Prix clos couvert ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Prix clos couvert ?



  1. #1
    invitee1e8516b

    Prix clos couvert ?


    ------

    Le clos couvert comprend t il (généralement) une enveloppe chauffage ?

    J'ai vu que cela comprennait...

    les travaux de terrassements, de fondations, d'égouttage et de bétonnage, des fondations et de la dalle. L'ossature en bois sera ensuite montée et contreventée. S'ajouteront alors la pose des parements extérieurs, la toiture et les menuiseries extérieures.
    Mais pas de chauffage là dedans ?

    Enfin ; avez vous un ordre de prix à me donner ? (si possible région Nord-Pas-De-Calais)
    1200 ? 1300 ? 1400 € / m² ?

    -----

  2. #2
    SamyS3

    Re : Prix clos couvert ?

    Le clos couvert ne comprend que le gros-oeuvre tel que tu le trouve décris ci-dessus.

    Tout ce qui est second-oeuvre (sols, électricité, sanitaire, chauffage, enduits, peinture, voir même cloisons intérieures) ne sont donc pas compris dans cette prestation.

    Pour ce qui est des prix tu ne trouveras pas de réponse, tout dépend de ton projet et du constructeur/artisan que tu trouveras. On trouve de tout et n'importe quoi aujourd'hui, la construction bois à le vent en poupe en plus !

  3. #3
    invitee1e8516b

    Re : Prix clos couvert ?

    Merci pour ta réponse encore une fois Samy


    Citation Envoyé par SamyS3 Voir le message
    sols, électricité, sanitaire, chauffage, enduits, peinture, voir même cloisons intérieures) ne sont donc pas compris dans cette prestation.

    Sol : par mes soins (carrelage RDC et parquet étage)

    Elec : alors là j'ai une question qui va peut étre vous parraitre bête mais n'étant pas trop bricoleur là dessus, et j'ai pas trouvé bcp d'infos la dessus tellement ma question semble idiote...
    Comme je serais en OSB + isolation ouate de cellulose, où vont passer mes gaines ? clairement ?
    J'entend par là : si je part sur un clos couvert + soufflage isolation de la ouate fait par le constructeur ... je peux ensuite faire appel à un électricien une fois la ouate soufflée pour poser les gaines ou est ce que ca doit étre fait avant ou en meme temps ?
    Merci de m'éclairer (ou de me donner un schéma explicatif )

    Sanitaire : là j'en sais rien

    Chauffage : PDM, donc juste prévenir pour dalle en conséquence, mais je ferais appel à un distributeur pour la pose

    enduits + peintures + cloisons : par mes soins

  4. #4
    invite3517
    Invité

    Re : Prix clos couvert ?

    Le mieux est d'avoir un littelage horizontal devant le freine-vapeur (avant insufflation, ça permet de tenir le freine-vapeur) pour mettre ton placo ; il suffit de tirer les gaines élec dans cet espace.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee1e8516b

    Re : Prix clos couvert ?

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Le mieux est d'avoir un littelage horizontal devant le freine-vapeur (avant insufflation, ça permet de tenir le freine-vapeur) pour mettre ton placo ; il suffit de tirer les gaines élec dans cet espace.
    un petit dessin?

  7. #6
    invite3517
    Invité

    Re : Prix clos couvert ?

    Regarde sur le blog de Linn:

    http://kerbiloute.over-blog.com/album-1394353.html

    (les liteaux sont verticaux, mais c'est la même idée).

  8. #7
    invitee1e8516b

    Re : Prix clos couvert ?

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Regarde sur le blog de Linn:

    http://kerbiloute.over-blog.com/album-1394353.html

    (les liteaux sont verticaux, mais c'est la même idée).
    ok et les plaques de Fermacell on les cloue directement sur les liteaux?

  9. #8
    invite3517
    Invité

    Re : Prix clos couvert ?

    Clous ou vis, oui.

  10. #9
    invitee1e8516b

    Re : Prix clos couvert ?

    Au fait : quand on dit 1400 € / m², c'est par m² de dalle au sol ou par m² de surface habitable ?
    Exemple : maison a 1 étage, avec 120 m² de dalle au sol ... ca fait 120 x 1400 ou alors 2 x 120 x 1400 ???

  11. #10
    alexandresud

    Re : Prix clos couvert ?

    c'est souvent du m² SHON!!!
    mais bon ce sont des ratios...

  12. #11
    invitee1e8516b

    Re : Prix clos couvert ?

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    c'est souvent du m² SHON!!!
    mais bon ce sont des ratios...
    et une maison a "sensiblement" un SHON = surface de la dalle au sol (pour une maison à étage je parle) + 20 m² a peu pres

  13. #12
    SamyS3

    Re : Prix clos couvert ?

    Citation Envoyé par FvSpeirs Voir le message
    et une maison a "sensiblement" un SHON = surface de la dalle au sol (pour une maison à étage je parle) + 20 m² a peu pres
    Et... Non, c'est la surface totale des planchers, achtung !

    http://vosdroits.service-public.fr/p...rs/F2868.xhtml

  14. #13
    alexandresud

    Re : Prix clos couvert ?

    FVspeirs: un conseil, remets toi à un professionnel...
    je me suis lancé moi-même dans mon permis de construire mais j'ai des notions d'urbanisme et un diplome de paysagiste...
    on ne peut pas s'improviser architecte comme ça...
    quand on va te parler de "prospect" ou de zone "non-oeudificandi" tu risques d'etre vite perdu...
    passe par un constructeur clef en main pour avoir des ratios approximatifs sur des projets "catalogue"...

  15. #14
    invitee1e8516b

    Re : Prix clos couvert ?

    Citation Envoyé par alexandrebiot Voir le message
    FVspeirs: un conseil, remets toi à un professionnel...
    je me suis lancé moi-même dans mon permis de construire mais j'ai des notions d'urbanisme et un diplome de paysagiste...
    on ne peut pas s'improviser architecte comme ça...
    quand on va te parler de "prospect" ou de zone "non-oeudificandi" tu risques d'etre vite perdu...
    passe par un constructeur clef en main pour avoir des ratios approximatifs sur des projets "catalogue"...
    Non je ne changerais certainement pas mon projet : clos couvert partiel.Soit, je ne vais pas épiloguer là dessus.

    Les SHON des maisons à étage que j'ai vu (catalogue, plan, et visite) faisait 20 à 40 m² de plus que la surface de la dalle ...
    Dire cela est plus qu'approximatif, je n'aurais pas du faire de comparaison, mais quand je vois que certains disent : "1200, 1500 € / m² " je pense qu'il est IMPORTANT de préciser sur quoi on part ; histoire que eux (et moi) n'ayons pas de surprise.

    Merci quand meme.

  16. #15
    SamyS3

    Re : Prix clos couvert ?

    Le problème est que certains n'hésiteront pas à jouer avec les Shab et les Shon pour s'en tiresur les prix. Il vaut mieux connaitre le type de maison que tu souhaites (surface, dimensions...) et voir certains constructeurs/artisans et autres et voir ce qu'ils te proposent.

    Tu pourras comparer après si ça va ou non, et poster içi et sur M&B pour demander conseils

    Tu as des vues sur des constructeurs ou des artisans ?

    Tu construis dans quel coin ?

  17. #16
    invitee1e8516b

    Re : Prix clos couvert ?

    Citation Envoyé par SamyS3 Voir le message
    Tu as des vues sur des constructeurs ou des artisans ?

    Tu construis dans quel coin ?
    Constructions OSB, soit des constructeurs spécialités, soit des maitres d'oeuvre ou encore des charpentiers...je ne sais pas si je peux les citer sur le forum...

    Région Nord (secteur Sud de Lille)

    J'ai des idées, des ébauches de plans, mais rien de concret à 200% : maison d'environ 110m² à 120m² grand maxi de dalle, avec étage.
    RDC : séjour/sallon avec cuisine ouverte (grand volume) + garage + cellier + petit WC + 1 bureau (petit : 7/9 m² maxi)
    Etage : 3 chambres et SDB.
    Mezanine au dessus du salon.

    Enfin, je ne vais pas étaler mon projet en détail si ?

  18. #17
    alexandresud

    Re : Prix clos couvert ?

    on ne parle quasiment jamais en surface au sol... mais plutot en surface de "plancher"...
    aller! bonne chance...

  19. #18
    SamyS3

    Re : Prix clos couvert ?

    Citation Envoyé par FvSpeirs Voir le message
    Enfin, je ne vais pas étaler mon projet en détail si ?
    Non, pas besoin, à moins que tu amènes des devis à comparer, sinon ça sert à rien

    Avec plusieurs 'visites' tu as du avoir une estimation de ce que te proposent les gens que tu as vu, quoique sans plans ils ne peuvent pas toujours donner grand chose.

    En tout cas, 110-120m² au sol tu vas le sentir passer

    Pour info j'étais avec Mio*** cet aprèm, estimation (j'ai bien dit estimation, et par rapport aux plans amenés pour ce qui concerne les dimensions) pour un clos couvert de 95m² (ça donne dans les 120m² hab.) au sol environ et R+1, 130-140000€, à affiner bien entendu et à prendre avec des pincettes.

    Toutefois, par rapport aux prestations offertes par ce dernier (laine de bois en ossature, fibre pava**** en ext, liteaunage intérieur, bardage, menuiseries, volige en toiture.... Certif BBC, deux tests blower-door, murs complets construits en usine, terrassement et fondations également compris) et ce que font certains je trouve ça correct.

    Je bosse pas pour eux, je précise Cet un exemple

  20. #19
    Linn

    Re : Prix clos couvert ?

    Citation Envoyé par fma38 Voir le message
    Regarde sur le blog de Linn:

    http://kerbiloute.over-blog.com/album-1394353.html

    (les liteaux sont verticaux, mais c'est la même idée).
    Hello
    Désolée, ça ressemble, mais c'est pas mon blog! J'ai mis mes photos sur un album Futura.

    Les plaques de Femacell se vissent directement sur les liteaux. Par contre, il faut penser à prévoir des réservations dans la dalle pour descendre gaines et tuyaux d'eau au sous sol si tu en as un. Sinon, il faudra percer après et c'est pas évident si tu n'as pas la bonne machine.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  21. #20
    invite3517
    Invité

    Re : Prix clos couvert ?

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Hello
    Désolée, ça ressemble, mais c'est pas mon blog! J'ai mis mes photos sur un album Futura.
    Oups, désolé : confuserie de ma part

  22. #21
    poulif

    Re : Prix clos couvert ?

    kerbiloute c'est le blog de solenn29200 : http://forums.futura-sciences.com/me...lenn29200.html

  23. #22
    invite3517
    Invité

    Re : Prix clos couvert ?

    Merci pour la rectification (si je me mets à confondre les bretons et les alsaciens, je vais avoir des ennuis, moi !).

  24. #23
    Linn

    Re : Prix clos couvert ?

    Bah, non, on s'entend bien: on est tous des français de l'extérieur!
    Bon, j'arrête le chat sinon je vais devoir modérer!
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience basse conso : Maison du Clos (07)
    Par rbobeda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 77
    Dernier message: 30/11/2020, 20h49
  2. Système clos
    Par invite9bb9377f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2012, 18h32
  3. Evaporation Bassin Couvert
    Par invite8bb88941 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/08/2008, 21h28
  4. Homéopathie : debat clos ou pas encore ?
    Par ABN84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2008, 19h02
  5. Un pays dans un cratere meteorique clos de verre...
    Par Roblus dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/03/2008, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...