PAC Air Air Daikin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

PAC Air Air Daikin



  1. #1
    kaloo95

    PAC Air Air Daikin


    ------

    Bonjour a tous ,

    Je pose ma premiere question sur ce forum et j'espere par le biai de ce forum trouver une reponse a mes interogations.

    Voila , en Janvier 2009 j'ai fais installer une pac Air Air Daikin pour ma maison de 1989 faisant 140 m2.

    L'installation est composé de :
    7 CLIMATISEURS MURAUX
    2 GROUPES EXTERIEURS
    détail:
    Salle à manger : 1 x FTXG 25EW
    Dressing et chambre amis : 2 x FTXS 20G
    Ces elements sont reliés au groupe :3 MXS 52 E
    Suite:
    Salon : 1 x FTXG 35EW
    3 chambres : 3 x FTXS 20G
    reliés au groupe :4MXS68F

    Voila pour le detail de l'installation, je pensais avec cela et la PAC faire des economies de chauffage , or aujourd'hui j'ai recu ma facture EDF et elle n'a pas bouger ( 1,40 euros de moins) .
    Il est vrai par contre que depuis l'installation de la PAC nous chauffons une piece supplementaire ( arrivée d'un Bébé) .

    Ma question est la suivante , est ce normale de ne pas avoir eu d'évolution " notable" sur ma facture EDF ??

    Je precise que la clim à fonctionner en cumulé 4heures en été !

    En esperant avoir vos avis
    Merci
    A+

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : PAC Air Air Daikin

    Bonjour,

    Dommage de ne pas avoir posé la question sur le forum avant l'installation de cette clim réversible.
    Pour faire baisser la facture de chauffage, le mieux c'est l'amélioration de l'isolation, mais c'est vrai que ca ne fait pas les mêmes marges que les PAC.

    Janvier 2009, avec la fin du crédit d'impot!!!

    Pour la question sur l'évolution de la conso, faut peut-être attendre au moins 1 ou 2 ans.
    Par contre les systèmes air/air n’étant pas vraiment performants voir plus du tout avec des bases températures extérieures, suivant votre localisation, il se peut que ca n’économise rien du tout.

    Mais il n’est jamais trop tard pour 1 isoler, 2 PC + DF, 3 poêle à bois …

  3. #3
    Clair31

    Re : PAC Air Air Daikin

    Une discution interresante sur les PAC air/air

    http://forums.futura-sciences.com/ha...c-air-air.html

  4. #4
    kaloo95

    Re : PAC Air Air Daikin

    Merci pour votre reponse ,

    Pour info , la fin du chantier etait en janvier ( dernier bouchage de trous , calfeutrage .. ), mais la facture est de decembre et mise en service sur bon de reception en decembre egalement, donc tout OK pour credit d'impots .

    Pour l'isolation , elle est assez bonne ( pas trop de pertes thermiques , vu à la visé pyrometrique du travail et double vitrage partout )de plus , la maison n'est pas exposé aux vents .

    Par contre il est vrai que les 1ers mois de cette année nous avons souvent été à -5 voir - 10 °C dans le nord de la region parisienne, la PAC tournait quand meme et la cheminée foyer fermé prenait le relais ensuite .

    Autre question , en cas d'absence en journéé ou la nuit vaut il mieux eteindre les Unité interieures ou bien abaisser les T°empératures de consignes ??
    je demande cela car il est vrai je ce chauffage monte en temperature tres rapidement et nous passons de 16° ( en cas de coupure de la PAC ) à 20°C en 30 minute chronos !

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clair31

    Re : PAC Air Air Daikin

    Je pense qu'il ne faut pas éteindre, au moins pour avoir un hors gel, mais ne pas le baisser de trop, sinon surconsommation pour la remise en température.
    Par contre l'air d'alimentation de la cheminée est prélevé dans la zone chauffée ou pris directement a l'extérieur?
    Je pose cette question parce que sinon la cheminée consomme une partie de l'air chèrement chauffé par la PAC (de mémoire environs 8m3 par Kg de bois brulé)
    Si vous avez une VMC simple flux, est-il envisageable de rejeter l'air vicié (mais chaud) au niveau d'un groupe extérieur pour améliorer son rendement?

  7. #6
    RARA63

    Re : PAC Air Air Daikin

    Citation Envoyé par kaloo95 Voir le message
    Ma question est la suivante , est ce normale de ne pas avoir eu d'évolution " notable" sur ma facture EDF ??
    [...]
    Pour l'isolation , elle est assez bonne
    Même si je suis très septique sur la véracité du terme "assez bonne",
    Un logement "bien" isolé et "bien" exposé n'a besoin de chauffage que lorsqu'il fait assez froid ...
    Une PAC marche bien quant il ne fait pas froid ...

    Ajouter à ça le fait que ça vous à crée un besoin nouveau l'été ...
    Si vous avez une VMC simple flux, est-il envisageable de rejeter l'air vicié (mais chaud) au niveau d'un groupe extérieur pour améliorer son rendement?
    Bonne pioche !
    M'enfin ... ca fait chère la VMC DF ! (de mauvais rendement en plus)

  8. #7
    Clair31

    Re : PAC Air Air Daikin

    Citation Envoyé par RARA63 Voir le message
    Bonne pioche !
    M'enfin ... ca fait chère la VMC DF ! (de mauvais rendement en plus)
    Oui, je sais mais a-t-il les moyens de tout refaire?

    Une chose est sure, le gain des 2/3 de la conso promise par les vendeurs de PAC (surtout air/air),.... c'est comme en politique, les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

    A propos de la double flux c'est une solution a envisager avec la récupération de la chaleur du conduit de la cheminée.

  9. #8
    kaloo95

    Re : PAC Air Air Daikin

    Bonsoir et merci pour vos reponses,

    A vrai dire pour ce qui est de la VMC , je ne la fais pas fonctionner , elle est toujours a l'arret ( 2 connaissances a moi ont eu des incendies et les moteurs de VMC etaient en causes ), de plus je ne vois pas pourquoi mettre la VMC l'hiver car l'air chauffé est chassé vers l'exterieur

    Pour ce qui est de l'arrivée d'air de cheminée , c'est une arrivée par l'interieur de la maison , donc il est vrai que l'air chauffé precedement par la PAC est pompé par la cheminé.

    Pour ce qui est de l'arret de la PAC en cas d'absence, je pensait qu'il valait mieux l'eteindre plutot que d'abaisser la temperature du fait du systeme "Inverter " des groupes exterieurs .

    A+

  10. #9
    Clair31

    Re : PAC Air Air Daikin

    La VMC est utile pour aérer l'habitation et éviter la condensation sur et dans les parois froides. Pour info une isolation laine de verre derrière du placo peut se gorger d'humidité et perdre son efficacité d'isolation.
    Des millions de VMC fonctionnent continuellement sans aucun problème. Mais il faut les entretenir de temps en temps. (contrôle et nettoyage)
    Avec une cheminée sans aération continue, vous prenez des risques important en cas de mauvaise combustion. Un conseil vous pouvez installer un détecteur de monoxyde de carbone.

    Pendant l’arrêt complet du chauffage l’air, les masses des murs, des meubles etc.. de refroidissent, il faut tout remettre a température lors de la remise en marche, n’est pas forcement économique, alors qu’une consigne de chauffage de 5-6 degrés en dessous maintien les températures avec une économie de 6 à 7 % par °C en moins.
    Vous pouvez faire le test, 1 semaine arrêt et 1 autre réduction.

  11. #10
    jecha

    Re : PAC Air Air Daikin

    bonjour , utilisateur d'une clim air/air daikin je confirme l'économie par rapport à un chauffage au fioul . mais j'ai un abonnement EDF TEMPO et je n'utilise pas ma clim les jours ou il fait trés froid (tarif rouge) en effet la clim à alors un trés mauvais rendement , elle se met trés souvent en dégivrage par grand froid et grande hygrométrie. donc vers 0°/+5° j'allume ma chaudière.

  12. #11
    Gyom800

    Re : PAC Air Air Daikin

    Bonjour,

    J'ai une PAC air/air Daikin, et c'est vrai que par grand froid, elle ne sert pas à grand chose. Une cheminée et un poele à gaz acheté pendant les grands froids de l'hiver dernier m'ont bien aidé!

    Comment pensez-vous brancher la sortie de flux VMC sur la PAC? Je trouve l'idée séduisante...

  13. #12
    walter62

    Re : PAC Air Air Daikin

    bonjour j'ai une pac air/air daikin et j'en suis parfaitement satisfait je l'ai dimensionnée en conséquence de mon bati.

Discussions similaires

  1. Besoin de vos avis d'expert, pac air/air
    Par inviteca161171 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/05/2009, 20h21
  2. Question sur consommation Pac gainable Daikin air/air
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 15h05
  3. Vos conseils pr mon installation: PAC air/air
    Par invite9ee9a375 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2009, 19h48
  4. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17
  5. pac daikin air eau
    Par goundroune dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 17h59
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...