Planning de construction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Planning de construction



  1. #1
    invite4dc7d760

    Planning de construction


    ------

    Bonjour a tous.

    J'aimerai bien connaitre le temps de chaque étape de construction d'une maison ossature bois.

    Si certains on des plannings, ou les temps des travaux.

    J'aimerai le détail depuis l'achat du terrain, jusqu'a l'emménagement.

    Ou simplement les délais des grandes étapes :
    permis de construire
    fondation
    sous sol
    RDC (ossature bois)
    Etage (ossature)
    couverture
    pose des portes
    plomberie
    électricité


    Merci d'avance.

    Vous l'aurez compris mon but est de rentrer le plus rapidement dans la maison, car payer un loyer et des traites c'est pas facile.

    -----

  2. #2
    invite4dc7d760

    Re : Planning de construction

    petit up


  3. #3
    Linn

    Re : Planning de construction

    Bonjour

    Cela va être difficile de répondre car c'est très variable. En moyenne, je dirais environ une année, mais j'imagine que tu veux des précisions

    Pour le permis, le délai de réponse après dépôt est de 2 mois, 6 si tu es soumis aux ABF.
    Combien de temps pour élaborer le plan définitif du permis? Trop de facteurs entrent en jeu.... entre 3 et 6 mois?

    Chez nous, terrassement, fondations et sous sol: 3 mois

    Pour la structure bois, ça dépend si c'est du préfabriqué en usine ou pas. Si oui, le montage est rapide, moins d'une semaine pour nous.
    Si non, le charpentier monte la structure au fur et à mesure, puis il faut isoler... ça prend probablement plusieurs mois aussi.

    Chez nous, la pose des tuiles s'est faite en une journée, les portes et fenêtres, 1 à 2 jours.

    Electricité et plomberie, c'est plus délicat car les artisans interviennent à plusieurs reprises au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Ils s'intercalent avec d'autres corps de métier et reviennent de nombreuses fois, avant la dalle parfois, après l'isolation, avant le platrier ou les cloisons, etc... puis l'idéal, c'est de ne pas poser tout de suite les interrupteurs et les portes intérieures pour faire la peinture avant, donc il revient encore...
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  4. #4
    Thomaslechatbleu

    Re : Planning de construction

    Bonjour,

    Mon architecte m'a annoncé 14 mois à dater de la signature du contrat, si tout se passe bien.

    Amicalement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4dc7d760

    Re : Planning de construction

    Merci pour ces réponses.

Discussions similaires

  1. Emission m6 sur l'éco-construction : auto-construction et aides sont-elles compatibles ?
    Par invite45dbb25f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 84
    Dernier message: 30/11/2009, 21h55
  2. construction
    Par invite3ecea21d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/05/2009, 00h04
  3. planning d'un sujet
    Par invitead763620 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2009, 21h38
  4. Planning lancements
    Par invitebd629682 dans le forum Astronautique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2007, 19h54
  5. Aidez-moi SVP à traiter les exercices de planning
    Par invitee0086559 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2006, 04h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...