laine de verre + liege en vrac
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

laine de verre + liege en vrac



  1. #1
    invite68041d78

    Question laine de verre + liege en vrac


    ------

    Bonjour,
    je viens d'acheter une maison avec 10 cm de laine de verre posés aux combles entre les solives au dessus des plafonnettes. Le pare vapeur est dessus. Puis je rajouter du liege en vrac (10cm) dessus ? ou bien y a t'il un problème de condensation ?
    merci d'avance de vos conseils...

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : laine de verre + liege en vrac

    Bonjour.

    Rajouter un isolant perméant sur un pare vapeur monté à l'envers n'augmentera pas le problème de condensation, il le diminuera car la face interne du pare vapeur sera plus chaude et le risque de condensation sera diminué, mais pas supprimé.

    Si tu es sur que ce que tu vois est bien un pare vapeur et non un pare pluie perspirant, ne pourrais tu pas retourner les rouleaux.

  3. #3
    invite68041d78

    Re : laine de verre + liege en vrac

    Merci Emmanuel30, c'est bien de la laine de verre avec pare vapeur. Retourner la laine ne présente pas de problème, tu me conseillerais donc de la retourner, pare vapeur contre la plafonnette et de poser le liege en vrac dessus tout simplement ? merci d'avance...

  4. #4
    emmanuel30

    Re : laine de verre + liege en vrac

    C'est ce que je ferais, mais par contre pour le même prix je poserais plutôt de la ouate de cellulose en plus forte épaisseur, je ne vois pas trop l'intérêt du liège dans un grenier ou en principe il n'y a pas de pb d'humidité.
    Si tu ne remets pas le pare vapeur dans le bon sens et qu'un jour par grand froid il y a de la condensation, se sera dans la laine de verre qu'elle aura lieu au contact du pare vapeur, le liège qui sera par dessus ne sera jamais humide à cause de la condensation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68041d78

    Re : laine de verre + liege en vrac

    Merci Emmanuel30 pour tes conseils. Je trouvais le liège très interessant pour son coté totalement naturel. J'ai lu que l'on pouvait trouver de la ouate de cellulose avec des garanties de qualité aussi, je pense donc suivre ton avis.

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
  3. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 08h57
  4. Isolation liège en vrac
    Par Salva57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2008, 18h32
  5. Isolation laine de roche /verre et liège
    Par invite5b6d39c2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2008, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...