Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 19 sur 19

papier kraft comme pare vapeur ?

1. matmac

Re : papier kraft comme pare vapeur ?

Ok,

Cette solution me convient aussi budgérairement parlant.
    Si elle fait aussi l'affaire d'un point de vue étanchéité à l'air, et maintien de "l'intégrité" de l'isolant, alors c'est parfait.

Il est vrai que sur les rouleaux de ldv (rigide je rappelle, celle avec un lambda de 0.032 en ce qui concerne la parformance thermique) il est écrit "ne craint pas l'himidité". Bon même si c'est écrit, je suis septique...

• Publicité

2. enguerrand02

bonjour, je ne comrpend pas grand chose a ces differences entre pare vapeur et frein vapeur:

meme un pare vapeur n est qu un frein vapeur plus "fermé"?

pourquoi dit on que la laine de verre avec kraft est elle "pare vapeur"?
    en effet la laine de verre semble collé au bitume?

et pour la laine de roche, regardez bien mais il n y a pas de bitume, qu'un petit serpentin de colle , qui tiens tres mal d ailleur.

le kraft et si fragil, qu il est impossible pour moi de fair un mur etenche, surtout en rail 48!! avec les ponts thermiques tout les 600!

alors certe il existe le scotch, mais je vous dit pas la galere a poser ca...

je pense que le mieux et de poser des laines x ou y (minerales dans ce sujet) et de repasser un pare vapeur ou frein vapeur uniformement devant?
    an partir de quel mu considere t on que l on a affaire a un pare vapeur ou un frein vapeur?

par contre pourquoi dit on que le kraft est pare vapeur?
    et pourquoi lit on qu'il ne faut pas poser de frein vapeur pour les laines minerales?

merci a vous si vous avez des reponses!

3. zanilo

Le kraft ca vaut rien, j(utilise de la laine de verre avec un pare vapeur alu, Knaf TR312 s'agraffe entres les poutres, on met un film pour la liaison des panneaux, ensuite on peut poser des lambris ou du placo, je recommande contre lambourder pour poser les lambris et le placo environ 30mm entre le pare vapeur et les lambris ou placo, comme ca on peut passer dans cet espace les tubes electriques, plomberie, chauffage etc... sans , comme je le vois souvent percer le pare vapeur et ressortir les tuyaux a un endroit differend ce qui a pour effet de creer un choc thermique, exemple dehors 5° en dessous de zero et deans la maison 23°, le tube a l'interieur a 23° et dehors -5° le choc est important et cree une condensation dans le tube et hors le tube, s'ecoule l'eau sur la laine de verre et sur les lambris , a la longue la laine fuse et les lambris pourrissent, moisissure assuree, un pare vapeur ne doit en aucun cas etre perce

4. zanilo

Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    Le kraft ca vaut rien, j(utilise de la laine de verre avec un pare vapeur alu, Knaf TR312 s'agraffe entres les poutres, on met un film pour la liaison des panneaux, ensuite on peut poser des lambris ou du placo, je recommande contre lambourder pour poser les lambris et le placo environ 30mm entre le pare vapeur et les lambris ou placo, comme ca on peut passer dans cet espace les tubes electriques, plomberie, chauffage etc... sans , comme je le vois souvent percer le pare vapeur et ressortir les tuyaux a un endroit differend ce qui a pour effet de creer un choc thermique, exemple dehors 5° en dessous de zero et deans la maison 23°, le tube a l'interieur a 23° et dehors -5° le choc est important et cree une condensation dans le tube et hors le tube, s'ecoule l'eau sur la laine de verre et sur les lambris , a la longue la laine fuse et les lambris pourrissent, moisissure assuree, un pare vapeur ne doit en aucun cas etre perce
    , il faut qu'une maison soit bien isolee, mais aussi bien ventiléé, un toit etanche ca doit aussi respirer, vnetilé justement et isole de meme, pour voir l'hiver les toits de maison bien isoles , le matin s'il y au de la gelee et que le toit est pas gele , la c'est mal isolé, d'avoir le gel qui reste sur le toit ca c'est bien isole, je parle d'une maison chauffee et habitee, pas d'une maison sans chauffage et pas habitee, ensuite le gel part avec le chauffage exterieur qui ne sera autre que le rayonnement du soleil s'il y en a et une eventuelle remontee de temperature au dessus de zero

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Mu, Sd papier Kraft
    Par Nexus27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/05/2009, 16h08
  2. Pare vapeur alu ou kraft?
    Par ricou70 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2009, 12h43
  3. pare vapeur ou papier kraft ?
    Par namir dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 19h30
  4. Avec liege Pare-vapeur et pare pluie est necessaire ?
    Par nelinho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2008, 07h48
  5. salle de bain frein vapeur ou pare vapeur
    Par ceyrat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/02/2007, 17h56

A voir en priorité dans les contenus de Futura-Sciences : pare feu probleme, norton pare feu, avast pare feu, ...
Nous vous recommandons : ...