isolation d une maison de 30 ans de 100m2 avec chauffage au fuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

isolation d une maison de 30 ans de 100m2 avec chauffage au fuel



  1. #1
    invite68beb493

    isolation d une maison de 30 ans de 100m2 avec chauffage au fuel


    ------

    BONJOUR ,je mappelle david ,je suis routier j ais 26 ans et déja 2 enfants bientot 3 je viens récemment d acquérir une maison de 30 ans de 100m2 avec chauffage au fuel qui a7 ans avec 1 cuve de 1000l je souhaite faire des économies sur le chauffage donc déja bien isoler; méssage bien compris. Je souhaite plus tard aménagér les combles.
    -résultat d isolation de la maison fait par expert: E d une évaluation qui va de A à F

    1 er :realiser une étude approndie pour voir les problemes, mais par ki de sérieux(organismes etc...)?? je pense commencer par ameliorer l'isolation de la toiture(avec quel matériaux), apres isolation des murs extérieur.

    2 eme: isolation par l exterieur pour de meilleur résultats avec kel matériaux (rapport qualité prix) estimation eventuel??.

    3 eme:fenetre et porte en bonne etat c est déja ca.

    j espere avec un bonne entretien changer de chaudiere le plus tard possiblle ou l accoupler avec chaudiere a bois ou poele a voir KE PENSEZ VOUS DE C ETTE IDéE et pouvez m apporter votre aide merci

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation d une maison de 30 ans de 100m2 avec chauffage au fuel

    tu devrais poster quelques photos de ta maison et les plans , avec description des murs , de l'isolation actuelle , des vitrages existants ( double vitrage ?) ..etc..pour qu'on puisse te conseiller

    Classée E , bigre .. c'est drôlement énergivorace , ca !! où habites-tu ?


    isolation par l'extérieur : pas d'erreur , tu as frappé à la bonne porte !!!

    Pour commencer , jettes un coup d'oeil sur le fil de SK69202 qui pose une excellente isolation en laine de roche Rockwool 431 ..

    lire tous ces messages jusqu'à la fin , photos très parlantes

  3. #3
    invitea184cbba

    Re : isolation d une maison de 30 ans de 100m2 avec chauffage au fuel

    Citation Envoyé par kakoun51250 Voir le message
    BONJOUR ,je mappelle david ,je suis routier j ais 26 ans et déja 2 enfants bientot 3 je viens récemment d acquérir une maison de 30 ans de 100m2 avec chauffage au fuel qui a7 ans avec 1 cuve de 1000l je souhaite faire des économies sur le chauffage donc déja bien isoler; méssage bien compris. Je souhaite plus tard aménagér les combles.
    -résultat d isolation de la maison fait par expert: E d une évaluation qui va de A à F

    1 er :realiser une étude approndie pour voir les problemes, mais par ki de sérieux(organismes etc...)?? je pense commencer par ameliorer l'isolation de la toiture(avec quel matériaux), apres isolation des murs extérieur.

    2 eme: isolation par l exterieur pour de meilleur résultats avec kel matériaux (rapport qualité prix) estimation eventuel??.

    3 eme:fenetre et porte en bonne etat c est déja ca.

    j espere avec un bonne entretien changer de chaudiere le plus tard possiblle ou l accoupler avec chaudiere a bois ou poele a voir KE PENSEZ VOUS DE C ETTE IDéE et pouvez m apporter votre aide merci
    Bonjour,

    Une étude thermique sérieuse doit être faite par un professionnel qualifié, disposant d'un logiciel performant, reposant sur la réglementation thermique.

    Le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) fournit aux éditeurs de logiciels thermiques un "moteur" de calcul, conforme à la réglementation.

    Une étude thermique sérieuse devra être faite avec un logiciel basé sur un tel moteur.

    Cette étude devra porter sur la situation actuelle : combien consomme ma maison ? Puis proposera une ou plusieurs variantes de rénovation, avec pour chacune, les économies d'énergie attendues.

    Logenergie

  4. #4
    invite68beb493

    Re : isolation d une maison de 30 ans de 100m2 avec chauffage au fuel

    Citation Envoyé par logenergie Voir le message
    Bonjour,

    Une étude thermique sérieuse doit être faite par un professionnel qualifié, disposant d'un logiciel performant, reposant sur la réglementation thermique.

    Le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment) fournit aux éditeurs de logiciels thermiques un "moteur" de calcul, conforme à la réglementation.

    Une étude thermique sérieuse devra être faite avec un logiciel basé sur un tel moteur.

    Cette étude devra porter sur la situation actuelle : combien consomme ma maison ? Puis proposera une ou plusieurs variantes de rénovation, avec pour chacune, les économies d'énergie attendues.

    Logenergie
    merci pour la réponse mais ceci est il payant?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68beb493

    Re : isolation d une maison de 30 ans de 100m2 avec chauffage au fuel

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    tu devrais poster quelques photos de ta maison et les plans , avec description des murs , de l'isolation actuelle , des vitrages existants ( double vitrage ?) ..etc..pour qu'on puisse te conseiller

    Classée E , bigre .. c'est drôlement énergivorace , ca !! où habites-tu ?


    isolation par l'extérieur : pas d'erreur , tu as frappé à la bonne porte !!!

    Pour commencer , jettes un coup d'oeil sur le fil de SK69202 qui pose une excellente isolation en laine de roche Rockwool 431 ..

    lire tous ces messages jusqu'à la fin , photos très parlantes
    j habite dans le 51 ,la marne précisemment cheminon pour l estimation de l isolement les proprio m ont dit que c était correct pour une maison de cette ag
    e (il allait pas dire le contaire) sinon de la laine de verre pour la toiture et le reste basic jepense d époque: pour les photos ca va arrivé, il me reste 6000 euros avec un beau pére ki si connais dans le batiment croi tu sa possible , sinon LES réFERENCes a voir je lés trouve pas

  7. #6
    RARA63

    Re : isolation d une maison de 30 ans de 100m2 avec chauffage au fuel

    Salut l'ami .
    Oui, une vraie étude thermique faite par un bureau d'etudes thermiques, avec simulation dynamique et tout le tintoin, c'est payant ...
    Disons comme plage approximative (appui toi bien sur le dossier de ta chaise):
    De 400€, simple diagnostic d'isolation, à 1800€, étude personnalisée .

  8. #7
    invitea184cbba

    Re : isolation d une maison de 30 ans de 100m2 avec chauffage au fuel

    Bonjour,

    Vous trouverez des sites proposant un rapide diagnostic gratuit, mais qui n'a pas la valeur d'une étude faite dans les règles, notamment pour obtenir l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ).

    Pour obtenir l'éco-PTZ, il faut une étude thermique conforme à la méthode TH-C-E ex.

    Les bureaux d'études thermiques peuvent vous proposer une telle prestation, conforme à la méthode TH-C-E ex.
    Comptez quelques centaines d'euros. Ce coût est lui aussi finançable par l'éco-prêt à taux zéro.

    Logenergie

  9. #8
    RARA63

    Re : isolation d une maison de 30 ans de 100m2 avec chauffage au fuel

    Le lien vers le fil de SK69202 :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ant-apres.html
    Le Blog d'un autre membre (iso. extérieure en paille) :
    http://emmanuel30.skyrock.com/

  10. #9
    invite68beb493

    Re : isolation d une maison de 30 ans de 100m2 avec chauffage au fuel

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Salut l'ami .
    Oui, une vraie étude thermique faite par un bureau d'etudes thermiques, avec simulation dynamique et tout le tintoin, c'est payant ...
    Disons comme plage approximative (appui toi bien sur le dossier de ta chaise):
    De 400€, simple diagnostic d'isolation, à 1800€, étude personnalisée .
    je suis pasortis de l auberge mais ke vaut les diagnostique gratuit car pe de moyen mais beaucoup a faire :aménager les comble ki renforcera l isolation mais en attendant d isoler la toiture kel bon compromis: car pas assez de place pour 5 personnes mais pour l instant ca ira car je pense douiller pour l isolation : pe on remettre une couche isolation sur l ancienne et koi ( rapport qualité prix)

Discussions similaires

  1. Isolation & retour d'expérience d'une MOB en Bretagne
    Par TetardKing dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 75
    Dernier message: 25/11/2009, 10h46
  2. Choix de chauffage pour une MOB avec R=6 et une maison brique isolation extérieure R=4
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/08/2009, 16h19
  3. Rénovation chauffage maison 1964 au fuel
    Par invite90dee96f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/03/2009, 18h29
  4. que choisir entre une MOB et une maison en brique avec isolation extérieur ?
    Par invite2b7b701d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2008, 17h05
  5. chauffage bois dans une maison normande avec solivage apparent
    Par invitee208dca9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2006, 17h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...