Etude thermique pour BBC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Etude thermique pour BBC



  1. #1
    olivierbrest

    Etude thermique pour BBC


    ------

    Bonjour,
    juste une question sur l'étude thermque car j'ai 2 avis de constructeurs différents : l'étude tient elle compte des apports solaires ? ou peut on trouver les "calculs" utilisés ? Merci
    Si je pose cette question c'est que la plupart des constructeurs veulent me mettre un CESI mais du fait d'arbres sur le SUD-OUEST je doute du rendement réel (ombre), alors que deux constructeurs me disent qu'il n'y en a pas besoin (sauf qu'un des deux tiens compte de l'apport solaire à priori).
    Bonne journée

    PS sauf erreur R=5 mur + 7/8 toit et hop au pire un chauffe eau thermodynamique (ou solaire) et on a le BBC

    -----

  2. #2
    SebMP35

    Re : Etude thermique pour BBC

    Une étude "réglementaire" pour le label BBC tient compte des apports solaires.

  3. #3
    Katrapla

    Re : Etude thermique pour BBC

    Salut olivierbrest,

    Je fais appel à un BET pour une étude BBC, que veux tu dire par "calculs utilisés" ?

    Tu trouveras peut-être les infos que tu cherchent ici : http://www.effinergie.org/site/Main/...esidentielneuf

Discussions similaires

  1. 40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 18h55
  2. Résultats étude thermique
    Par invitebd3927ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2009, 08h37
  3. Conclusion étude thermique
    Par invitec9e58add dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 14/01/2009, 12h26
  4. Etude thermique
    Par jsricard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2007, 18h05
  5. Aide pour la composition des murs et sol en vue d'une étude thermique
    Par conscience dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2007, 13h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...