Isolation extérieure mur enterré - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Isolation extérieure mur enterré



  1. #31
    Yuzz

    Re : Isolation extérieure mur enterré


    ------

    Bonjour, justement dans le cas de canalisations qui passent cette partie, sortie des eaux usées etc.. Comment, et par quoi se fait l'étanchéité (dans le cas avec bidim) ?

    -----
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  2. #32
    Yuzz

    Re : Isolation extérieure mur enterré

    Citation Envoyé par maylis1609 Voir le message
    Bonjour,

    Non le liège ne craint pas l'umidité, j'ai commencé la pose sur mes soubassements la semaine derniere, quelques photos sur mon blog (voir mon profil).
    C'est assez simple mais long, environ 1h/m2 seul.

    @+
    Et 10 cm de liège pour tes sous-bassements te paraissent cohérents avec le reste de l'ITE ?
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  3. #33
    invite3517
    Invité

    Re : Isolation extérieure mur enterré

    Citation Envoyé par Yuzz Voir le message
    Bonjour, justement dans le cas de canalisations qui passent cette partie, sortie des eaux usées etc.. Comment, et par quoi se fait l'étanchéité (dans le cas avec bidim) ?
    Je ne vois pas trop le problème, puisque l'étanchéité est assurée par le mur (et sa couche bitumeuse ou autre), pas par l'isolant thermique...

  4. #34
    Yuzz

    Re : Isolation extérieure mur enterré

    J'aurais du préciser alors dans le cas avec juste bidim (le truc marron avec picots) et un isolant derriere, pas de couche bitumeuse.
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait la faire avec l'isolant..
    Ce que je voulais savoir c'est ce que l'on met au niveau de la jonction tuyau/bidim ?
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  5. #35
    maylis1609

    Re : Isolation extérieure mur enterré

    Citation Envoyé par Yuzz Voir le message
    Et 10 cm de liège pour tes sous-bassements te paraissent cohérents avec le reste de l'ITE ?
    Que veux tu dire ?

    Il me semble qu'isoler les soubassements est un plus pour eviter les ponts thermiques de la dalle.
    Donc avec un R = 2.5w/m2 il me semble que c'est suffisant et cohérant avec mes 16cm de laine de bois pour le reste de l'ITE.

    Par ailleur,faut il obligatoirement rendre étanche un mur de soubassement pour un vide sanitaire ?

  6. #36
    invite77dc89d2

    Re : Isolation extérieure mur enterré

    Ce que je veus dire, c'est est-ce que l'on peut "enterrer" les produits dont parle Héraclès et ramblayer de chaque coté sans qu'ils soient appuyés contre un mur de soubassement ?

    Et au fait :ça isole la pouzolane ?

  7. #37
    shaolin1969

    Re : Isolation extérieure mur enterré

    Selon cette discussion, on arrive à peu près à R = 1 pour 10 cm, donc au prix où c'est en grosses quantités, avec en plus le pouvoir drainant, c'est plutôt satisfaisant dans ce cas

    http://forums.futura-sciences.com/ha...n-isolant.html

  8. #38
    bv56

    Re : Isolation extérieure mur enterré

    bonjour,

    quelqu'un aurait une idée de ce que représente le pont thermique formé par le mur de soubassement en ITE (fuites de chaleur vers le bas et non sur les cotés ?
    Imaginons un mur de soubassement de 1 m de haut très bien isolé par l'extérieur.
    On a donc la température de la pièce (20°) en haut du mur et la température du sol (13°, et moins en fin d'hiver) au niveau de la semelle. Le lambda du mur doit être autour de 1W/m° pour des parpaings "pleins". 20 cm de large ça nous fait 0.2x7°=1.4W/m. Pour une maison avec 70 m de murs ext, ça fait 100W. Sur 100 jours de chauffage ça fait 240 kwh. Ca me parait important comme perte. Je surestime qlq chose ?
    Qu'est ce qu'on peut faire pour réduire ces pertes ?

  9. #39
    invite3517
    Invité

    Re : Isolation extérieure mur enterré

    Bonsoir,

    Je n'ai pas prévu de drainage de nos fondations (pas de sous-sol ni vide-sanitaire ; juste un hérisson), le maçon m'ayant dit que vu le terrain, c'était inutile.

    Par contre, le Styro (isolant ext.) en nécessite-il un, lui, de drainage ? Ou peut-on mettre la terre contre sans risque qu'il s'abîme (ou disons à une échelle correcte, genre 20 ans) ? Sinon, que puis-je mettre pour le protéger, qui ne coûte pas un oeil ?

  10. #40
    invite3517
    Invité

    Re : Isolation extérieure mur enterré

    Pas d'idée ?

  11. #41
    SK69202

    Re : Isolation extérieure mur enterré

    ;Bonsoir.

    Il faudrait la référence du styro, j'ai du 4000CS qui ne craint rien.

    C'est la valeur de reprise d'eau qui est importante.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  12. #42
    invite3517
    Invité

    Re : Isolation extérieure mur enterré

    Ah, ok, merci. Je vais donc commander celui-ci.

  13. #43
    SK69202

    Re : Isolation extérieure mur enterré

    Re,

    Ah, ok, merci. Je vais donc commander celui-ci.
    J'ai pas lu toute la discussion, mais il y a certainement un produit mieux adapté et moins cher pour ton usage.
    Le 4000CS, résiste très bien à la pression, l'isolant en trottoir est sous le passage des voitures, c'est pour cela que je l'ai pris, plus que pour ses qualités souterraines.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #44
    invite3517
    Invité

    Re : Isolation extérieure mur enterré

    Effectivement, le 3035 suffit ; il a les mêmes propriétés et applications (contact avec le sol), mais est moins résistant à la charge.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Maison en pisé : isolation extérieure mur Nord
    Par filou69 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/01/2019, 20h57
  2. isolation mur en pierre enterré
    Par invited3d3a543 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2009, 15h27
  3. Isolation extérieure d'un mur en pierre apparente
    Par invite2b8ce13e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2009, 18h20
  4. Isolation exterieure d'un mur en sous-sol
    Par invite029b2ae7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2009, 22h57
  5. isolation intérieure et extérieure sur mur en pierre
    Par invite1840e9aa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2008, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...