isolation combles perdus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

isolation combles perdus



  1. #1
    raphael06

    Question isolation combles perdus


    ------

    Bonjour à tous

    Je dois isoler mes combles perdus et j'aurais une question. Mon toit est en béton et sous ce toit il y a une dalle en béton elle aussi qui sert de plafond à l’étage du dessous. Une grande partie de cette dalle est déjà isolée par de la laine de verre avec par vapeur mais une toute petite partie, qui surplombait autre fois une terrasse maintenant fermée, ne l'est pas. Ma femme a voulu tenter l’expérience de l'isolant fin multicouche pour une question de coût. Mais voila je ne sais pas si on peut poser ce multicouche à même la dalle et surtout s'il y a des particularités inhérentes à ce genre de matériaux et de pose.

    Merci d'avance de vos réponses.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Mickele91

    Re : isolation combles perdus

    Bonsoir et bienvenu sur FS,

    Citation Envoyé par raphael06
    Je dois isoler mes combles perdus et j'aurais une question. Mon toit est en béton et sous ce toit il y a une dalle en béton elle aussi qui sert de plafond à l’étage du dessous.
    Et ce volume est ventilé ?...

    Cordialement

  3. #3
    bioubiouty

    Re : isolation combles perdus

    Bonjour,

    Reste t'il une lame d'air pour insérer un isolant ou la possibilité de faire une couche pour apporter une coupure thermique ?

    Cordialement

  4. #4
    sawai

    Re : isolation combles perdus

    Avec un isolant fin multicouche, vous en aurez pour votre argent, ou pour l'épaisseur d'isolant, c'est à dire pas grande chose. On fleurte avec l'arnaque. Je vous conseille vivement de vous orienter vers une autre solution s'il est encore temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raphael06

    Re : isolation combles perdus

    Bonjour

    Alors pour répondre dans l'ordre

    Oui c'est ventilé

    Je pensais, je pense à tort, le poser directement au sol comme une laine de roche.

    Et oui en effet je pense au final que ce n'est pas du tout adapté a cette utilisation. Il me faudrait le poser en emprisonnant une couche d'air en dessous ce qui est casse pied.

    Merci a vous pour ces réponses

  7. #6
    bioubiouty

    Re : isolation combles perdus

    Bonjour,

    2 éme questions pouvez vous avoir un accès pour cette lame d'air ou percer un petit trous, de 2 cm env.,
    l'idée étant de remplir la lame d'air tout en gardant les propriétés d'air non bloqué et sans sur-poids supplémentaire!

    Bonne soirée

  8. #7
    Mickele91

    Re : isolation combles perdus

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par raphael06
    Je pensais, je pense à tort, le poser directement au sol comme une laine de roche.
    Alors, s'il n'est pas trop tard, renonce à ton isolant multicouche....et remplace le par une laine...

    Cordialement

  9. #8
    lucienpel

    Re : isolation combles perdus

    Bonjour
    tout à fait d'accord avec Mickele91, un isolant mince posé sur une dalle béton
    n'apportera vraiment pas grand chose, alors si il faut faire tout un réseau de
    tasseaux autant mettre une laine classique
    Cdt

Discussions similaires

  1. Isolation de combles perdus
    Par micharmi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2014, 14h34
  2. isolation combles perdus
    Par invite2057f705 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2011, 07h42
  3. Projet d'isolation combles aménagées + combles perdus en fibre de bois
    Par invitea918549a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2011, 09h10
  4. isolation combles perdus
    Par byebye48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 15h56
  5. Isolation combles perdus
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 23h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...