quelle solution de chauffage pour une résedence secondaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelle solution de chauffage pour une résedence secondaire



  1. #1
    invitef72736dc

    quelle solution de chauffage pour une résedence secondaire


    ------

    Bonjour, nous faisons construire une maison à 1100 m d'altitude et nous ne savons pas quelle solution de chauffage choisir. En sachant que les solutions écologiques sont hors de prix vu que nous n'avons pas droit aux exonerations fiscales car résidence 2. Je rève d'un plancher chauffant mais j'ai peur de son inertie pour les we par exemple.
    Si vous aviez un avis . Merci et bonne journée

    -----

  2. #2
    miguel88

    Re : quelle solution de chauffage pour une résedence secondaire

    Bonjour,

    Puisque tu fais construire tu as la possibilité de réaliser une isolation maximum et de privilégier au maximum l orientation de ta maison , la disposition de pieces tampons , l apport solaire etc
    A partir de là un poele à bois ou granulé est suffisant en fonction d e la surface de ton projet

  3. #3
    invitef72736dc

    Re : quelle solution de chauffage pour une résedence secondaire

    Merci à Miguel88, c'est une maison sur 2 niveaux de 70 m2 chacuns et elle est exposée ouest et sud.
    Il y aura une cheminée avec insert dans la piece principale et les chambres seront dessous.
    Mais c'est surtout pour le plancher chauffant que je me pose des questions.

  4. #4
    inviteb2d9db4b

    Re : quelle solution de chauffage pour une résedence secondaire

    Bonsoir,
    Bin je dirai que si il y a possibilité de plancher chauffant, je mettrai du solaire (système solaire combiné donc eau chaude et chauffage) couplé en appoint avec le bois ou le pellet. Le bois c'est top mais le pellet fonctionne pendant au moins 48h sans personne pour charger. Voire plus. Mais il faut de l'électricité avec le système à pellets. Le mieux pour commencer, c'est une super bonne isolation et une bonne ventilation (n'oubliez pas que ce qu'il y a de plus difficile à chauffer est... l'humidité). Avez-vous la possibilité d'un puit canadien ?

    La solution insert, heu... Je dirai qu'il doit y avoir d'autres solutions. Et amortissables, rapport à l'investissement, relativement rapidement.

    Il faut bien réfléchir et continuer à regarder partout et surtout ici, c'est une mine d'or de gens gentils et expérimentés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef72736dc

    Re : quelle solution de chauffage pour une résedence secondaire

    merci à Moire, mais pourquoi faites-vous la moue pour mon insert, car l'inertie du plancher chauffant est d'au moins 36 heures alors que l'insert commence à chauffer au bout de 20 mn. Donc pour le we, comme ce sera une maison de vacances l'insert est plus efficace. En tout cas je remercie les gens gentils et experimentés pour leurs conseils.
    Avez-vous entendu parlé du constructeur de maison en bois BIOHOME qui se trouve à St Victoret dans le 13 ?

  7. #6
    chataxe

    Re : quelle solution de chauffage pour une résedence secondaire

    Bonjour,
    Je pense que Moire veut dire qu’un poêle aura un meilleur rendement que l’insert pour un coût moindre (insert+cheminée).
    Evites les poêles trop puissants ; prend la puissance correspondante aux déperditions de la maison.

    Moire à aussi raison pour le plancher chauffant, si c’est pour le faire chauffer par des capteur solaire à eau OK car il maintiendra le chalet hors gèle pratiquement gratuitement.
    Le plancher chauffant peut par contre poser un problème en été car la chape est fine et il peut y avoir un manque d’inertie http://forums.futura-sciences.com/ha...chauffant.html

    La solution d’une maison bois est bonne mais faire attention au constructeur et à ce qu’il propose en isolation, si possible environ 20cm pour les murs et 40 en toiture.
    Mais une maison bois manque d’inertie ce qui ne représente peut-être pas un problème pour une résidence secondaire, mais reste l’été http://www.futura-sciences.com/fr/do...810/c3/221/p1/
    Et enfin une solution pour te chauffer et climatiser en dépensant très peut d’énergie
    http://forums.futura-sciences.com/ha...l-a-galet.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-a-air-47.html


    A+

Discussions similaires

  1. Quelle solution pour une couronne dentaire sur molaire ?
    Par invite040799cb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/07/2009, 09h54
  2. quelle solution chauffage
    Par invite1c6bea84 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2008, 09h57
  3. Besoin pour une solution chauffage et ECS
    Par invite77c2a62e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/07/2007, 17h07
  4. Réponses: 7
    Dernier message: 04/02/2007, 17h42
  5. Quelle solution pour renover le chauffage d'un immeuble de 1958 ?
    Par invite405f026f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2006, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...