Fin du crédit d’impôt pac air /air
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Fin du crédit d’impôt pac air /air



  1. #1
    GregC

    Fin du crédit d’impôt pac air /air


    ------

    Bonjour,

    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi, à votre avis, les pacs air/air ne sont plus subventionnées par le crédit d’impôt, alors que les pacs air/eau le sont toujours, et affichent des COP similaires ?

    -----

  2. #2
    polo974

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Parce que c'est chacune son tour, et que air/air est en premier sur la liste alphabétique.
    Vivement la fin de la liste...

  3. #3
    nicky larson

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    salut
    c'est encore une connerie gouvernemental car c'est la meme cochonnerie.

  4. #4
    Ik Lod

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    bonjour

    air/air =air/eau

    et les deux sont à mettre à la poubelle ?

    si c est le cas faut vite qu on m explique parce que mon archi me conseil une air/eau .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ugnon

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Il faut arreter de cracher sur les PAC. Tout dépend d'où on habite. Ne pas hésiter à questionner son Espace Info Energie départemental.

  7. #6
    KroM67

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Citation Envoyé par Ik Lod Voir le message
    si c est le cas faut vite qu on m explique parce que mon archi me conseil une air/eau .
    pour payer les traites de son 4x4...

  8. #7
    invitefb8b0f3d

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    pour payer les traites de son 4x4...
    ...hybrid

    ce n'est plus subventionné car l'électricité chauffage n'est plus une priorité, on va rouler électrique

  9. #8
    remyb

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Citation Envoyé par GregC Voir le message
    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi, à votre avis, les pacs air/air ne sont plus subventionnées par le crédit d’impôt, alors que les pacs air/eau le sont toujours, et affichent des COP similaires ?
    Je pense qu'il était devenu trop visible que les PAC Air/Air sont aussi (et surtout?) installé pour assurer la climatisation de maisons mal conçues. Et donc, qu'elles entrainaient une augmentation de consommation en été, sans pour autant entrainer une forte baisse de la consommation en hiver. Loin de là !

  10. #9
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Je pense qu'il était devenu trop visible que les PAC Air/Air sont aussi (et surtout?) installé pour assurer la climatisation de maisons mal conçues.
    +1 Remarque TRES juste !!!! c'est tellement plus commode de tourner un bouton que de songer à fermer les volets ou de poser une ITE ...

  11. #10
    Ik Lod

    Smile Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Donc si je vous suis bien ,

    dans une maison en monomur de 37 exposer sud est au nord de valence.

    adieu le plancher chauffant (1) avec la pac air/eau et bonjour le pdm et la bonne grosse dalle pour l inertie en été ?


    (1) comprendre chauffage au sol .
    Dernière modification par Ik Lod ; 16/03/2009 à 17h20. Motif: erreur

  12. #11
    Did67

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Citation Envoyé par GregC Voir le message
    Bonjour,

    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi, à votre avis, les pacs air/air ne sont plus subventionnées par le crédit d’impôt, alors que les pacs air/eau le sont toujours, et affichent des COP similaires ?
    Je pense aussi, comme je ne sais plus qui plus haut, que les pac air/air ne sont que des clims déguisées... Par les temps qui courent, subventionner des clims (nom moins pompeux d'une pac air/air réversible !), oui, cela aurait été un peu fort !

    Mais je n'ai pas compris non plus pourquoi les pac air/eau n'ont pas sautées non plus. Sans doute un résultat du lobbying... Il n'y a pas de logique là-dedans. Je ne la vois pas, en tout cas !

  13. #12
    rem67

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Subventionner les PAC air/air = subventionner les clim ; la très grosse majorité des utilisateurs ( en tout cas que je connais et dans ma région) ne les utilise pratiquement qu'en été !
    Les air/eau sont encore subventionnées parce qu'elles sont avant tout utilisées pour chauffer; mais cela changera à coup sûr dans peu de temps.

    REM

  14. #13
    GregC

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Merci à remyb, Did67 et rem67 pour leurs explications. Donc la pac air/air c'est une clim déguisée. Le gouvernement et EDF préfèrent limiter la consommation une partie de l'année et exporter l'électricité vers des pays où c'est plus rentable?!

  15. #14
    Franz Dur

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Le crédit d'impôt sur les PAC air/eau passe en 2009 de 50 à 40%, et en 2010 à 25%. Il est probable qu'il disparaîtra après 2010.

    Cela n'empêchera pas les PAC air/eau de se vendre (leur prix va probablement baisser) et dans la catégorie chauffage électrique c'est une option performante (j'en ai une...)

    Francis

  16. #15
    polo974

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Citation Envoyé par GregC Voir le message
    ... Donc la pac air/air c'est une clim déguisée. Le gouvernement et EDF préfèrent limiter la consommation une partie de l'année et exporter l'électricité vers des pays où c'est plus rentable?!
    Non, même pas, c'est juste qu'on n'a pas assez de bouquet garni pour faire cuire convenablement les poissons à la sortie des centrales en été...

  17. #16
    invitefb8b0f3d

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    tu veux dire, que l'été il n'y pas assez d'eau pour refroidir les centrales, il est donc préférable de pouvoir stopper celles qui sont refroidies pas les eaux des fleuves et ainsi réduire la capacité de production, et évidemment réduire la consommation.

  18. #17
    GregC

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Merci pour vos explications. Donc
    Pac air/air = clim l'été = pic de conso = problème de refroidissement des centrales. C'est clair!

  19. #18
    dodo67

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Citation Envoyé par Ik Lod Voir le message
    Donc si je vous suis bien ,

    dans une maison en monomur de 37 exposer sud est au nord de valence.

    adieu le plancher chauffant (1) avec la pac air/eau et bonjour le pdm et la bonne grosse dalle pour l inertie en été ?


    (1) comprendre chauffage au sol .
    salut !
    et pourquoi donc ?? tu peux toujours mettre un plancher chauffant avec une chaudière à granulés ( ou autre) et une brique de 20 avec une isolation extérieure avec un bon déphasage en place du monomur et voilà une maison fraîche en été et chaude en hiver

  20. #19
    Did67

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Citation Envoyé par dodo67 Voir le message
    salut !
    et pourquoi donc ?? tu peux toujours mettre un plancher chauffant avec une chaudière à granulés ...
    Pour info, c'est ce que j'ai : planchers chauffants aux deux étages + une chauidère à pellets (et même qu'elle est à condensation ! Rentabilité de la condensation cependant discutable au tarif actuel des pellets et compte tenu du surcoût).

  21. #20
    SamyS3

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Citation Envoyé par Franz Dur Voir le message
    Cela n'empêchera pas les PAC air/eau de se vendre (leur prix va probablement baisser) et dans la catégorie chauffage électrique c'est une option performante (j'en ai une...)
    Performant...oui, pour du chauffage électrique on est bien d'accord !

    Mais pour le coût de l'installation/maintenance/SAV tu peux installer un chauffage central aux pellets... On peut même envisager la microgénération à ce prix, ça se réfléchit je trouve !

  22. #21
    Franz Dur

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Ma foi, tout ça se discute. En fait chaque situation est unique, maison, emplacement, absences prolongées ou pas, âge du capitaine, etc..

    J'ai déjà une chaudière à fioul, et je ne voyais aucun avantage vertigineux à la remplacer par une chaudière à pellets. Ni en fiabilité, ni en coût d'entretien, ni etc..

    Je garde la mienne en relève de la PAC et en sécurité. J'habite en montagne, sur une piste non entretenue ni déneigée par la DDE, faire monter un SAV ici en hiver est parfois problématique, ils n'ont pas tous un 4x4, et deux chauffages indépendants me sécurise... Et comme c'est moi qui paye, c'est moi qui choisi ...

    Francis

  23. #22
    SamyS3

    Re : Fin du crédit d’impôt pac air /air

    Tout à fait

    Tout dépend aussi de ce qu'on paie comme installation, mon frangin vient d'avoir un devis pour une pac air/air Hitachi, deux groupes ext et 7 ou 8 unités int., 24k€ ça calme (déjà 6500€ de mo pour 2/3 jours d'installation...) et ça donne à réfléchir

Discussions similaires

  1. Question sur consommation Pac gainable Daikin air/air
    Par claude49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2009, 15h05
  2. Vos conseils pr mon installation: PAC air/air
    Par invite9ee9a375 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2009, 19h48
  3. PAC air/air ou gaz de ville ?????
    Par realnony dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2008, 17h04
  4. associer une VMC double flux avec PAC air/air ?
    Par invitea7de0986 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/09/2008, 00h17
  5. hauteur du split pour une pac air-air
    Par bernard26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2008, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...