cloisons intérieures : phonique vs thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

cloisons intérieures : phonique vs thermique



  1. #1
    shaolin1969

    cloisons intérieures : phonique vs thermique


    ------

    Bonjour,

    J'en suis au stade de la conception de notre maison (voir fil « une réhabilitation bioclimatique ») et je me pose des questions concernant les cloisons intérieures :
    A priori, nous avons fait le choix de prévoir la même ossature quelle que qoit la cloison, et ensuite de s'appuyer sur celle-ci pour poser du fermacell ou de la finition bois (volige, planches brutes ou lambris, voire livingboard selon les pièces) mais en ce qui concerne le remplissage le choix initial de tout remplir de ouate insufflé est-il judicieux ?

    En effet, toutes les cloisons n'ont pas les mêmes besoins acoustiques et thermiques, et puis, si je dois en démonter ou en percer une un jour, quid de la ouate ?

    Vous allez penser que je chipote, mais c'est ma deuxième maison, j'ai rénové la première presqu'entièrement seul et j'ai fait plein de c... alors si je pouvais en faire le moins possible sur celle-ci, d'autant plus que je vais solliciter des pros, ça m'arrangerait !

    De plus, si vous avez des idées sympa de finition dont les qualités sont intéressantes pour telle ou telle pièce, n'hésitez pas, on reste dans le cadre de la conception bioclimatique d'une maison...

    -----

  2. #2
    shaolin1969

    Re : cloisons intérieures : phonique vs thermique

    Désolé, pas pu éditer (si un modo passe par là), voici le lien du fil cité plus haut :
    http://forums.futura-sciences.com/ha...limatique.html

  3. #3
    shaolin1969

    Re : cloisons intérieures : phonique vs thermique

    Bonsoir,

    Nous allons bientôt commencer la construction, alors les cloisons, ce n'est pas pour tout de suite, mais si quelqu'un pouvait m'aider, je suis preneur, vraiment...

  4. #4
    Yuzz

    Re : cloisons intérieures : phonique vs thermique

    Bonjour,

    d'après ce que j'ai pu lire ou voir sur la ouate, elle est insuflée dans des caissons étanches avec entre le pare vapeur et la plaque de fermacell un vide d'air. Donc, si perçage il doit y avoir ça ne devrait pas poser de pb. De plus, dans le pire des cas où le parevapeur est percé, la ouate insuflée est suffisament tassée pour ne pas s'écouler.

    @bientôt
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dodo67

    Re : cloisons intérieures : phonique vs thermique

    salut,

    pour nos cloisons interieures, nous avons : ossature bois fermacell des 2 cotés et au milieu remplissage avec des panneaux de ouate de cellulose

    debut des travaux :
    Nom : PICT1922.jpg
Affichages : 85
Taille : 101,3 Ko

  7. #6
    shaolin1969

    Re : cloisons intérieures : phonique vs thermique

    Merci pour vos réponses.
    Dodo, peux tu me donner l'épaisseur et le prix approximatif de tes panneaux, stp ?

  8. #7
    dodo67

    Re : cloisons intérieures : phonique vs thermique

    bonjour,

    l´épaisseur c´est du 125mm me semble-t-il, pour le prix, je n ai pas le devis avec moi au boulot , mais comme on fait poser par un artisan, je ne sais pas si le prix sera representatif. Je pourrai te le donner demain.

Discussions similaires

  1. Isolation cloisons intérieures
    Par invite19bf8efd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/11/2010, 07h08
  2. cloisons interieures ?
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/08/2010, 22h57
  3. Isolation thermique et phonique
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/06/2009, 11h41
  4. ... Isolation pour plancher chauffant et cloisons interieures
    Par invitef20b212c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2009, 19h55
  5. isolation phonique ET thermique
    Par invitea233a10d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2008, 00h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...