Isolation combles perdus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation combles perdus



  1. #1
    pletevl

    Isolation combles perdus


    ------

    Bonjour,

    je vais isoler mes combles perdus. Je veux savoir quelle isolation utiliser. Laquelle est moins nocif et le plus efficace.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite84400bff

    Re : Isolation combles perdus

    bonjour si tu n'as pas a toucher a ta toiture avant de poser ton ba 13 tu peux poser du triso-laine max car il est très efficace conductivité thermique de 0.0340w/m2k et il ne fait que 22 mm d'épaisseur attention de bien le poser si non sa sert a rien bon courage je viens de finir la mienne a plus

  3. #3
    cornychon

    Re : Isolation combles perdus

    J’ai lu la documentation du triso-laine.
    Ils indiquent une résistance thermique de 6.1 m2 K / W
    Ce qui donne pour l’épaisseur 20 mm indiquée sur la doc, une conductivité thermique de 0.0034 W /m. K.
    Il manque un zéro dans ta réponse, mais je le met sur le compte d’une erreur d’écriture.
    10 fois mieux que la laine de verre ! ! ! !
    7 fois mieux que l’air stable (sans courants de convection)
    C’est la raison pour laquelle, comme tous les autres produits de ce genre, ils ne donnent pas de conductivité thermique dans la documentation !
    Avec la laine de verre, pour avoir une R th de 6.1 m2 K / W, il faut une épaisseur de 200 mm
    Ne pouvant pas donner d’informations techniques chiffrées exploitables, ils se limitent à donner l’information suivante « L’efficacité thermique est mesurée en conditions d’emploi et au fluxmètre dynamique » Pour les mesures effectuées, c’est quoi les conditions d’emploi ???
    Par manque de place, j’ai mis un produit équivalent dans mon garage. C’est mieux que rien, mais ce n’est pas l’équivalent de 200 mm de laine de verre.

Discussions similaires

  1. isolation combles perdus
    Par invite659027ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2009, 18h15
  2. Isolation combles perdus
    Par Ieg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 19h31
  3. Isolation combles perdus, URGENT !!
    Par invitedc799e6e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/11/2008, 14h49
  4. Isolation de combles perdus, petite question technique
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2008, 09h53
  5. isolation des combles perdus
    Par invite914a28e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 14h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...