Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?



  1. #1
    invitec67cf61c

    Question Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d’arriver sur la région Nord girondine.

    Je cherche un poêle qui utilise le bois bûche et les granulés, pour le moment j’en ai trouvé un la marque c’est « JOLLY MEC ».

    Se sera mon chauffage principal. Pour une maison de 95m² environ, l’isolation au plafond sera de la ouate de cellulose(épaisseur entre 15 et 20cm environ) les murs sont en placo avec polystyrène épaisseur 6 à 8 cm environ, toutes les ouvertures sont en simple vitrage(pour le moment, mais prévu dans les années avenir) et pour l’année prochaine (avec l’argent du crédit d’impôts) je prévoie de faire installer une VMC double flux avec un puits canadien.

    Pour le moment à défaut d’autre marque, je me suis arrêté sur les modèles Fortuna Air Isa Lusso ou Greta Lusso. Je cherche la différence entre ces deux modèles.

    Les petites annonces sont interdites sur le forum

    Merci d’avance pour toutes vos réponses.

    Cordialement.

    CIRDECI.

    -----
    Dernière modification par Linn ; 19/08/2009 à 12h17. Motif: petite annonce

  2. #2
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour

    C'est les memes , juste un aspect différent

    j'ai un FOGO chez moi et très très content , juste un petit défaut vis un peu bruyante
    depuis laine de verre et terminé

    Bonne Année

  3. #3
    invite8bf9617f

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour et bonne année Filelec,

    Tu as bien de la chance avec ton poele Jolly Mec!

    C'est le 2e hiver, depuis l'installation de notre FOGHET et nous envisageons sérieusement de l'abandonner, sans réussir à comprendre si nos problèmes viennent du matériel ou de l'installateur.
    Nous utilisons pourtant des pellets répondant aux critères exigés par Jolly Mec.
    Résumé de nos déboires :
    A l'installation, problème de pression (changement du pressostat), défauts aléatoires d'allumage (du coup, on n'utilise plus le programme intégré), alarmes injustifiées "manque de pellets" conduisant à l'extinction du poele au milieu de la nuit, moteur pellets HS (remplacement moteur et vis sans fin, de mauvaise qualité d'après notre chauffagiste), résistance pellets HS (remplacement de la résistance), panne de pression d'eau (cause arrivée bouchée), panneau relais électronique HS.

    Pour couronner le tout, nous avons divers soucis avec le solaire (surpression, et un tube cassé).

    Nous nous étions courageusement lancés dans cette solution par engagement écologique mais nous avons souvent été au bord de la dépression.
    Ce qui est désespérant, c'est qu'on voit mal comment les chauffages bio innovants pourront devenir un jour grand public.

    Depuis mardi, rebelote, la vis ne tourne plus et nous nous chauffons au bois en attendant la rentrée car ni Jolly Mec ni notre chauffagiste ne nous répondent.
    Au secours!

  4. #4
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonsoir

    Pour ma part le mien fonctionne très bien
    Les trois autres installé aucun problème

    Bon en avant pour les étapes :
    Installation en place modèle FOGHET Eau si j'ai bien compris
    Ensuite le chauffage ???? radia ou plancher
    Ballons tampons ou non

    Question si tu prends une clé plate sur le coté gauche peux tu tourner la vis sans fin .

    Ensuite tes pellets sont secs ou platreux
    brillant ou mat

    Sur les foghet il faut une arrivée d'eau permanente afin de pouvoir refroidir le poêle en cas de surchauffe .

    Les réglages de départ ont ils été faits :
    Temps de vis au démarrage
    Temps de résistance au démarrage
    Hauteur des pellets dans le creuset

    Vitesse de ventilation du creuset
    et d'autres paramètres .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8bf9617f

    Smile Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Super merci Filelec pour ta réponse rapide, on se sent moins seul!

    Alors tâchons de te donner tous les éléments :
    Foghet eau
    panneaux solaires
    ballon tampon accumulateur 700 litres
    chauffage par radiateurs (conservés après la dépose de notre vieille chaudière fuel)

    Tentative pour tourner la vis sans fin : non, elle est bloquée
    Les pellets sont secs et brillants
    L'arrivée d'eau existe

    COncernant les réglages de départ, j'ignore si ont été faits les tests suivants :
    temps de vis au démarrage
    temps de résistance au démarrage
    hauteur des pellets : conforme à la notice (pas de dépassement du niveau requis)
    vitesse de ventilation du creuset, alors là, je ne sais pas.
    Si je regarde sur le panneau de contrôle, je lis : air combustion : zéro %

    Voilà, nous supposons que les réglages de régulation ne sont sans doute pas optimum car les performance en général ne sont pas terribles : on atteint péniblement 50°.
    Pour être plus complet, il faut savoir que comme nous n'utilisons pas la régulation intégrée au système, nous avons un thermostat avec horloge hebdomadaire dans la pièce principale.

    Merci encore de ta précieuse aide...

  7. #6
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bjr

    On va pas ordre

    D'abord enlever l'ensemble du pellet dans la tremis ,
    ensuite avec un aspirateur , tu nettoyes le fond de la vis
    Bien insister afin d'enlever toutes a poussières
    Tu enleves le creuset ( clé petit boulon a droite )
    Tu nettoyes le creuset et aspiartion de tous les petits trous
    Tu nettoyes l'arrivée des pellets et le soufflage
    Ensuite tu tournes la vis
    Si c'est bloqué il faudra enlever le groupe moteur boite

    Si ça tournes correctement , tu remets le creuset
    avec le bouton test , tu peux faire tourner l'ensemble des accessoires et confirmer chaque étape ( appuis long )

    Ensuite tu lances la procédure de démarrage
    Pendant ce temps va dans la régulation ( bouton en haut a gauche )
    -réglage date et heure et utilisation chronothermostat
    -réglage puissance tu mets max
    -reg temp ambiante tu laisses comme ça
    -Dans température eau chauffage tu mets 60° ( bascule mode éco )
    -réservoir d'eau tu laisses 30°
    -Dans réglage température minimun tu mets 50° ( démarrage circulateur )

    Ensuite une fois démarré tu regardes la hauteur de la flamme , en puissance max la flamme devrait monter au 3/4 .
    Tu peux régler le % de soufflage afin que les pellets ne décolle pas de trop du creuset

    Une fois fait ça tu me renvoie un message

  8. #7
    invite8bf9617f

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Merci Filelec,

    Tout d'abord, le nettoyage : je l'avais fait mardi depuis le réservoir et depuis l'emplacement du foyer. Il reste quelques pellets sous la vis sans fin qui ne partent pas avec l'aspirateur.
    Mais bon, la vis reste quand même coincée.

    A part ça, voici les réglages que nous avons :
    eau de chauffage 70
    température ambiante 27
    réservoir eau 57
    reglage eau mini 55
    air combustion 0%
    reglage pellets 5%
    reglage air bois 2%

    AU fait, nous brûlons du bois en ce moment pour ne pas geler, pas de problème de faire tout ça en même temps?


    A +

  9. #8
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Ok pour les paramètres

    Eau de chauffage c'est trop haut
    Température ambiante c'est bizarre ( vérifie dériere le display )
    les deux premiers curseurs doivente etre en haut tu verais avoir on ou off en fonction de ton thermostat
    réglage eau mini tu peux mettre 50
    Eau réservoir gérer ou non par la centrale si non tu met 30°

  10. #9
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Sinon il faudra que tu démontes le moteur ( coté gauche )
    ensuite vérifie la vis ( a la main )
    ensuite le moteur ( bouton test )

    le réglage bois tu peux monter plus haut si tuveux

  11. #10
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Je rectifie ma mémoire me fait défauts

    Le premier est en haut
    Le 4 éme
    Le 5 éme

  12. #11
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Autre question

    Ton départ de radiateur est pris ou ???
    En sortie de poêle ou sur le ballon
    Ensuite si c'est sur le ballon en haut et en bas ou en haut et millieu

    Le type de ballon avec ECS ou non .

  13. #12
    invite8bf9617f

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Je peux répondre à quelques unes de tes questions, mais pas à toutes.
    Désolée, je suis un peu paumée.

    Au fait que dis-tu de nos pellets? sont-ils OK?

    J'ai baissé l'eau de chauffage à 65°

    Ou se trouvent les curseurs que tu évoques? que veux-tu fire par "derrière le display"? J'ai un pupitre de commande électronique simplifié de dernière génération (dixit la notice).

    Pour la température ambiante, en fait elle est sur OFF car nous avons renoncé à la programmation du FOGHET, pour laissser allumé tout le temps (nous avions trop de soucis de redémarrage) avec un thermostat d'ambiance.

    L'eau du réservoir est-elle gérée par la centrale? Oui elle est gérée par le pupitre de commande Jolly Mec. Nous avons ajouté une résistance électrique pour l'été, et les demi-saisons où le poele est éteint et qu'il n'y a pas assez de soleil.

    Le départ des radiateurs est pris sur le ballon. En haut et au milieu, le bas du ballon est réservé au solaire.
    Oui, c'est un ballon tampon de 700L avec ECS (serpentins à l'intérieur).

    POur le démontage du moteur, est-ce qu'il n'y a pas un risque ou une réserve vis à vis de l'installateur? Cest peut-être une intervention délicate?
    On a le mode d'emploi, mais la question que l'on se pose, c'est faut-il auparavant enlever le réservoir à pellets? Pui dévisser les 4 vis de la grande plaque du fond? Y a t'il quelquechose à débrancher avant? Si oui, quoi?

    LDans tous les cas, encore merci de ton aide.
    Le fait d'avoir un interlocuteur c'est rassurant, et ça nous redonne un peu de courage!

  14. #13
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Hello

    Bon donc tu as a peut pret la meme config
    Pour le thermostat sup il est raccorde sur les deux fils de sonde
    lors de la fermeture du contact tu passes en ON donc marche
    Contact ouvert c'est OFF arrêt

    Les switch se trouvent dérrière l'afficheur

  15. #14
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Pour la vis

    Tu démontes le panneaux de protection des pignons
    Attention au petit voyant rouge à débrancher
    Ensuite tu casses avec un tournevis les petits bouts de pellets que tu vois au niveau de la vis dans la trémie
    Ensuite tu regardes les pignons pour voir si par hasars tu n'as pas un engrenage de cassé ( jamais vu )
    Tu peux enlever un des engrenages de façade pour tester ta vis

  16. #15
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Demain j'irais récupérer le fichier pour toute l'intervention détaillé
    Et tu m'enverras une adresse mail privé pour que je te l'envoie

  17. #16
    invite8bf9617f

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Excuse-moi ma question bête, mais, donc je dois démonter le réservoir?

    Et quel pignon me conseilles-tu de démonter pour faire le test?

    Merci encore

    Carole

  18. #17
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Non

    mais comment est implanté ton jolly mec
    si cela a bien été fait tu dois avoir accès direct à la boite à pignons
    ou il y a empreinte pour la clé en bout de la vis
    tu peux enlever celui d'en bas en façe avant

  19. #18
    invite8bf9617f

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Oui, oui, j'ai bien accès aux pignons. Je n'ose pas forcer sur l'extrémité de la vis sans fin, car je n'ai pas l'accessoire qui va bien.
    D'autre part, pour casser les résidus de pellets dans la vis sans fin, à part par le haut, visible au fond du réservoir, je ne vois pas comment faire.

    Je te donne mon adresse mail dans ce post?

  20. #19
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Il te faut une clé plate pour le bout de la vis sans fin ,

    Pour les pellets il faut plonger le bras ou un manche a balais avec un tournevis scotché dessus .
    Bon courage

  21. #20
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    J'arrive avec mon bras mais je fais 1.85 hi hi hi hi

  22. #21
    invite8bf9617f

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Rebonjour Filélec,

    Tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes, malgré les voeux magnifiques que j'ai fait pour cette nouvelle année : j'ai réussi à cassouiller les petits pellets qui restaient accessibles.
    Mais il est toujours impossible de débloquer la vis, hélas.

    Demain, nous sautons qur notre chauffagiste...

  23. #22
    invite8bf9617f

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Merci pour ton aide Filelec,

    Nous avons enfin réussi, non pas à faire bouger la vis manuellement, mais à redémarrer le poele en mode pellets. Le nettoyage approfondi a été efficace semble t'il.

    Dorénavant, nous ferons plus souvent le nettoyage!
    Je me renseigne également sur d'autres types de pellets, dont la poussière serait peut-être moins "collante", et ralentirait l'encrassement des rouages et de la vis.
    En effet, j'ai constaté que cette poussière est bien accrochée sur les engrenages et il est assez difficile de la retirer.

    Côté réglages, nous allons tester les réglages que tu préconises et voir si c'est plus satisfaisant.

    A suivre, et merci encore.

  24. #23
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Et bien impecable

    Effcetivement essaye de prendre des pellets avec le moins de poussière possible .
    Cela évite les blocages de vis et des boulettes de poussieres dans la vis .

    Envoie moi ton adress mail perso et je t'envoie un document .
    ### Les email sont interdit sur le forum, merci d'utiliser la messagerie privée.
    Dernière modification par Philou67 ; 21/01/2010 à 16h51.

  25. #24
    invite05108d8e

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour à tous

    j'ai fais installé un foyer foghet hydro en septembre 2009.Cette machine me pose des problèmes
    à répétition . Courant octobre la vis sans fin à commencer à grincer et de plus en plus. Après
    beaucoup de difficultés pour la faire remplacer , ce fût des problèmes de pression, des décalages
    de température et à nouveau la vis sans fin. Maintenant le ventilateur feu hs avec court-circuit
    (décharge électrique).
    Aujourd'hui,la machine est en panne, de plus le volet des fumées fonctionne de manière aléatoire.
    (Transition par câble , pas de butée et aucun repère de positionnement)
    avez vous rencontré des cas similaires ?

  26. #25
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour

    J'ai déjà poser plusieurs fois ces produits et pas de probs ......
    Dejà j'ai plusieurs questions , l'installateur a fait une mise en route avec toi ou non ?
    ensuite connait il ce produit , déjà installer ???
    Pour le prblème de vis sans fin , c'est une première , certe le moteur n'est pas discret mais de la à grincer ( en combien de temps et quantité de pellets )
    Ton pellet est il de qualité au niveau de la poussière
    Pour les problèmes de pression il y a juste à mettre un ofset sur la pression pour étalonner le capteur exemple réseau de chauffage à 2 bars et sur le display 2,5 alors on met -0,5 bars offset
    Pour le ventilateur c'est juste un ventilo alors je ne vois pas ton problème exactement
    Pour le volet il y a un repere avec des lettres sur le bouton et cela fonctionne par came , donc je ne vois pas .......;.

    Réponds moi , je ferais de mon mieux pour te répondre

    On va par ordre des problèmes rencontrés :

  27. #26
    invite05108d8e

    bonjour Filelec
    les granulés que j'utilise sont passés à travers un tamis car l'installateur a déjà évoqué cela ,mais en plus ils viennent de chez lui.
    Mon problème de vis ce déclenche lorsque la machine reste longtemps en éco (le bout de cette dernière doit chauffer plus ).Il n'y a plus rien à faire , elle se cintre et il faut la changer.
    pour une machine neuve , j'ai beaucoup de surprise

    bonjour
    pour le volet des fumées,ils ont posé un renvoi à 90° par câble:
    axe carré pour le boisseau puis câble puis axe carré pour le pseudo embrayage de chez jolly mec.
    ce qui rend inutilisable les lettres C 1/2 A
    L'habillage avec panneaux en céramique de chez jolly mec ne permet pas de venir en façade

    le ventilo marchait: le technicien était venu faire l'entretien extra
    ordinaire le mardi (nettoyage de ce ventilo) et puis le samedi alarme
    panne ventilo feu
    Dernière modification par Linn ; 23/08/2010 à 15h43. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  28. #27
    invite70de4110

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour

    Désolé pour le retard pour la réponse , boulot boulot
    Pour ta vis il y a un réglage dans le menu avancé lorsque l'on ait en éco , tu régle le temps avant un nettoyage de la corbeille , car effectivement si tu reste trop longtemps cela devient dure et comme la température est important , lors du démarrage du moto réducteur , le couple est tellement important que l'on peut vriller les vis .
    Demande a on installateur de passer en mode avancé et de modifier le paramètre .

    La je ne comprend pas , la commande d'origine était sur le devant ou latéral ?
    Pour fonctionner , tu dois impérativement savoir en quel régime tu es ( pellets , bois ou démarrage ) ce qui correspond au C 1/2 A

    Pour le ventilo , il y a deux ventilos ( un pour la combustion ) et un pour l'air .
    celui de l'alarme c'est la combustion .
    C'est très rare d'avoir une alarme a ce sujet , souvent probleme de gainage de l'arrivée d'air à l'origine de l'installation .

    Une dernière question , donne moi le modele exact et un descriptif de ton instal
    merci

  29. #28
    invite8fad4f5d

    Smile Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour,
    J'arrive a un stade critique de ma toute nouvelle installation: je viens d'emménager dans une vieille maison à 1000m d'altitude et isolée mais seulement de la civilisation... Et oui, cette maison bien que magnifique dans un lieu magnifique a plusieurs soucis de chauffage ... Fin du suspense ... les vitres sont en simple vitrage, il y a une porte d' accès à la cave mal isolée, une porte d'accès à la grange mal isolée, une cheminée de 3m de long sur 1.5m de large qui ne chauffe rien et cerise sur le pompon: une magnifique chaudière au fioul en circuit à eau qui aprovisionne 6 grands radiateurs. La température à l'intérieure est satisfaisante ( bien que j'ai eu -6 dimanche après midi) , mais les courants d'air sont aussi nombreux que les souris et j'ai bien peur de devoir faire le plein de combusitible aussi souvent que je me lave les dents. Je trouve ca domage alors que je vis au millieu des bois...
    C'est la ou vous pouvez intervenir avec perspicacité et dicernement... Un de mes amis souhaites se débarasser au plus vite de son poele Jolly-Mec Fortuna Greta tout neuf , acheté pour sa maison toute neuve hypra isolée puisqu'il ne veut pas se résigner a faire un trou de 18cm de diametre dans ses murs tous neuf pour alimenter en air le Jolly-poele. Mes questions sont les suivantes :
    - Qu'elle sont les conditions pour l'instalation d'un tel poele a moindre frais?
    - Est-il possible de l'installer dans la cheminée ( hauteure de la poutre: 1.60m, hauteur du racord au conduit(tres bon état) : environ 2.80m, hauteur du conduit : 3.00m qui dépasse le faitage de 0.60m )
    - ferais-je une bonne affaire? et dans l'optique de la mise en place d'un chauffage au sol dans 4ans?
    - Peut on combinée Poele ambiant et chauffage au sol?
    - Ce poele est il assez rayonnant ( en simple utilisation de poele ) pour chauffer 60m² au rez de chaussée et son étage? la surface sera chauffée uniformément? ( brassage de l'air important mais principalement au rez de chaussée )
    - Combien couterait une installation en simple poele pour l'instant?

    Je vous remerci d'avance et m'excuse pour la longueur de ce poste que je me suis appliquée a rendre lisible dans la mimite de mes moyens
    Grégoire

  30. #29
    invitec69dc2a5

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour,

    Donc finalement, le ballon tampon est-il obligatoire avec un poele jolly mec fogo ou non ?
    Je n'ai pas vraiment vu une réponse à ce sujet

    Merci pour vos réponses

    Fabrice

  31. #30
    invitecccdce6a

    Re : Poêle JOLLY MEC mixte(bûche/granulés)?

    Bonjour,

    J'ai également un Fogo de Jolly Mec qui dans l'ensemble fonctionne bien, mais j'ai qlq questions concernant les réglages et les réponses de mon installateur me semblent un peu légères...
    Surtout concernant le programmateur qui ne répond pas à la position "été" : et d'après lui cette fonction est sans effet (la seule solution que j'ai trouvée a été de descendre la tempé de consigne très bas pour que la circulation dans les radiateurs ne se déclenche pas la nuit !!).
    Cependant, en ce moment il fait plutôt doux en Bretagne et je voudrais pouvoir faire un feu le soir pour réchauffer un peu la maison et stocker l'eau chaude (ballon avec hydroaccumulation). Visiblement, ça n'est pas possible car le poêle quand il est éteint (chronostat NC et en position off) la nuit continue à faire circuler l'eau chaude jusqu'à atteindre (voire qlq degrés de moins) la valeur réglée (T° reg eau minimum).
    Comme ce système fonctionne aux pellets et aussi au bois je pensais pouvoir m'en servir un peu comme une chaudière (gros feu de bûches et stockage de l'eau chauffée, ainsi le matin le niveau de la t° serait déjà correct pour redémarrer la pompe de chauffage pour les radiateurs).
    Est-ce normal ? comment optimiser le rendement ? Le fonctionnement aux pellets est très pratique mais c'est assez gourmand et malgré un nettoyage régulier l'allumage est qlq fois aléatoire.
    Si qlqu'un peut me faire profiter de son expérience... merci d'avance

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Retour d'exp : Poele à circulation d'eau ou thermo-poele (jolly mec - foghet)
    Par invite082a967f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 225
    Dernier message: 06/12/2018, 16h49
  2. recherche poêle mixte buche granule
    Par invite7818bee9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2009, 13h48
  3. Chaudiere mixte bois buche/granulé
    Par invite448d48a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/02/2009, 13h46
  4. [PA] cherche poele mixte bois granulés
    Par guigues944 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2009, 00h29
  5. poele mixte granulés-bois
    Par invite464d9976 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 07h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...