Chaudières à condensation... Laquelle ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

Chaudières à condensation... Laquelle ?



  1. #31
    SK69202

    Re : Chaudières à condensation... Laquelle ?


    ------

    Bonsoir,

    Comment est faite la régulation de la température de l'eau actuellement ?

    A quel moment est-ce que je me retrouve avec une installation sur-dimensionnée, qui se dérègle ou sur-consomme?
    Quand le besoin max, devient inférieur à la puissance minimum de la chaudière, autant dire que ce n'est pas pour tout de suite.

    @+

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. #32
    CHEVRIER

    Re : Chaudières à condensation... Laquelle ?

    Comment est faite la régulation de la température de l'eau actuellement ?
    Je pourrais le dire dans 15 jours...
    Tout ce que je sais c'est :
    Chaudière franco belge sunagaz 3000. Sortie ventouse (= je fais semblant de savoir ce que c'est exactement) à la verticale (une longue verticale de 3m avant la bouche). Cette sortie a été installée ainsi a posteriori, car l'ancienne sortie ne convenait pas (verticale sur 1 mètre puis 6 m peut-être en extérieur jusqu'au toit)
    Je n'ai vu aucun thermostat dans la maison (mais c'était très encombré et j'avais beaucoup de choses à voir!). Sur les radiateurs, des robinets tout bêtes.

    Autre chose : il y a un ballon associé à la chaudière pour l'ECS. Moi je n'ai pratiqué que des chaudières qui chauffaient l'ECS instantanément. Quel est le but du jeu??

    Quand le besoin max, devient inférieur à la puissance minimum de la chaudière, autant dire que ce n'est pas pour tout de suite.
    J'aime cette réponse, à tous points de vue.

  3. #33
    SK69202

    Re : Chaudières à condensation... Laquelle ?

    Re,

    Une chaudière à ventouse, est une chaudière étanche vis à vis du local où elle se trouve, l'air frais est aspiré et les gaz rejetés par un conduit double.
    Un peu surpris par la longueur de conduit de ventouse, mais c'est à voir.

    Autre chose : il y a un ballon associé à la chaudière pour l'ECS. Moi je n'ai pratiqué que des chaudières qui chauffaient l'ECS instantanément. Quel est le but du jeu??
    Avoir une réserve d'eau chaude importante, cela permet des plus gros débit et évite de démarrer la chaudière pour le moindre puisage d'eau chaude, quand la température du ballon descend sous un seuil (puisage important, douche) la chaudière démarre pour remettre en le ballon en température.

    Si la chaudière est récente, elle est peut être pilotée par une sonde extérieure.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #34
    CHEVRIER

    Re : Chaudières à condensation... Laquelle ?

    Un peu surpris par la longueur de conduit de ventouse, mais c'est à voir.
    Oui c'est chelou (et encombrant). En fait l'ancien tuyau partait juste derrière la chaudière. Je suppose que la hauteur ou la qualité du conduit ne convenait pas, et qu'il fallait une bouche immédiate. Or là où était l'ancien tube c'est sur un mur mitoyen. La nouvelle sortie donne dans mon jardin (à +- 2m de haut). C'est sans doute ça le bazar, non? Pas d'évacuation à faible hauteur chez les voisins?

    Avoir une réserve d'eau chaude importante,...
    Dans ma tête un ballon ça consiste à chauffer de l'eau dont on se servira peut-être pas. Concrètement : lundi, je suis seule : 1 douche + 1 vaisselle. mardi, on est 5 : 5 douches svp + 2 grosses vaisselles. Lundi j'ai chauffé de l'eau pour rien, mardi j'veux pas être le 5ème à me doucher ...
    Bon, je finirai de comprendre plus tard pourquoi c'est efficace...

    Si la chaudière est récente, elle est peut être pilotée par une sonde extérieure.
    J'ai compris ça à la lecture des mails précédents, je regarderai.

    Merci et à bientôt sur ce thème avec + de précisions.

  5. #35
    cornychon

    Re : Chaudières à condensation... Laquelle ?

    Citation Envoyé par CHEVRIER Voir le message
    Oui c'est chelou (et encombrant). En fait l'ancien tuyau partait juste derrière la chaudière. Je suppose que la hauteur ou la qualité du conduit ne convenait pas, et qu'il fallait une bouche immédiate. Or là où était l'ancien tube c'est sur un mur mitoyen. La nouvelle sortie donne dans mon jardin (à +- 2m de haut). C'est sans doute ça le bazar, non? Pas d'évacuation à faible hauteur chez les voisins?
    .

    Tu parles de ton voisin, mais attention aux bruits des chaudières à ventouse.
    Le bruit de ta ventouse ne doit pas dépasser 3 dB A la nuit et 5 dB A le jour par rapport au bruits ambiants. Ce bruit est relevé au niveau de la fenêtre ouverte la plus proche de ton voisin.
    Le fabricant de chaudière et l'installateur n'ont aucune responsabilité dans cette affaire.
    Le seul responsable est le propriétaire de l'installation, c'est-à-dire toi ! !.C'est un piège mais c'est ainsi !.
    Suite à une plainte d'un voisin, un de mes amis a été obligé de revoir complètement son installation.
    Si tu es dans un endroit calme, l'émergence de 3 dB A est rapidement dépassée.

    Il y a tout dans ce lien:
    Voir l'article R. 1334-33

    http://www.bruit.fr/FR/info/Bruits/d...inage/208/0300
    Dernière modification par cornychon ; 05/01/2010 à 00h15.

  6. #36
    CHEVRIER

    Re : Chaudières à condensation... Laquelle ?

    rhôlàlà
    C'est ça qu'est bien avec le forum : 1 question de posée, 10 de répondues...

    Bon. Je ne crois pas être concernée. (quartier calme mais chaudière en sous-sol,...).

  7. #37
    SK69202

    Re : Chaudières à condensation... Laquelle ?

    Bonjour,

    La ventouse de ma chaudière qui donne dans ma cours, y fait moins de bruit que la chaudière fuel du voisin qui débouche dans une cheminée à 40 m.

    C'est sans doute ça le bazar, non? Pas d'évacuation à faible hauteur chez les voisins?
    Probablement, la longueur d'un conduit de ventouse est limitée par le fabricant de la chaudière.

    mardi, on est 5 : 5 douches svp + 2 grosses vaisselles
    mardi j'veux pas être le 5ème à me doucher
    L'utilité est là, plusieurs douches en même temps que la vaisselle et le 5ème qui prend la douche (celui ou plus probablement, celle qui a fait la vaisselle ) a l'eau aussi chaude que les autres, la chaudière gaz remet le ballon en température dès que sa température baisse un peu. Le gaz n'a pas de tarif heure creuse, on chauffe le ballon quand il y a besoin.
    Personnellement je baisse légèrement la consigne de T° du ballon la nuit pour en diminuer les pertes, remise à la température ad hoc, dès le lever.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #38
    JeanYves56

    Re : Chaudières à condensation... Laquelle ?

    Bonjour ,

    A mon avis , le plus génant avec ces ventouses c'est la production de vapeur d'eau .... ça peut gener si cela se produit sous le nez du voisin .

    Sinon , le bruit de fonctionnement du bruleur peut gener aussi selon la configuration de l'installation , mais il est infime tout de même !

  9. #39
    CHEVRIER

    Re : Chaudières à condensation... Laquelle ?

    L'utilité est là
    Bon sang, mais c'est bien sûr, je réfléchis encore ballon électrique et 3h de chauffe...
    Tu baisses la température de consigne manuellement ou ça se programme aussi, la température de l'ECS?
    le plus génant avec ces ventouses c'est la production de vapeur d'eau
    oui, d'ailleurs chez moi ça donne sous le balcon, d'où j'ai une vue sympa, mais... un peu embrumée, selon le vent (très utile l'apéro option hammam).

    Je verrai sur place comme c'est (mal) fichu.

  10. #40
    SK69202

    Re : Chaudières à condensation... Laquelle ?

    Bonsoir,

    Tu baisses la température de consigne manuellement ou ça se programme aussi, la température de l'ECS?
    Sur ma chaudière tout est manuel, mais je sais qu'il existe des modèles où cette fonction est programmable, à voir sur place.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Prépa, mais laquelle ?
    Par invite70814070 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/09/2009, 17h56
  2. chaudière à bois? laquelle?
    Par patvera dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2009, 21h18
  3. Self condensation et condensation croisee
    Par invitef5fc58af dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2009, 09h26
  4. chaudières fioul à condensation Geminox
    Par invite94f4dbeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2009, 10h56
  5. Laquelle choisir?
    Par invite75facae4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2008, 22h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...