Poêle de masse - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 155 sur 155

Poêle de masse



  1. #151
    inviteae89e29f

    Re : Poêle de masse


    ------

    La fumée emprunte un circuit particulier pour conserver dans le poêle un maximum de chaleur, ok !
    Mais qu'en est-il alors du ramonage ?

    -----

  2. #152
    dolf7

    Smile Re : Poêle de masse

    Bjr
    Que dit la loi sur le sujet du ramonage ?

    Le site legifrance.gouv.fr indique :

    CODE GENERAL DES COLLECTIVITES TERRITORIALES
    (Partie Législative)

    Article L2213-26

    Le maire prescrit que le ramonage des fours, fourneaux et cheminées des maisons, usines, etc., doit être effectué au moins une fois chaque année.
    Il ordonne, s'il y a lieu, la réparation ou, en cas de nécessité, la démolition des fours, fourneaux et cheminées dont l'état de délabrement ferait craindre un incendie ou d'autres accidents.

    Mais il faut savoir que le règlement sanitaire départemental (article 31 - Conduits de fumée et de ventilation - Appareils à combustion) et certains arrêtés municipaux peuvent être plus contraignants que le texte de la loi elle-même. Renseignez-vous.
    Quelques règlements sanitaires se trouvent sur internet (ex. Creuse, Haut-Rhin, etc.). Si ce n'est pas le cas adressez-vous à la DDASS (direction départementale des affaires sanitaires et sociales) de votre lieu de résidence.
    Pour les arrêtés municipaux, consultez votre mairie.
    Maitenant,il n'est pas sur que tu es beaucoup de suie a l'issue de celui-ci
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  3. #153
    chataxe

    Re : Poêle de masse

    Bonsoir,
    Pour la législation, à part sans doute l’Alsace les autres régions comme la France doit avoir des réglementations d’une centaine d’année voir plus.
    La réglementation Française interdit tous circuit de fumée descendant

    Pour l’entretien pas de problème, il y a des trappes de ramonages et pour rester réglementaire c’est même 2 entretiens obligatoires dont un pendant la période de chauffe.
    Pour plus d’info je te conseil de lire les 2 fils suivants
    http://forums.futura-sciences.com/ha...masse-608.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...masse-347.html
    A+

  4. #154
    Philou67

    Re : Poêle de masse

    En Alsace-Moselle, je ne crois pas que le droit local institue une différence sur la législation des conduits de fumée.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  5. #155
    chataxe

    Re : Poêle de masse

    Bonjour,
    Tu l’as au moins sur l’entretien, dans les autres régions le ramonage peut être fais par le chauffagiste, le vendeur de fioul, le maçon, le charcutier…..
    A+

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 11h31
  2. Poële de masse ou poële classique ?
    Par invite16532373 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/12/2008, 14h13
  3. poele de masse
    Par jb22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/10/2008, 08h46
  4. Poêle de masse
    Par invite952d7a85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/04/2007, 12h13
  5. poele de masse
    Par Philippe39 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...