L'art d'empiler de petites bûches - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

L'art d'empiler de petites bûches



  1. #31
    carioline

    Re : L'art d'empiler de petites bûches


    ------

    En tout cas, c'est impressionnant à voir !
    J'vais regarder si j'ai pas des chutes de parquet à vendre par chez moi, moi !

    -----

  2. #32
    Ulyssesourd

    Re : L'art d'empiler de petites bûches

    Oui moi aussi ça m'interresse ! Ou vais je voir ? scierie?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #33
    Linn

    Re : L'art d'empiler de petites bûches

    Entreprise de parquet?
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  4. #34
    warloy

    Re : L'art d'empiler de petites bûches

    Quand j'avais appris le bon plan de Philou il y a un an, j'ai téléphoné dans tout le département à quasiment toutes les scieries,menuisier, parquetteur,...
    Soit ils n'en ont pas, soit ils se chauffent eux-même avec. Le fiasco total!
    Je vous souhaite d'avoir plus de chance que moi...

  5. #35
    Philou67

    Re : L'art d'empiler de petites bûches

    J'ai démarché plusieurs menuisiers, et effectivement (portes, escaliers) il se chauffent souvent avec leurs chutes.
    En revanche, les scieries/parquetteries proposent toutes des chutes :
    - scierie : essentiellement du résineux en gros fagots de 3 m3
    - parqueteries : soit des chutes de planches comme ceci, simplement ressuyé, donc à sécher pour le bruler soit des chutes de parquet (délignures ou bois de bout de différentes tailles) qui eux sont sec (bois étuvé).

    Ce bois est souvent acheté par les camions-pizza ou les boulangers qui font encore du pain au feu de bois (je dois parfois jouer des bras pour me faire livrer, car la concurrence est dure ). Les chutes de scieries qui ne sont pas achetées par les particuliers partent généralement chez Depalor (fabricant de bois aggloméré), qui possède une usine à proximité.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  6. #36
    kikou92

    Re : L'art d'empiler de petites bûches

    Salut à tous,

    j'ai un choix à faire et j'ai besoin de vos conseils. Je n'arrive plus à trouver du bois en 25 près de chez moi. Ils n'en font plus. On me propose du 33 cm. Mon poele à bois est un Contura 550 et 33 c'est le max de chez max admissible.
    J'ai peur de galerer tout l'hiver à devoir recouper mes bûches si j'opte pour cette longueur. QQun a-t-il une expérience avec du bois en 33 dans un tel poele ?

    Merci d'avance

  7. #37
    Clair31

    Re : L'art d'empiler de petites bûches

    Citation Envoyé par kikou92 Voir le message
    Salut à tous,

    j'ai un choix à faire et j'ai besoin de vos conseils. Je n'arrive plus à trouver du bois en 25 près de chez moi. Ils n'en font plus. On me propose du 33 cm. Mon poele à bois est un Contura 550 et 33 c'est le max de chez max admissible.
    J'ai peur de galerer tout l'hiver à devoir recouper mes bûches si j'opte pour cette longueur. QQun a-t-il une expérience avec du bois en 33 dans un tel poele ?

    Merci d'avance
    Bonjour,
    Du 50 a recouper en 2?
    A.P.

  8. #38
    toto411

    Re : L'art d'empiler de petites bûches

    Bonjour KroM67,

    Je ne parviens pas à visualiser la façon dont tu poses tes bouts de lattes à toit. Horizontalement ou verticalement ? Une petite photo pour comprendre ?

    Merci !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Fendeuse de buches
    Par invite72a3ea46 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2009, 21h05
  2. Poele à buches
    Par invitea6de8c67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 11h06
  3. poêle à bûches BRUNO
    Par invite1b2b93b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2008, 21h08
  4. L'art
    Par invite15c05830 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2007, 17h48
  5. Taille de buches
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 09h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...