isolationthermique par l'exterieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolationthermique par l'exterieur



  1. #1
    invite816716c8

    isolationthermique par l'exterieur


    ------

    bonjour à tous,
    je vis à 20 kms de toulouse dans une maison construite en1982, les murs sont construits en brique de 20 cm avec platre à l'intérieur et crépis à l'extérieur.
    j'ai donc décidé de faire isoler mes murs par l'extérieur avec du polystyrene expansé de 11 cm d'épaisseur recouvert d'enduit (R 2,85).
    mon 1er devis s'élève à 19000 eur pour 120 m2 de surfaces traitées soit environ 160 eur/m2 alors que ce que j'avais vu sur plusieurs forums était entre 100 et 120 eur/m2.
    vu la difficulté de trouver des professionnels réalisant ce type de travaux,je voudrais avoir un retour de personnes ayant réalisé un projet similaire dans le 31(satisfaction et coût) ou à défaut dans une autre région.
    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea9043df6

    Re : isolationthermique par l'exterieur

    Bonjour,
    J'ai vais également faire isoler ma maison par l'extérieur sur la base de 97m2. L'isolation comprend 10 cm de polystyrène extrudé posé en deux couches croisées, le pare-pluie et un bardage de tuile. Il y a 15m2 de bardage posé à l'entrée de la maison. Ça me revient à un peu moins de 70€ ttc le m2.
    G

  3. #3
    Eric DUPONT

    Re : isolationthermique par l'exterieur

    effectivement en ile de france les prix de l'isolation thermique par l'exterieure sembent plutot tourner aux alantour de 150 euros le metre carré contrairement aux prix annoncés sur les forums.
    brevet 2018 moteur générateur à azote liquide pour le stockage énergie.

Discussions similaires

  1. isolation par l'exterieur vide sanitaire + par le dessous ?
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/03/2013, 04h14
  2. Rénovation : Isolation par l'extérieur ou par l'intérieur pour le tertaire ?
    Par cayalb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/07/2009, 13h05
  3. Pas convaincu par l'isolation par l'extérieur
    Par Hum hum dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/01/2009, 19h52
  4. Ventilation lame d'air par l'intérieur ou par l'extérieur?
    Par invitea482ce0b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 22h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...