isolation combles perdus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation combles perdus



  1. #1
    invite2057f705

    isolation combles perdus


    ------

    Bonsoir

    Je souhaiterais savoir pourquoi on doit mettre un pare vapeur si on isole les combles avec de la LDV alors qu 'on n'en met pas si on isole avec de la ouate de cellulose en vrac ?

    cordialement

    -----

  2. #2
    palus06

    Re : isolation combles perdus

    A mon avis, personne n'a vraiment dit qu'il n'était pas nécessaire de mettre un PV avec de la ouate.
    Si les combles perdus sont bien ventilés, si l'habitation elle même est bien ventilée, le risque d'une condensation dans la ouate est faible, même en absence de PV. Je crois qu'on peut le résumer ainsi.
    Certains mettent des PV, d'autres n'en mettent pas...
    (qd je dis PV, il ne faut pas se tromper sur la signification des initiales... )

  3. #3
    invite2057f705

    Re : isolation combles perdus

    Dans ce cas , la pose d'un plancher en dalles agglo au dessus de l'isolant, peut-il nuire à l'efficacité de la ventilation sous mon toit ?

  4. #4
    SK69202

    Re : isolation combles perdus

    Bonjour.

    Si l'isolant est sous une dalle agglo, il faut un pare vapeur, parce que les dalles agglo sont une barrière au passage de la vapeur d'eau (par vapeur) et que refroidies par le vide des combles, il y a risque de condensation sur leur face interne.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation combles perdus
    Par byebye48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/10/2009, 15h56
  2. isolation combles perdus
    Par invite1387aebf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2009, 16h53
  3. Isolation combles perdus
    Par pletevl dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 23h27
  4. isolation combles perdus
    Par invite659027ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2009, 18h15
  5. Isolation combles perdus
    Par Ieg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 19h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...