Régles de pose poele a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Régles de pose poele a bois



  1. #1
    invitecd68137a

    Régles de pose poele a bois


    ------

    Bonjour,

    Je fais des devis concernant l'installation d'un poele à bois classique.

    L'une des entreprises m'affirme que l'on peut coller le poele contre un mur en plaquostyle sans mettre de contre plaque -coupe feu ect...
    Je trouve ca un peu bizzare, pouvez-vous me dire réellement les régles d'installation?

    D'avance merci.

    -----

  2. #2
    inviteb4160467

    Re : Régles de pose poele a bois

    je suis moi même sur le projet poele a bois et conduit de fumée, ca fait des mois que je me renseigne concernant la reglementation, je ne connait pas encore tout mais si y a un truc que je peux te dire c'est que derriere le poele il faut un matériau incombustible (classé MO). briques réfractaires, placo feu (rose), fermacel etc...
    de toutes façons les consignes de sécurité notamment par rapport à l'éloignement du poele sont décrites dans la notice de celui-ci.
    bon courage.

  3. #3
    Clair31

    Re : Régles de pose poele a bois

    Bonjour,

    Citation Envoyé par polisson Voir le message
    L'une des entreprises m'affirme que l'on peut coller le poele contre un mur en plaquostyle sans mettre de contre plaque -coupe feu ect..
    Bien sur que tu peux, mais tu dois laisser le poêle éteint, sauf bien évidement si le poêle est prévu pour cela.

    Je vois,
    ça aide pas beaucoup, mais avec une entreprise sérieuse pas de problème, elle engage sa responsabilité si elle pose le poêle, sinon, elle devrait fournir une doc, par ailleurs, sur le site du fabricant du poêle, tu dois aussi pourvoir trouver ce renseignement.

  4. #4
    maxoo93

    Re : Régles de pose poele a bois

    bonjour
    tu peux mettre du beton cellulaire avec des briquette de parement M0 et là tu pourra le coller au mur

    Sinon lis la noice. Le poele que je vai acheter dispose de couche d'acier dc je peux mettre à 20cm de distance tout autour, sauf devant bien sur ^^

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38674ab0

    Re : Régles de pose poele a bois

    Citation Envoyé par maxoo93 Voir le message
    bonjour
    tu peux mettre du beton cellulaire avec des briquette de parement M0 et là tu pourra le coller au mur
    Meme si tu as un mur M0 (donc incombustible avec brique ou beton cellulaire ou fermacell ou ....) tu devra toujours laisser circuler l'air autour du poele .
    Je crois que la distance mini est 5cm entre poele et mur M0. A verifier avec la notice de ton poele.

    Salut

  7. #6
    maxoo93

    Re : Régles de pose poele a bois

    bien entendu, il faut au moins 20cm derrière. enfin pour celui que je désires.

Discussions similaires

  1. Normes pour pose poele à bois
    Par invite4d23846f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 339
    Dernier message: 14/01/2017, 11h30
  2. Pose isolation mur derriere poele a bois ?
    Par yademo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2009, 17h19
  3. Prix de pose d'un poele à bois
    Par invite587a9bd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/08/2009, 16h15
  4. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  5. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...