Poêle de masse - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 155

Poêle de masse



  1. #31
    invite73f6ed8c

    Re : Poêle de masse


    ------

    Il faut rajouter la TVA de 22%, les portes, le transport, l"habillage et la main d'oeuvre (sauf auto construction 100%).
    Sur un gros modèle avec four ça peut rester rentable mais pas sur que ce le soit avec un petit. A l'import le prix peut être plus élevé finalement qu'avec une réalisation sur mesure réalisée par un artisant.
    Surtout intéressant pour le marché local. Peut-être est-il possible de s'en "inspirer"?

    -----

  2. #32
    clincks

    Re : Poêle de masse

    Ce serait bien de trouver cela dans le coin...
    J'ai un collègue qui me ditqu'il à déjà vu cela en allemagne il y a quelques années...
    Mais je dois dire que mon allemand laisse à désirer. Si quelq'uns ou quelqu'unes pouvaient nous trouver les liens... ou même les mots clés qui vont bien dans google?

    On ne sait jamais

  3. #33
    invite1a68f4f8

    Re : Poêle de masse

    Miika, tu peux nous préciser si c'est exactement le même principe de fonctionnement que le Tulikivi ?

  4. #34
    miika68

    Re : Poêle de masse

    C'est exatement meme principe, sans steatite bien sûr! Tout les pm dans le nord c'est le meme principe, principe accumulation et combustition assez complet quelque ça soit le materiel. Rendement est toutjours haut, les emissions restent tres bas est autonomie long. Differances sont que dans les prix!

  5. #35
    invitede3358ca

    Re : Poêle de masse

    Moi c'est marrant mais je suis plus septique. Dans le système présenté(d'aiileurs en quoi est-il), je n'ai pas l'impression qu'il existe un système qui fait circuler les fumées dans tout le poele afin de récuperer le maximum de calories. En tout cas c'est comme ça que sont faits les poeles debriel.
    Je ne connais pas bien les poeles tuli... un tel système existe-t-il?
    Vincent Brossamain

  6. #36
    invite73f6ed8c

    Re : Poêle de masse

    Sur Tulikivi il y a bien sur le syst de récup de chaleur des fumées.

  7. #37
    miika68

    Re : Poêle de masse

    T'inquiète Vince, en finlande c'est comme ça. Pas la paine d'etre septique. Circuler les fumées dans les canal etroit et long exist depuis deux siecle developpé par les suédoise! Et des choses sont éncore developpé pas mal depuis!
    Bon, on est en France..

  8. #38
    invite74493ea0

    Lightbulb Re : Poêle de masse

    Quelqu'un sait-il m'expliquer l'intérêt de la nouvelle chambre de combustion sur les PM tulikivi?

  9. #39
    invite73f6ed8c

    Re : Poêle de masse

    Meilleur apport et surtout meilleure répartition de l'air dans la chambre de combustion.
    C'est une évolution récente qui améliore encore la combustion et réduit encore la quantité de poluants dans le fumées, les dioxines en particulier. il semble que ça ait fait l'objet de test et de mesures. Donc ça n'est pas un gadget tape à l'oeil.
    Donc avec le foyer classique tu as une très bonen combustion, là elle est vraiment au top, et ça sans injection forcée d'air.

  10. #40
    invite74493ea0

    Re : Poêle de masse

    Merci ludo.

  11. #41
    invite1961d931

    Re : Poêle de masse

    Bonjour à tous,

    Nous avons un projet mi-rénovation de grange et mi-extension. La question du chauffage se pose donc et le poêle de masse est notre premier choix (coup de cœur pour le modèle Tulikivi TTU 2700 avec foyer double-face). Mis à part le fait de savoir si un poêle bien dimensionné chauffera aussi correctement un étage, nous nous posons des questions quant à la teneur en radon éventuelle de la stéatite. Avez-vous lu des infos à ce sujet?

    Merci

  12. #42
    invite73f6ed8c

    Re : Poêle de masse

    Avec une grange rénovée tu seras dans une situation qui évoque celle de Rem1.
    As-tu lu ses messages? Ils comportent des infos qui pourront t'aider.
    Pour le radon???

  13. #43
    Nachenza

    Re : Poêle de masse

    bonjour,

    j'ai une grange rénovée en "loft" de 1000 m3. j'ai actuellement un plancher chauffant (fioul). J'aimerai mettre un poele de masse pour réduire ma conso de fioul. Vu le volume, je ne peux pas miser que sur le poele de masse... même s'il n'est pas considéré comme un chauffage d'appoint, pour moi, ça le serait.
    Est ce que ma démarche vous parait cohérente ? Merci pour vos avis.
    Quelqu'un a t-il des coordonnées d'installateur en midi pyrénées ?
    Nachenza.

  14. #44
    invite73f6ed8c

    Re : Poêle de masse

    Ou te situes-tu exactement en Midi Pyrénées ?
    Quels min hivernaux connais-tu?
    Rem1 a aussi 1000m3 à chauffer. Vois son témoignage.
    Pour le revendeur je pense que Dutry en donne les cordonnées ici
    http://www.dutry.com/dealers/f.html

  15. #45
    miika68

    Re : Poêle de masse

    Voir www.ecofeu.com en ariege ou www.poeledemasse.com en Tarn.
    à+ miika

  16. #46
    invite1a68f4f8

    Re : Poêle de masse

    Citation Envoyé par Nachenza
    bonjour,

    j'ai une grange rénovée en "loft" de 1000 m3. j'ai actuellement un plancher chauffant (fioul). J'aimerai mettre un poele de masse pour réduire ma conso de fioul. Vu le volume, je ne peux pas miser que sur le poele de masse... même s'il n'est pas considéré comme un chauffage d'appoint, pour moi, ça le serait.
    Est ce que ma démarche vous parait cohérente ? Merci pour vos avis.
    Quelqu'un a t-il des coordonnées d'installateur en midi pyrénées ?
    Nachenza.
    Bonjour, Nachenza,

    Tulikivi sud-ouest est représenté par Mr. Denis Farsat

    Tél: 04.70.03.83.56

    email: denis.farsat@wanadoo.fr

    Un homme tout à fait charmant, qui connaît son produit et ne vous pousse pas à l'achat.
    Ta démarche est cohérente dans la mesure où tu ne sembles pas être un "convaincu" du poêle de masse. C'est un excellent choix, surtout au regard de ta situation géographique.
    Tout ce qui peut t'arriver, c'est de découvrir (dans la mesure ou le poêle est suffisamment dimensionné) que le PM peut se substituer au fioul en tant que chauffage principal.
    Le reste est question de moyens.
    Je te souhaite une agréable rencontre avec Mr. Farsat, un homme affable qui connaît son produit et ne "pousse" pas à la vente.
    Bonne journée.

  17. #47
    invite1a68f4f8

    Re : Poêle de masse

    ps: désolé pour la "redite", je pensais avoir effacé la première .

  18. #48
    invite1a68f4f8

    Re : Poêle de masse

    Salut Miika,
    au fait, le coeur de ton pm, tu l'achèterais tout fait ou bien tu le construit ? Bernard.

  19. #49
    Nachenza

    Re : Poêle de masse

    Merci a vous tous pour vos réponses. J'ai lu l'autre post concernant les poeles de masse. 16 pages !!! mais très intéressant. Cela m'a convaincu. Merci aussi pour les coordonnées. Je l'appelle demain.
    Par contre mon problème est surtout le volume d'un tel poele et son emplacement dans la pièce. Ma maison a un intérieur assez contemporain et en plus, le plancher chauffant est partout (dalle de 5 cm d'épais sur tuyaux) !! Donc, je vais voir avec le représentant ce qu'il me propose. J'aimerai quand même garder le plancher chauffant pour éviter de tout casser.
    Je garderai ma chaudière pour l'eau chaude et des radiateurs qui sont dans un autre batiment.
    Sinon, j'ai été voir les poeles Scan. Ils sont beaux mais cela semble moins efficace.

  20. #50
    invite74493ea0

    Re : Poêle de masse

    Nachenza, que t'a proposé ton revendeur pour la dalle de 5 cm d'épais sur tuyaux?

  21. #51
    Nachenza

    Re : Poêle de masse

    Et bien, finalement il y a un revendeur à Cahors. J'y suis donc allée mais c'est raté pour moi: ce n'est pas possible de le poser sur cette dalle. Je m'en doutais. Je vais essayer de voir si je peux faire un genre d'hourdis entre murs juste à l'endroit du poele, mais c'est pas gagné.

  22. #52
    Le Jeck

    Re : Poêle de masse

    Citation Envoyé par ludo b
    Je ne connais pas la fondrie mais n'importe quel proprio d'un Tulikivi doit ppuvoir te le dire puisque les parties en fontes sont normalement accompagnées de leur propre certif de conformité.
    Bonjour,

    Les portes des Tulikivi sont fabriquées par Dovre, mais il est impossible de les obtenir à l'usine ils refusent de les vendre, toute la production est fabriquée spécialement pour Tulikivi.

  23. #53
    invitede3358ca

    Re : Poêle de masse

    Bonjour,
    Mon poele est aussi posé sur un plancher chauffant et une dalle de 6 cm par dessus.
    Pour éviter tout problème, j'ai fait, à la demande de l'artisan constructeur une dalle en béton armé de la taille du poele et de 10 cm d'épaisseur. Cette dalle est caché par l'enduit du poele.
    Le vrai problème, c'est surtout ce qui est sous la dalle.
    Vide sanitaire ou sol.
    Cela a peut-être été dit mais j'ai dû zapper ce passage.
    Vincent

  24. #54
    invitede3358ca

    Re : Poêle de masse

    Zut, j'avais pas fini....
    Au fait mon artisan constructeur peut raccorder le poele de masse et le plancher chauffant avec un circulateur et un serpentin.
    Et youp la boum. Il est quebecquois et ses poeles chauffent 200m² habitables avec -40 l'hiver. Alors, si ton espace est adapté au PM alors tu devrais te chauffer avec un tel poele avec 1 ou 2 feux par jour.
    En fait, l'important avec un PM ou avec tout autre chauffage n'est pas le volume à chauffer mais surtout l'isolation.
    Un poele de masse dehors ou dans une petite cabane pleine de courants d'air ne te chauffera pas. La chaleur n'est pas assez intense.
    Par contre un grand volume bien isolé pourra être chaud.

    Vincent

  25. #55
    Vince44

    Re : Poêle de masse

    Salut à tous et en particulier à Vince-B,

    Depuis que j'ai vu les poêle artisanaux, dont le tien, je suis très intéressé par ce mode de chauffage. Sur le plan technique, un Tulikivi pourrait faire l'affaire, mais le look pierre tombale me gène pas mal et est carrément bloquant pour ma compagne...
    Du coup, j'ai qq questions sur les PM artisanaux. En particulier, comment se passent les flambées?
    Le but pour moi c'est de savoir si c'est compatible avec mon rythme de vie. Autrement dit, combien de temps il faut s'en occuper par jour au plus froid, en particulier le matin...
    Autre question, est-ce que les poêles artisanaux en général (et ceux de Gabriel en particulier) ouvrent droit au crédit d'impôt?

    Merci à toi,

    A+

    Vincent

  26. #56
    invitede3358ca

    Re : Poêle de masse

    Le credit d'impot, c'est la que le bât blesse. Cet artisan quebequois n'a pas la flamme verte pour l'instant. donc pas de crédit d'impot.
    Mais il est moins cher qu'un tulikivi.
    Il faut compter 13 000€ pour un poele chauffant jusqu'à 200m² habitables avec 1 feu par jour. Le matin ou le soir... Le feu dure 1h30. on doit s'en occuper 1h30 et c'est tout.
    A condition que la maison soit bien isolée
    Vincent

  27. #57
    invitede3358ca

    Re : Poêle de masse

    Par contre, une info de dernière minute
    Gabriel calender propose un stage d'autoconstruction des poeles de masse
    Des précisions sur approchepaille.free.fr

  28. #58
    invite76987aa3

    Re : Poêle de masse

    Je pourrais vous donner tout l'information de Gabriel en privé il s'approvisionne en stéatite chez moi au Québec, il est un client de la compagnie.

    www.pierres-steatites.com

  29. #59
    invitede3358ca

    Re : Poêle de masse

    Je le trouve bizarre ton message, si c'est pour dire du bien du travail d'un artisan alors il faut en faire profiter tout le monde, si c'est pour critiquer son travail à ce moment là, il faut en parler pour que tous nous nous difiions de lui.
    Moi, j'ai toujours eu du plaisir à travailler et à fréquenter Gabriel Gallender, tous les propriétaires de ses poêles que je connais sont enchantés de leur PM. Mais peut-être as tu d'autres infos?

    Vincent

  30. #60
    invite76987aa3

    Re : Poêle de masse

    Moi aussi j'ai topujours entendu du bien de Gabriel, il vient chercher de la pierre avec des clients lors de la construction de pm , ils sont toujours enchanté du travail qu'il fait.

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  2. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 13h13
  3. poele de masse
    Par jb22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/10/2008, 07h46
  4. Poêle de masse
    Par invite952d7a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 11h13
  5. poele de masse
    Par Philippe39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 19h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...