Bonjour à tous et à nos experts en particulier,

J'aimerais savoir si le fait d'avoir une isolation extérieure et intérieure + inertie du mur en béton coulé dans des bloc de coffrage isolants type Isorast, Styrobloc, Euromac2 ou Eurofab représente un réel avantage (gain de temps pour les mises en températures en hiver par exemple) ou bien si ces systèmes posent en fait problème pour le confort d'été (l'inertie du mur beton ne peut pas "s'exprimer") ou pour une éventuelle condensation (malgré la quasi absence de ponts thermiques)?

Et puis, est-ce qu'un coefficient K/U = 0.21 ou R= 4.761 est suffisant pour une maison passive climatique?

Dans l'espoir de vous lire très bientôt,