Isoler un mur quand on a pas de place ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Isoler un mur quand on a pas de place ?



  1. #1
    Eiffel36

    Isoler un mur quand on a pas de place ?


    ------

    Bonjour,

    Je dois isoler un grand mur de ma maison car j'ai pas mal de perte thermique à ce niveau mais le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup d'espace. C'est le mur de l'escalier et comme c'est une vieille maison, ce n'est pas très large.
    Pour l'instant le seul que j'ai à l'esprit serait un 10 + 20 polystirène car l'objectif est de couper le froid qui s'installe sur ce mur qui donne sur l'exterieur mais même là, je perd au moins 3,5 cm et ca commence être limite.
    Je ne peux pas isoler par l'extérieur pour des raisons de budget.

    D'avance merci de vos conseils.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    aym

    Re : Isoler un mur quand on a pas de place ?

    3.5 cm ... seulement ??
    je ne connais pas les impératifs de place qui s'appliquent dans ce cas mais pour simplifier je ne connais qu'une règle qui s'applique à l'éfficacité des isolants en général : l'épaisseur !
    alors évidement 3.5 seront mieux que rien ...

    le top serait peut etre (mais suis pas spécilaliste) un mélange isolant/enduit directement sur le mur (pour profiter de l'épaisseur max) a base de chanvre par exemple mais est-ce plus efficace qu'un plâtre+polystyrene ?

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Isoler un mur quand on a pas de place ?

    Hello!
    Tu peux pas désolidariser l'escalier du mur et le tirer vers l'intérieur de la pièce?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    chataxe

    Re : Isoler un mur quand on a pas de place ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    Je ne peux pas isoler par l'extérieur pour des raisons de budget.
    Quel est ton budget car 2cm de poly ne vont pas isoler énormément mais risquent de poser des problèmes de remontés capillaires dans l’escalier (sauf si ton murs est très saint)

    En ITE pour les budgets les plus serrés tu as cela ITE paille si autoconstruit évidement.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eiffel36

    Re : Isoler un mur quand on a pas de place ?

    Bonjour à tous,
    Non impossible de déplacer l'escalier et impossible de mettre de la paille par l'extérieur.
    Je cours pas après l méga isolation, je peux empêcher ce mur froid de trop me refroidir mes pièces mais c'est vrai que si je perd 3,5 cm et qu'ne plus je ne gagne pas grand chose en terme d'isolation et que je provoque des remontées capilaires (marrant ce mot, on aurait plutôt tendance a vouloir l'enttendre chez Jacques Dessanges

    Bon on et bien on réfléchit...
    Merci

  7. #6
    invitef658d054

    Re : Isoler un mur quand on a pas de place ?

    Le mieux c'est un mortier de chènevotte fibrée et de chaux.
    pour 3,5 cm tu n'a pas vraiment d'autre choix.
    le mortier fera l'isolation et la finition du mur et en plus c'est sain.
    voici un lien vidéo: http://www.dailymotion.com/relevance...01013_creation

    salutations écologique

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Isoler un mur quand on a pas de place ?

    Hello!
    Ben, j'veux bien des photos ou un croquis : j'suis à peu près certain que l'escalier est déplaçable!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    Eiffel36

    Re : Isoler un mur quand on a pas de place ?

    Salut,
    Non c'est pas possible de déplacer. Déjà parceque le chantier serait trop important pour pas grand chose finalement et puis si je devais le déplacer, je rognerais sur mon couloir au rez de chaussé qui n'est pas très large déjà (porte de 83 cm).
    Mais sinon je suis sûr que ca se déplace. D'ailleurs, je vais bientôt solliciter le forum pour rénover cet escalier. Je mettrais quelque photos (moquettes à arracher, rénovation des marches et contremarches etc...)

    A+

Discussions similaires

  1. isoler un mur de craie
    Par invite0ccb67a6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2012, 17h58
  2. Isoler mur extérieur
    Par invite1338a360 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 01/06/2010, 09h34
  3. Comment isoler un mur enterré?
    Par inviteed0f4946 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 31/01/2009, 17h34
  4. isoler mur exterieur
    Par invite828dfcaa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2008, 22h22
  5. isoler un mur humide
    Par invite3e3c0872 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2006, 08h42
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...