depasser 6cm d'epaisseur ,cause mauvaise inertie,4.5cm suffisent.

  4. #34
    grkinou

    Re : Gain Isolant tms 47 ou 60

    ok merci pour l'info

    Par contre ma chappe c'est par les produits technisol car apparement l'anydrite n'est pas autorisé en PRE et seul leur produit le permet ...on peut les retrouver par internet je mets pas de liens pour pas faire de pub

    Il me dit que la chape doit faire 5 ou 6cm mais il ne peut pas descendre en dessous de 4 cm est ce vraiment vrai ?

  5. #35
    invite18e0085f

    Re : Gain Isolant tms 47 ou 60

    oui c'est vrai 4cm c'est le minimum risques de fissures si en dessous

  6. #36
    grkinou

    Re : Gain Isolant tms 47 ou 60

    Ok merci pour l'info je vais donc essayer de ne pas descendre en dessous des 4.5 cm

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Tms 3874 Nl
    Par poleug dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2010, 19h01
  2. Isolant à plots ou isolant plat ? que choisir ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2009, 11h37
  3. Rideau isolant avec un isolant mince?
    Par KroM67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/10/2008, 00h21
  4. Utilisation isolant tms
    Par matmac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2008, 20h51
  5. Murs en pierre maçonnés à la chaux + isolant intérieur TMS = Danger?
    Par un_dilettante dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 38
    Dernier message: 14/04/2008, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...