Fonctionnement robinet thermostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fonctionnement robinet thermostatique



  1. #1
    invitecd3e73ab

    Fonctionnement robinet thermostatique


    ------

    Bonjour,

    J'ai des robinets thermostatiques dans toutes les pièces mais je ne sais pas m'en servir.

    En fait il y a deux parties à ces robinets (Danfoss) la première avec les chiffre | 1 2 3 4 5 et | donc jusque là pas de problème je sais que le premier "|" c'est 5° puis "1" c'est 12° etc jusqu'a "5" pour 24° et le dernier "|" pour 26°.

    Mon problème c'est sur l'autre partie du robinet, celle qui est au dessus, en fait il y a 1 autre petite molettel (là où il y la le logo de Danfoss) qui tourne dans le vide avec des °c inscrits dessus (17 20 et 23) et je ne vois pas à quoi elle sert ni comment s'en servir puisqu'elle peut tourner indépendamment de l'autre partie.
    Parce que si je mets par exemple cette petite molette sur 20° a la pointe du logo de Danfoss (c'est le repère me semble t'il) et que je met l'autre partie du robinet sur "5" qui est 24° j'obtiens quoi du 24° ou du 20° ???

    Quelqu'un pourrait il m'aider à comprendre comment ça fonctionne ?
    Merci d'avance, en espérant que j'ai été assez clair.

    -----

  2. #2
    invitecd3e73ab

    Re : Fonctionnement robinet thermostatique

    voici une photo prise sur leroymerlin pour vous montrer à quoi ressemblent mes robinets si ça peut aider


  3. #3
    Ulyssesourd

    Re : Fonctionnement robinet thermostatique

    Salut
    J'ai les memes robinets, en fait la molette sert donc à nous reperer la température relevée dans la pièce en fonction du réglage par exemple il fait exactement 20°C dans la pièce, que le robinet est reglé sur 4,5 (entre 4 et 5) , tu mets la molette 20°C bien pile, cela sert du repère. Car c'est en fonction de la dimension de la pièce et en fonction du la puissance du radiateur,un robinet thermostatique ne fera pas le meme reglage qu'un autre sur un autre radiateur pour obtenir 20°C partout...Donc à la première service, tu mets un thermomètre dans la pièce tu cherche le reglage adapté et une fois que tu as trouvé, tu mets la molette sur 20°C. Et si tu veux baisser à 17°C tu tournes le robinet (pas la molette) vers la température indiquée.
    Voila.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  4. #4
    invitecd3e73ab

    Re : Fonctionnement robinet thermostatique

    Ahhh d'accord, tout simplement !

    Merci bcp pour ta réponse Ulysse, super rapide en plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème de robinet thermostatique
    Par Saint-Sandouz dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/10/2009, 15h32
  2. Remplacement robinet par robinet thermostatique
    Par snaille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/05/2008, 13h25
  3. [Thermique] Robinet thermostatique
    Par invite98a18e68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2008, 17h45
  4. [Thermique] Robinet thermostatique radiateur
    Par invite40ccb685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 19h57
  5. robinet thermostatique
    Par invite9fa0d696 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 12h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...