poele bois 7KW suffisant chauffer maison ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poele bois 7KW suffisant chauffer maison ?



  1. #1
    invite5441791f

    poele bois 7KW suffisant chauffer maison ?


    ------

    Hello à tous,

    J'aurais besoin de vos conseils.
    Je sohaite chauffer notre future maison (les travaux commencent fin Oct09) au chauffage bois. C'est une vielle grange rectangulaire en briquettes de terre crue, RDC 65m2+15m2 de veranda plafond 2,20m, puis ourdi béton séparant du 1er étage plafond 3,50m. Tres bonne isolation. Je m'interesse à un poele Spartherm BIU http://www.spartherm.fr/piu.php inox ou pierre olaire, car ils sont super jolis et bons rendement, mais ce qui me fait peur c'est la puissance nominale de 7 kw seulement, pensez-vous que cela soit sufisant. Je veux bien réjouter 1 ou 2 radiateur elec à l'étage mais pas plus. entre le RDC et l'étage la chaleur montera par l'escalier colimaçon ouvert.

    Merci de vos conseils

    Pierre

    -----

  2. #2
    SebMP35

    Re : poele bois 7KW suffisant chauffer maison ?

    Citation Envoyé par recherchepoele Voir le message
    Hello à tous,

    Tres bonne isolation.
    Cela dépendra beaucoup de cette affirmation.

    Certains disent très bon avec 6 cm d'isolant dans les murs, d'autres avec 10, et d'autres encore installent plus de 20 cm.

  3. #3
    Depassage67

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    orientez vous vers un modèle en pierre ollaire pour ses capacités à stocker la chaleur un certain temps et à la restituer, et evitez l'inox.
    Dernière modification par Linn ; 14/10/2009 à 14h45. Motif: citation inutile

  4. #4
    fred 42

    Re : Poêle à bois : jotul, godin,max blank, stuv, moroso, dovre, bullerjan et les autres..

    ou moins cher un poele en fonte devant un mur en pierre pour accumuler la chaleur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : poele bois 7KW suffisant chauffer maison ?

    Bonjour,

    Difficile de se prononcer sur cette marque sans données techniques plus détaillés que celle du site. L’aspect c’est bien, mais pour un poêle, la qualité de fabrication, l’efficacité, sont bien plus important.

    C’est bizarre, comme c’est biz… sur le site presque tous les poêles sont donnés pour une puissance (souvent 7kw), mais sans mini, ni max ou même de rendement, sont-ils conformes a la norme EN13240 ?

    Pour certains pôles la puissance ne semble pas correspondre avec la taille des conduits d’évacuation (5kw en 160 mm !!)
    L’inox, c’est comme l’acier non, çà chauffe un max pendant le feu, et après ça refroidit assez vite.
    Si pas d’inertie dans la maison ce n’est pas très confortable.

  7. #6
    perouki

    Re : poele bois 7KW suffisant chauffer maison ?

    j'ai un poêle de cette puissance et j'ai une habitation isolé avec 30cm de ouate en rampants + 20cm en murs.
    la dalle est isolée avec 11cm de polystyrène.
    en gros si ta maison est en dessous de 50 kwh/m² c'est bon sinon elle de type RT2005 alors ce sera insuffisant

Discussions similaires

  1. Premier retour d'expérience : "petit" poêle à bois de 7kW
    Par sachsyfr dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/11/2010, 19h37
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. Poele à bois : comment chauffer une maisson à étage
    Par invite501da24b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 12h38
  4. poêle à bois: Rayonner ou chauffer
    Par jemehunecapa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2008, 08h51
  5. Chauffer un étage avec un poêle à bois sans ouverture
    Par invite7c0d84a8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 12h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...