Petite question complémentaire : une solution éventuelle à mon problème, ce serait évidemment de faire une partie de la cuisine dehors. Pour la plaque de cuisson, ça ne me paraît pas viable, mais à la limite, un petit four à pain éxtérieur ne serait pas une impossibilité.
Mais alors dans ce cas, comment le concevoir de sorte à ne pas utiliser inutilement de grandes quantités de bois quand on n'a pas grand-chose à cuisiner? Car les fours à pain, je connais, mais je trouve qu'il est souvent difficile de trouver assez de choses à cuisiner pour pouvoir le remplir judicieusement, et du coup, on finit par chauffer une grosse masse de pierres, pour finalement ne faire cuire que le pain...
Donc, ce qui pourrait être intéressant, ce serait de construire un tout petit four à pain, avec pas mal de masse, mais qui ne soit pas beaucoup plus grand qu'un four électrique classique. Pour compenser le manque de masse, il faudrait peut-être faire le feu en dessous du four (plutôt que dedans), ce qui permettrait de garder un feu allumé pour maintenir la température du four... L'idée serait de faire un feu un peu plus direct (tout en gardant pas mal de masse) de sorte à ne chauffer que ce dont on a réellement besoin...
Qu'en pensez-vous?
-----