isolation et energie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

isolation et energie



  1. #1
    inviteb8dcb9ce

    construction


    ------

    bonjour: je vais constuire une maison avec isoation exterieur alors je voudrais savoir quel tipe d instalation pour me chauffe qui nest pas tres couteux merci avance

    -----

  2. #2
    inviteb8dcb9ce

    Re : construction

    ps:car en ma dit que pour avec une isolation exterieur une pompe a chaleur ce n est pas necesere et l electrique c est trop chere quel autre tipe peut ton instale
    Dernière modification par Philou67 ; 21/09/2009 à 10h56. Motif: Citation inutile

  3. #3
    chataxe

    Re : construction

    Bonsoir,
    C’est un peut léger comme descriptif.
    Ce n’est parce que l’isolation est à l’extérieur que le besoin de chauffage sera faible.
    Tout dépendra du R de l’isolant mais aussi de celui des fenêtres et du toit et du sol……..
    Sans oublier la région ou est la maison et des apports solaire dont elle disposera sans et sa superficie ou volume ……..

    Après tour te chauffer tu as cela par exemple http://forums.futura-sciences.com/ha...l-a-galet.html http://forums.futura-sciences.com/ha...-a-air-47.html mais il y a plein de solutions.

    A+

  4. #4
    inviteb8dcb9ce

    Re : construction

    je te remercie de ta reponse bonne contunuation
    Dernière modification par Philou67 ; 21/09/2009 à 10h56. Motif: Citation inutile

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited88f5ca4

    Re : construction

    Citation Envoyé par bebelio Voir le message
    bonjour: je vais constuire une maison avec isoation exterieur alors je voudrais savoir quel tipe d instalation pour me chauffe qui nest pas tres couteux merci avance
    Qu'appelez vous " isolation extérieure ?
    Ancien chauffagiste je vous conseillerais: I° installer la production de chaleur au centre du bâtiment si possible ,2° prévoir une isolation assez conséquente afin d'avoir une déperdition de chaleur minimum .

  7. #6
    inviteb8dcb9ce

    isolation et energie

    bonjour j avais poser une quetion mais je n etait pas precis tout d abord je voudrais remercie cela qui mon repondu et m excuse de mon manque de presition car c est la premiere fois que je suit dans un forum bref je reformule ma question situation geographique j habite a bourg en bresse dans l ain tout pres de lyon je conte auto construire une maison de 120m2 environ avec une isolation exterieur sur les parpain je fait maitre de la polystyrene et un double vitrage sur les fentre et une bonne isolation au niveau de la toitue avec de la laine de verre mais au niveau alors quel tipe de d energie maitre pour me chauffe qui n est pas trop chere

  8. #7
    invite0d6a8826

    Re : isolation et energie

    Tout depend de la place et l'accessibilité que tu as et le rendu écologique santé que tu desire.

    Chaudiere bois ou poele. Positif niveau carbone super négatif niveau poussieres et particules. nécessite un peu de place pour les buches ou pour la reserve de pellets.
    Chaudiere gaz. Positif niveau poussieres, beaucoup moins niveau carbone. Reste une solution économique tant que le gaz et le pétrole ne s'envole pas de trop. ne prend que tres peu de place
    Chaudiere élec : PAC. le meilleur rendu économique. Chauffage électrique moyennement polluant. Contient un gaz qui si libéré est 1000fois plus puissant que le carbone niveau effet de serre.

    Dans le choix final peu importe vraiment la source d'énergie. Si tu as besoin de peu d'energie tu n'auras pas d'influence significative ni sur l'environnement ni dans le porte monnaie. Il faut d'abord tres bien isoler !!

  9. #8
    mat64

    Re : isolation et energie

    En toute amitié ; imaginons que fcarla t'ai répondu de la façon suivante ...

    tou depent de la place et l'accessibilite que tu a et le rendu ecologique sante que tu desire chaudiere bois ou poele positif nivo carbone super négatif nivo poussieres et particules nécessite un peu de place pour les buches ou pour la reserve de pelai chaudiere gaz positif nivp poussieres beaucoup moins niveau carbone reste une solussion économic tan que le gaz et le pétrole ne s'envole pas de trot ne prend que tres peu de place chaudiere élec : PAC le meilleur rendu économic chauffage élaictric moyennement polluan contien un gaz qui si libere est 1000fois plus puissan que le carbone niveau effet de ser dans le choi final peu importe vraiman la soursse d'énergie si tu as besoin de peu d'energie tu n'auras pas d'influence significative ni sur l'environnement ni dans le porte monnaie il fo d'abord tres bien isoler

    un peu difficile à lire, non ?

  10. #9
    Philou67

    Re : isolation et energie

    Bonjour bebelio et bienvenue sur nos forums,
    Comme indiqué dans la charte, les doublons de discussions ne sont pas acceptés, j'ai donc regroupé toutes vos questions dans cette discussion.
    Par ailleurs, si vous n'êtes pas familier de la langue française, vous pouvez l'indiquer dans votre profil, par exemple dans l'information "Localité", ce qui évitera certaines railleries, je l'espère.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Discussions similaires

  1. Isolation des murs pour une maison à énergie passive
    Par invitecf75018c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2009, 20h13
  2. Isolation dalle maison basse energie
    Par jchirac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/01/2009, 00h01
  3. Conseil experience isolation et energie
    Par invite6b0dfe88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2008, 10h25
  4. Rénovation : isolation et énergie renouvellable. Besoin de renseignements
    Par invitebd118781 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2008, 22h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...