Encore un question sur l'isolation exterieur.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Encore un question sur l'isolation exterieur.



  1. #1
    pletevl

    Encore un question sur l'isolation exterieur.


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Juste une petite question.

    J'ai acheté une maison de 1974 dans l'est de la france, Nancy. Cette maison est fabriquée de murs exterieur en beton armé avec 5 cm de polystyrene et 1cm de placo sur les murs interieur.
    Nous avons rajouté sur ce placo du calibel 40 + 10, collé à la MAP.
    Je veux savoir si je peux isoler cette maison maintenant depuis l'exterieur vu que ça a été quand meme renforcé depuis l'interieur.

    Merci

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Encore un question sur l'isolation exterieur.

    Il aurait été plus intéressant ( thermiquement parlant et confort d'été) de virer tout le placo intérieur et d'isoler sérieusement par l'extérieur : ce manteau protège le béton des agressions climatiques (moins de dilatation-retraction avec le chaud et le froid du dehors)

    Et de plus , le béton apporte sa propre inertie à la maison : surtout si côté intérieur , on mettait du fermacell à la palce des 2 placo , bien vissés contre le béton

    Ceci dit ;, une fois que tu disposes de 9 cm de PSE côté intérieur , tu peux toujours apporter par l'extérieur un complément isolant comme le multipor ou le panneau 431, qui traitera efficacementt ous les ponts thermiques éventuels , mais tu ne disposeras pas de l'inertie du béton pour le confort d'été .

  3. #3
    Vanling67

    Re : Encore un question sur l'isolation exterieur.

    Bonjour

    Désolé de me greffer sur cette discussion mais le fait de ré-isoler par l'extérieur ne posera-t'il pas un problème d'humidité sur les murs avec 2 revêtements plus ou moins étanches de chaque côté ?

    Cdt
    Van

  4. #4
    pletevl

    Re : Encore un question sur l'isolation exterieur.

    Citation Envoyé par Vanling67 Voir le message
    Bonjour

    Désolé de me greffer sur cette discussion mais le fait de ré-isoler par l'extérieur ne posera-t'il pas un problème d'humidité sur les murs avec 2 revêtements plus ou moins étanches de chaque côté ?

    Cdt
    Van
    Voila ma question. Puis j'isoler l'exterieur quand l'interieur est déja isolé ?
    Je n'ai pas envie d'enlever tous les placos de l'interieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Encore un question sur l'isolation exterieur.

    isoler par l'extérieur , oui , mais avec un isolant qui laisse respirer le béton pour ne pas enfermer de la vapeur d'eau venant de l'intérieur , malgré le double placo (à travers d'éventuelles fissures ou des boîtiers électriques ..) , qui risque de condenser au point de rosée , qui peut se trouver près du béton ..

    isolants possibles = laine de roche , laine de bois , mutipor ou bardage ventilé et enduits perméables à la vapeur d'eau
    le PSE ne devrait pas être utilisé , trop étanche .

    Il y a aussi les vêtures , les bardages , le teillis nergalto avec lame d'air : ventilation de l'isolant et évacuation de l'humidité migrant à travers le béton et l'isolant

  7. #6
    pletevl

    Re : Encore un question sur l'isolation exterieur.

    Merci Herakles,
    j'ai envie de faire l'isolation avec le multipor.

Discussions similaires

  1. interrogation sur l'isolation encore et tjrs
    Par romu50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 14/10/2009, 10h18
  2. Question métaphysique sur l'isolation d'un plancher bois ...
    Par chti50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2009, 20h38
  3. question sur l'isolation sur dalle béton
    Par invitefa2a473c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2008, 09h19
  4. Iso exterieur mur pierre encore !!
    Par invite099737ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/02/2008, 13h05
  5. Question sur l'isolation
    Par invite6893f8a0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 08h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...