chauffage + isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffage + isolation



  1. #1
    yoda45

    chauffage + isolation


    ------

    bonjour à tous,
    Je rénove en ce moment ma salle a manger et salon ( 2 pieces avant mais les murs en ete abatus ).
    Surface de 40m2 plus cuisine américaine 12m2.

    Question chauffage:
    nous allons installer un poele supra de 7kw au milieu du salon.
    Nous sommes chauffé au gaz avec radia en fonte.
    Actuelement nous avons 3 radia pour cette surface et voulons ne passer qu'a 1 seul pour une question de "place".
    D'après mes calculs il faut 4300W pour cette piece.
    Je me demande donc si un seul radi ( 60cm long pour 80 de haut ) en fonte suffit à chauffer cette piece avec de temps en temps le poele.
    Combien d'energie dégage un tel radiateur ?
    dois je laisser au moins le 2 ème à l'auter bout de la piece ? ( il fait 1 m sur 60 de haut )

    -----

  2. #2
    invite0d6a8826

    Re : chauffage + isolation

    Sans l'isolation de ta piece on peut difficilement estimer tes besoisnd e chauffage

  3. #3
    Le Jeck

    Re : chauffage + isolation

    Citation Envoyé par yoda45 Voir le message
    Je me demande donc si un seul radi ( 60cm long pour 80 de haut ) en fonte suffit à chauffer cette piece avec de temps en temps le poele.
    Combien d'energie dégage un tel radiateur ?
    dois je laisser au moins le 2 ème à l'auter bout de la piece ? ( il fait 1 m sur 60 de haut )
    Bonjour,

    Pour savoir quel puissance il dégage, il suffit de demander au constructeur ... si c'est un ancien, soit voir sur la notice si c'est un nouveau.

    Chaque marque a ses caractéristiques

  4. #4
    yoda45

    Re : chauffage + isolation

    Pour l isolation j ai donc de la brique de 20 pour les 3 murs pignons. Je souhaite mettre de la laine de Roche avec plaque de plâtre. En 40 +10. Et du béton cellulaire drriere le poêle. ( j ai fait un post a ce sujet car j ai des hésitations )

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation et chauffage
    Par invited8a85abb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2009, 21h51
  2. Chauffage, isolation - que choisir ?
    Par invite3b35d8dc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2009, 15h02
  3. Isolation et chauffage
    Par invitebbd865e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/06/2008, 15h28
  4. Isolation et chauffage à refaire ?
    Par Patlechat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 21h48
  5. [Thermique] condensation, chauffage, isolation
    Par invitedc3b9d12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2007, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...